Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Peu de gros ou plus de petit?

+6
sken31
MK23USSOCOM
gorgonzola
Philippe
Coyotedu10
luison
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par h trois Mar 15 Aoû - 19:51

Moi avec un chargeur de 17 j'en bute 3 au max' par ce que j'suis un poil stressé. Et avec 6 c'est le chien de la voisine qui prend parce que je tremble.
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par sken31 Mar 15 Aoû - 20:01

h trois a écrit:Moi avec un chargeur de 17 j'en bute 3 au max' par ce que j'suis un poil stressé. Et avec 6 c'est le chien de la voisine qui prend parce que je tremble.

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Giphy
sken31
sken31
Cinglé
Cinglé

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Coyotedu10 Mar 15 Aoû - 20:21

mdr
Coyotedu10
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 45
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par John Nada Mer 16 Aoû - 0:20

h trois a écrit:Moi avec un chargeur de 17 j'en bute 3 au max' par ce que j'suis un poil stressé. Et avec 6 c'est le chien de la voisine qui prend parce que je tremble.

Ca fait du bien de lire un discours réaliste, ça change des guerriers du clavier langue
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par sken31 Mer 16 Aoû - 2:03

Je crois que tout le monde, selon la situation, aurait au minimum un léger tremblement.
Moi quand je stress, je tremblote, systématiquement. Mais un coup de pied au cul (virtuel hein, dans la tête), et c'est reparti.
Par contre dire si de nuit, attaqué chez moi, et équipé je serais capable de faire mouche à chaque fois, ça m'étonnerait. Dèjà si j'ai un ratio de 1 touche pour 3 tirs, je suis content.
Par contre, si tu vois venir le danger, que tu as un minimum de temps pour préparer la riposte, là psychologiquement ça va mieux, c'est rassurant parce que tu as un plan d'attaque.
toujours savoir où se trouve l'ennemi, le mieux étant de l'avoir à l’œil. Et tu attaques selon si ton matos peut faire face au sien.
Si tu as un glock et lui un ar15 full auto, c'est compliqué. Va falloir être plus malin que lui.
sken31
sken31
Cinglé
Cinglé

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par sken31 Mer 16 Aoû - 2:08

John Nada a écrit:
Ca fait du bien de lire un discours réaliste, ça change des guerriers du clavier langue

"Guerrier du clavier" dans le sens "je sais tout faire, je vais les éclater", ou guerrier du clavier du genre "je suis déterminé à ne pas me laisser faire, peu importe ce qu'il m'en coûte".
Je suis de la seconde vision du guerrier du clavier. Je sais que je peux merder par manque d'entrainement à ces conditions d'attaque, mais ça ne m'empêchera pas de tout faire pour faire cesser la menace.
sken31
sken31
Cinglé
Cinglé

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par John Nada Mer 16 Aoû - 2:13

Un guerrier du clavier, c'est quelqu'un qui s'imagine qu'il va tout pété en cas de danger, mais qui n'y a jamais été confronté (il ne peut donc pas savoir sa réaction).

C'est un peu comme les résistants post 1945:
Tout le monde s'imagine résistant, et pourtant il y a eu des collabos, et surtout des gens qui se sont démerdés en attendant que ça passe.
Personne ne peut dire avec certitude comment il se comporterait dans une telle situation avant d'y être confronté.

Donc, faire le beau derrière son ordi, c'est ça le guerrier du clavier Wink
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par sken31 Mer 16 Aoû - 2:27

Oui c'est sûr, mais on est pas nombreux à être confronté à ces situations, à part les flics.
Alors on peut s'imaginer qu'on sera un rambo, ou être plus réaliste et imaginer le truc selon ce que l'on sait de soi.
sken31
sken31
Cinglé
Cinglé

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par John Nada Mer 16 Aoû - 2:41

Après on n'est pas à l'abri d'une surprise, et qui sait, certains qui au contraire pensent qui se chieront dessus, seront des rambos.
Tout est possible, on ne le sait pas avant, c'est tout.
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par h trois Mer 16 Aoû - 7:38

John Nada a écrit:
h trois a écrit:Moi avec un chargeur de 17 j'en bute 3 au max' par ce que j'suis un poil stressé. Et avec 6 c'est le chien de la voisine qui prend parce que je tremble.

Ca fait du bien de lire un discours réaliste, ça change des guerriers du clavier langue

Je n'ai jamais fais la guerre, j'ai toujours limité au maximum les confrontations violentes avec mes contemporains, mes aptitudes au tir à l'arme de poing sont moyennes, je ne fais pas des trèfles à 25m, donc je n'ai aucune raison de me faire croire que je suis John Wick.

On discute de ce genre de situation, car quoi qu'on peut raconter une arme de poing n'est pas faite au départ pour s'amuser le samedi après-midi au stand, mais on espère tous ne pas avoir à se servir de ce que l'on sait faire en ce domaine.

C'est un peu comme de discuter de la meilleure assurance incendie ou du meilleur système d'ABS, d'airbag et d'ESP en fait.
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par luison Mer 16 Aoû - 8:58

Je suis un tireur moyen, mais je suis sur de faire un carton plein malgré la détente de merde de mon gaston.

Simplement je ne tirerai que contraint et forcé, donc quasi au corps a corps (-2m).

On parle bien ici d'une arme portée sur soi pour la défense personnelle et non pour partir en Syrie? sifflet
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par h trois Mer 16 Aoû - 9:04

2m c'est vraiment le minimum, à moins de 2m si la personne est armée d'un couteau tu perds à tous les coups.

Il est recommandé de l'éloigner si c'est possible et 5m est une distance raisonnable pour engager si l'attaquant n'obéit pas à vos injonctions.
(bon, cela dit à 7 ou 5m moi aussi je mets tout dedans, heureusement!)
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par luison Mer 16 Aoû - 9:36

Oui mais à 2m, on ne discute plus la légitime défense si la personne est armée d'un couteau par exemple... à 5m le danger immédiat pour soi, compliqué.

A 2m avec du 10 auto mune expansive, pas de doute que tu l’arrêtes, voir tu lui fais faire un bon en arrière. lol!
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par luison Mer 16 Aoû - 9:38

https://www.youtube.com/watch?v=fgCRl80ZPdM

Une petite explication en vidéo ptit malin
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Invité Mer 16 Aoû - 9:48

Euh le temps moyen pour parcourir 21 pieds soit environ 7 mètres est de 1.5 secondes, une balle de coeur mets 4 secondes à arrêter un type et pendant ce temps là il court encore, seul le tir à la tête mets fin immédiatement à l'attaque mais c'est quasi impossible à placer en situation de stress.

La seule chance en confrontation couteau vs arme à feu, c'est soit d'engager le contact et de bouger soit de bouger pour sortir du tunnel et d'engager, c'est le mode proactif et le mode réactif tout le reste c'est des conneries, des déductions personnelles sans fondements.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par h trois Mer 16 Aoû - 9:53

Doug Marcaida et Instructor Zero, chacun très bons dans leur spécialité respective, avaient fait une petite démo à ce sujet (ça doit se retrouver sur youtube)

Le seul moment où Zero s'en sortait c'était quand il s'éloignait, ne serait-ce qu'en se laissant tomber sur le dos.
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Shogun Mer 16 Aoû - 10:25

Oui je me souviens de la vidéo, ce qui sauvait le gars c'était de se laisser tomber en arrière pour protéger les organes vitaux avec ses jambes, par définition plus longues que les bras de l'agresseur.

Et le dégainé, même rapide, laissait le temps à l'assaillant de franchir sept mètres ce qui est beaucoup, en situation on ne se sent pas en danger à cette distance et les échanges verbaux se font à une distance bien moindre.

Après on parle d'un agresseur qui a déjà son couteau en main, c'est à dire soit visible soit avec la main cachée dans le dos soit avec un angle bizarre pour cacher la lame par l'avant-bras.
Shogun
Shogun
Cinglé
Cinglé

Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 54
Localisation : Plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par MK23USSOCOM Mer 16 Aoû - 10:34

Il y a deux ans j'ai visite un ami aux Etats-Unis qui etait l'armurier de la police dans sa ville.  Il m'a amene au stand de tir de la police ou nous avons tire a 3 m et 7 m.  Il m'a dit que c'est la distance moyen des contactes armes pour les agents de police.  Il m'a aussi montre leur technique qui consiste a tirer deux balles au corps et une sur la tete, a repeter jusqu'a ce que le mechant tombe ou vous n'avez plus de cartouches.  Il m'a explique que les deux au corps c'est justement parceque c'est plus facile a toucher, et l'une a la tete c'est parceque les police ont souvent des confrontations avec des drogues.  Quelqu'un qui s'est drogue avec du crack, meme avec des balles mortelles dans le corps peut continuer son attaque jusqu'a ce qu'il a perdu tout son sang.affraid   C'est seulement une balle dans la tete qui puisse l'arreter net, mais c'est plus difficile a faire (surtout dans une situation de stress - d'ou l'importance de l'entrainement pour les policiers pour que ce soit un reflexe automatique).  Au meme temps il m'a dit que bon nombre des agents ne s'entrainaient presque jamais au stand de tir et qu'une annee il a fallu une quarantaine d'essais avant que le capitaine ai pu reussir son examen annuel de competence de tir. lol!
MK23USSOCOM
MK23USSOCOM
Cinglé
Cinglé

Messages : 315
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 68
Localisation : le midi

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par luison Mer 16 Aoû - 11:04

HugoQ a écrit:Euh le temps moyen pour parcourir 21 pieds soit environ 7 mètres est de 1.5 secondes, une balle de coeur mets 4 secondes à arrêter un type et pendant ce temps là il court encore, seul le tir à la tête mets fin immédiatement à l'attaque mais c'est quasi impossible à placer en situation de stress.

La seule chance en confrontation couteau vs arme à feu, c'est soit d'engager le contact et de bouger soit de bouger pour sortir du tunnel et d'engager, c'est le mode proactif et le mode réactif tout le reste c'est des conneries, des déductions personnelles sans fondements.

Tu pars du principe que tu n'as pas encore l'arme en main... et moi je que je l'ai déjà quand il est à 7M.

Je vois plus ce genre de confrontation "suite" à un prise de gueule, etc... bref que tu as le temps de voir venir. lol!

Je suis entièrement d’accord avec toi, il faut bouger et ne pas être au contact.
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par h trois Mer 16 Aoû - 11:30

luison a écrit:

Je vois plus ce genre de confrontation "suite" à un prise de gueule, etc...

Dans ces cas là on quitte, à mon avis, le domaine de l'usage justifié d'une arme.

Si tu as une arme sur toi tu ne te disputes pas, avec personne et sur aucun sujet, même si on insulte ta femme ou tes enfants, tu t'en vas, tu quittes le scène.
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Philippe Mer 16 Aoû - 11:33

h trois a écrit:
luison a écrit:

Je vois plus ce genre de confrontation "suite" à un prise de gueule, etc...

Dans ces cas là on quitte, à mon avis, le domaine de l'usage justifié d'une arme.

Si tu as une arme sur toi tu ne te disputes pas, avec personne et sur aucun sujet, même si on insulte ta femme ou tes enfants, tu t'en vas, tu quittes le scène.


Tu m' enlèves les mots des doigts........
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par luison Mer 16 Aoû - 11:40

Alors vous voyez le truc comment? Un mec qui vous saute dessus sans aucuns signes avant? Bon courage pour tirer dans ce cas la. sifflet
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par luison Mer 16 Aoû - 11:41

Philippe a écrit:
h trois a écrit:
luison a écrit:

Je vois plus ce genre de confrontation "suite" à un prise de gueule, etc...

Dans ces cas là on quitte, à mon avis, le domaine de l'usage justifié d'une arme.

Si tu as une arme sur toi tu ne te disputes pas, avec personne et sur aucun sujet, même si on insulte ta femme ou tes enfants, tu t'en vas, tu quittes le scène.


Tu m' enlèves les mots des doigts........

Il faut encore pouvoir quitter la scène justement. lol!
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Philippe Mer 16 Aoû - 11:48

luison a écrit:
Philippe a écrit:
h trois a écrit:

Dans ces cas là on quitte, à mon avis, le domaine de l'usage justifié d'une arme.

Si tu as une arme sur toi tu ne te disputes pas, avec personne et sur aucun sujet, même si on insulte ta femme ou tes enfants, tu t'en vas, tu quittes le scène.


Tu m' enlèves les mots des doigts........

Il faut encore pouvoir quitter la scène justement. lol!

J' ai quelques cicatrices sur les mains tu sais .......et je ne les ai pas eues en bossant si tu vois ce que je veux dire ....... lol!
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par h trois Mer 16 Aoû - 11:50

Si la personne te menace physiquement, avec l'intention manifeste de tuer et que tu ne peux quitter la scène, oui.
Mais il n'y a aucune raison de sortir son arme à la suite d'une "dispute". Aucune. Quand on est armé on-ne-se-dispute-pas.
L'arme c'est la paix.
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? - Page 2 Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum