Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Peu de gros ou plus de petit?

+6
sken31
MK23USSOCOM
gorgonzola
Philippe
Coyotedu10
luison
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Peu de gros ou plus de petit?

Message par h trois Lun 14 Aoû - 10:06

Imaginons que nous vivions dans un pays libre et développé où les citoyens honnêtes ont le droit de porter une arme à feu sur eux, que préfèreriez vous emporter sur vous?
Un PA avec peu de munition en .45 ou un autre de même taille avec plus de munitions en 9para? Ou bien une arme "entre les 2" à savoir du .40sw?

D'aucun répondront qu'ils préfèreront avoir sur eux un revolver en 357 ou en 44 sous l'épaule et d'autres qu'un tout petit en 9 court est ce qu'il faut.

Bref ,vaut-il mieux avoir sur soi 6 coups de gros pépères ou 10 ou 12 de taille inférieure?
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par luison Lun 14 Aoû - 10:31

Je serais plus sur un Glock 29, pistolet subcompact en 10 auto... quoi de plus? Chargeur en standard de 10 ou option de 15.

Il est pas mimi?  cheers

Peu de gros ou plus de petit? 137693
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Coyotedu10 Lun 14 Aoû - 11:33

Un Glock en 9mm.
Because arme et surtout calibre répandu, afin que sous le feu nourri un 'ami' puisse me 'preter' un chargeur voir simplement des muns.
Coyotedu10
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 45
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Philippe Lun 14 Aoû - 12:10

Un S&W 6906, 12 coups en 9 Para, option chargeurs de 15 en complément.......
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par h trois Lun 14 Aoû - 12:56

J'ai lancé le sujet mais je vais faire part de ce qui serait ma préférence: un 9para subcompact en double stack

Typiquement un G26 (parce que j'ai déjà un gaston en 9 para double stack, mais si j'avais l'équivalent dans un autre marque je prendrais aussi quelque chose de compatible avec l'autre PA en matière de chargeur et d'ergonomie générale)

Donc je choisi plus de petits plutôt que du gros en plus faible quantité en pensant que si je devais m'en servir en situation de stress la précision de mon tir serait moindre et que donc j'aurais intérêt à "balancer la purée" pour avoir une chance de faire cesser la menace plutôt que de tenter de faire du point avec mes 7 munitions disponibles avant rechargement.

h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Invité Lun 14 Aoû - 15:58

Un glock 19 complètement d'origine pas une saloperie modifié avec un chargeur supplémentaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par h trois Lun 14 Aoû - 17:11

Le 19 est assez gros, pas beaucoup plus petit que le 17 je trouve, il est difficilement portable IWB, par exemple, en soirée habillé un peu près du corps ça commence à se voir et pour le pocket carry faut oublier.

Mais pour le coup je suis d'accord avec toi sur le fait de le garder non-modifié, style détente de compèt' et autres.
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par gorgonzola Lun 14 Aoû - 17:59

h trois a écrit:

Mais pour le coup je suis d'accord avec toi sur le fait de le garder non-modifié, style détente de compèt' et autres.


Tiens? Pourquoi donc? Quel est le souci? scratch
gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Messages : 1447
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 58
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par h trois Lun 14 Aoû - 18:12

S'agissant d'une arme devant être portée sur soi toute la journée, chambrée, et ne devant servir qu'en cas de danger mortel il me semble qu'une détente "stock" aux spécifications du constructeur et plus ferme qu'une détente de compétition, est préférable.

Relativement aux autres customisation style arrêtoir de culasse plus épais ils ont peut-être un intérêt au stand mais ils rendent souvent l'arme moins "lisse" et donc moins discrète et aussi plus sujette à des accrochages avec un vêtement ou autre.

Ce qui est agréable au stand devant sa table ne l'est pas forcément dans une situation d'usage "sérieux", pour ne pas dire dramatique, de l'arme.

Mais tout ça n'est que mon avis.
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par MK23USSOCOM Lun 14 Aoû - 18:38

Un de mes fils, qui habite dans un pays libre et développé où les citoyens honnêtes ont le droit de porter une arme à feu sur eux, porte un Glock.

Si c'etait moi, ce sera probablement un HK P7 en 9mm avec chargeur 8 coups. Je prefere le HK MARK 23 en .45 avec les chargeurs 12 coups, mais c'est plus gros (mais comme c'est en polymer, je ne suis pas certain qu'il soit plus lourd que le P7 full metal).

En tout cas, il faut choisir une arme qu'on portera. L'arme qu'on porte est toujours mieux que l'arme qu'on laisse a la maison (puisque elle est trop lourd, le holster n'est pas comfortable, ou on pense qu'on n'aura pas d'ennuis aujourd'hui).

Mais ici on laisse tout a la maison sauf pour les aller-retours au stand de tir.
MK23USSOCOM
MK23USSOCOM
Cinglé
Cinglé

Messages : 315
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 68
Localisation : le midi

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Invité Lun 14 Aoû - 18:47

h trois a écrit:Le 19 est assez gros, pas beaucoup plus petit que le 17 je trouve, il est difficilement portable IWB, par exemple, en soirée habillé un peu près du corps ça commence à se voir et pour le pocket carry faut oublier.

Mais pour le coup je suis d'accord avec toi sur le fait de le garder non-modifié, style détente de compèt' et autres.

Je dispense des modules port dissimulé avec un sig sp2022 et je vis avec une grande partie du temps en port inside, personne n'a jamais remarqué mon arme et pourtant je suis mince, je ne m'habille pas très ample et les circonstances de port étaient la (je suis civil donc stand, chez moi et un endroit où j'enseigne)

Le 2022 fait la même taille que le 17 avec des proportions différentes je peux te garantir qu'un 19 se porte très facilement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par h trois Lun 14 Aoû - 18:56

Ça doit-être parce que j'ai 10kg de "trop" alors ça pousse vers l'extérieur Very Happy mais les rares fois où j'ai essayé de porter mon G17 IWB ça allait bien debout, no souçailles, mais assis, et encore plus affalé en position canapé ou en position de conduite de voiture, c'était pas top.

Mais bon si je "devais" vraiment je m'habituerais peut-être.
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Invité Lun 14 Aoû - 19:03

Ou pas le bon holster, c'est vraiment non négligeable quand je vois des gens vanter les mérites de holsters fobus ou de chaussettes en nylon pour port inside j'ai envie de leur dire qu'ils n'ont rien compris.

Surtout en inside ça à son importance au niveau de la dissimulation, de la sécurité et du confort, prend une bouse de chez un fabricant français très très connu je te garantie que tu vas passer une sale journée !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par luison Lun 14 Aoû - 20:16

c'est sur que le port discret commence par le port le plus confortable et sécurisé possible. Tu conseilles quoi HugoQ comme hoslter? scratch
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Philippe Lun 14 Aoû - 20:24

Un double-étui dorsal pour deux 5906 ! ça me plairait bien ça !! diable rouge
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Invité Lun 14 Aoû - 20:47

luison a écrit:c'est sur que le port discret commence par le port le plus confortable et sécurisé possible. Tu conseilles quoi HugoQ comme hoslter? scratch

Réponse dans quelques semaines j'ai testé pas mal de choses mais il y avait toujours un couac mais là je bosse sur un holster (copié de holsters US) hyper discret en kydex et confortable avec paracorde concept, je teste actuellement le prototype et pour l'instant c'est très bon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Coyotedu10 Lun 14 Aoû - 22:13

Le 2022 est hard à porter quand même. Disons qu'il se sent dans chaque mouvement. Je trouve plus agréable le port devant au niveau de l'aine, mais finalement je craint pour mes baloches donc je suis revenu au port sur le côté.
Dans les sièges baquets sur des centaines de bornes on le sent bien..
Parcontre personne ne l'a jamais remarqué.

Le g19 a à peu près le même volume que le 2022, c'est pour cela que je me suis dirigé vers le 26.
Coyotedu10
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 45
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Coyotedu10 Lun 14 Aoû - 22:14

HugoQ a écrit:
luison a écrit:c'est sur que le port discret commence par le port le plus confortable et sécurisé possible. Tu conseilles quoi HugoQ comme hoslter? scratch

Réponse dans quelques semaines j'ai testé pas mal de choses mais il y avait toujours un couac mais là je bosse sur un holster (copié de holsters US) hyper discret en kydex et confortable avec paracorde concept, je teste actuellement le prototype et pour l'instant c'est très bon.

Hate de connaître ton ressenti sur ce fameux holster bounce
Coyotedu10
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 45
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par sken31 Lun 14 Aoû - 22:30

My 2 cents comme disent les jeunes.
L'arme de poing ne peut être que du backup.
Moi j'aurais eu ar15 (+munes évidemment), et un Glock, le plus petit possible avec la plus grande capacité possible.
sken31
sken31
Cinglé
Cinglé

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Shogun Lun 14 Aoû - 23:28

Sincèrement j'hésite entre le Glock 19 et le Jericho 941 fs compact en 45.

Le Glock est plus léger et emporte 5 munitions de plus, voire 7 avec un talon de chargeur, mais les 10 coups en 45, la gueule de l'arme sa compacité sa détente et son chaussé naturel, parfait pour ma taille de main me font réellement craquer, j'ai vraiment eu un coup de cœur.

Question fiabilité je ne peux pas les départager pour l'instant le Jericho est mieux fini, mais Glock c'est du sérieux aussi.


Shogun
Shogun
Cinglé
Cinglé

Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 53
Localisation : Plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par John Nada Mar 15 Aoû - 0:04

Quelle chance on a de vivre dans un pays où la question ne se pose pas ptit malin
Sinon mon choix serait difficile entre un 1911 Ultra Compact et un HK P7.
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par MK23USSOCOM Mar 15 Aoû - 0:12

+1 pour le P7
MK23USSOCOM
MK23USSOCOM
Cinglé
Cinglé

Messages : 315
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 68
Localisation : le midi

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par h trois Mar 15 Aoû - 9:51

sken31 a écrit:My 2 cents comme disent les jeunes.
L'arme de poing ne peut être que du backup.
Moi j'aurais eu ar15 (+munes évidemment), et un Glock, le plus petit possible avec la plus grande capacité possible.

Very Happy
J'évoquais une situation où tu es dans un pays libre et que tu portes ton arme tous les jours en CCW comme tu as ton téléphone sur toi et que ce n'est pas la guerre civile.
Je ne suis pas certain que tu irais chez Mamouth acheter des croquettes avec ton fusil d'assaut à l'épaule, c'est quand même assez encombrant.
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Reglizz Mar 15 Aoû - 11:47

HugoQ a écrit:

Surtout en inside ça à son importance au niveau de la dissimulation, de la sécurité et du confort, prend une bouse de chez un fabricant français très très connu je te garantie que tu vas passer une sale journée !

De quel fabricant s'agit-il ?

Réponse en MP merci
JN
Reglizz
Reglizz
Fêlé
Fêlé

Messages : 197
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par sken31 Mar 15 Aoû - 19:47

h trois a écrit:
sken31 a écrit:My 2 cents comme disent les jeunes.
L'arme de poing ne peut être que du backup.
Moi j'aurais eu ar15 (+munes évidemment), et un Glock, le plus petit possible avec la plus grande capacité possible.

Very Happy
J'évoquais une situation où tu es dans un pays libre et que tu portes ton arme tous les jours en CCW comme tu as ton téléphone sur toi et que ce n'est pas la guerre civile.
Je ne suis pas certain que tu irais chez Mamouth acheter des croquettes avec ton fusil d'assaut à l'épaule, c'est quand même assez encombrant.

Oh putain, je devais être bien fatigué hier soir pour répondre ça... Laughing
Bon, je dirais 9para, le plus de pruneaux possible, parce qu'avec un chargeur de 17 tu peux te débarrasser de 17 ennemis, alors qu'avec un chargeur de 6...
sken31
sken31
Cinglé
Cinglé

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gros ou plus de petit? Empty Re: Peu de gros ou plus de petit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum