Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

+5
chevy75
Buck
John Nada
Shogun
luison
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par luison Ven 30 Juin - 23:06

Je me pose la question de l'intérêt du rds pour le stand. J'aime les armes silencées, mais n'ayant pas un budget illimité, je ne sais pas si l'idée de prendre un pa+rds en 9mm est intéressante ou pas. Bref j'aime ça mais j'ai peur que ça ne me serve pas beaucoup. sifflet
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Philippe Ven 30 Juin - 23:15

Pour un RDS il te faudra une autre B5 ! lol!
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par luison Ven 30 Juin - 23:34

Ouais je sais... mais je pourrrais faire une demande plus tard lol!

Mais bon un glock 19 fileté MOS + docter+rds ça va dans les 1500 donc je réfléchis bien lol!
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Invité Sam 1 Juil - 9:20

Perso j'ai des rds sur toutes mes armes longue et c'est surtout un confort personnel plus de gros boom, par contre une arme règle avec un rds devra toujours tirer avec un rds ou alors tu devras refaire un réglage!
En 22LR pistolet/carabine avec un bon RDS tu n'entends plus que le bruit métallique de la culasse!
Par contre la B5 n'est utile que si tu achètes le silencieux spécifiquement pour cette arme!
Rien ne t'empêche d'acheter ce silencieux pour mettre sur une carabine et également t'en servir pour ton 9para....

J'ai un silencieux qui va sur mon ak47, je l'ai acheté avec ma déclaration de MN 91/30
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par luison Sam 1 Juil - 9:38

@Adrien
Tu utilises toujours toutes tes armes avec silencieux?
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Shogun Dim 2 Juil - 20:20

J'ai un silencieux pour mon APC9, mon Glock 19 et pour la conversion en 22 du Glock.

Avec l'APC9 et le Glock en 9 mm c'est super ça fait le bruit d'un assiette qui se casse sur du carrelage, quant au 22 LR c'est bluffant d'efficacité on pourrait tirer dans le garage sans que ça ne gêne les voisins sifflet

En ce moment c'est d'autant plus super que ça permet de tirer sans casque, en revanche ce n'est possible que lorsque l'on est seul sur le pas de tir évidemment king

Avec le Glock le silencieux masque les organes de visée alors c'est pas grave sur les gongs mais sur cible il faut prendre l'habitude, en fait le rond du silencieux s'aligne sur le rond supérieur noir du visuel, et on peut tirer correctement sans point rouge : j'avais un point rouge sur mon Glock 35 MOS et je n'ai pas aimé, on voit l'arme bouger parce que le point se balade sur la cible moi ça m'énerve ce n'est pas fait pour le tir en stand, sauf avec l'APC 9 mais c'est un pistolet mitrailleur et on stabilise plus facilement avec la crosse à l'épaule.

Sinon on prend plus de gaz dans la tronche et l'arme se salit beaucoup plus vite.

Bref je suis fan, et, comme Adrien, sur les armes longues ça remplace avantageusement un frein de bouche, je l'ai constaté sur mon Sig 751 SAPR, le recul diminue et les voisins sont contents.
Shogun
Shogun
Cinglé
Cinglé

Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 54
Localisation : Plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Philippe Dim 2 Juil - 20:58

J' utilise un RDS sur l' uzi, qui est aussi long que la bestiole..........c' est top de tirer sans casque ! Quand je la ramène au stand il faut que je prévoie un max de muns car elle fait le tour de ceux qui sont là ! Toujours ! lol!
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Shogun Dim 2 Juil - 21:20

Philippe, tu tires quoi comme munitions?

En 9 mm je tire de la S&B subsonique, je vais en tester d'autres mais les S&B vont bien.
Shogun
Shogun
Cinglé
Cinglé

Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 54
Localisation : Plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Philippe Dim 2 Juil - 22:08

Puisque je recharge :

Du très classique H&N HP 125 grains cuivré chargé à 0,16 grammes de BA10 ou des 115 chargées à 0,21 selon l' appro du club ( ce que je tire dans mes PA en fait ).........Je n' ai pas encore trouvé de 145 grains qui doivent normalement être top pour le rapport bruit/vitesse/quantité de mouvement..........Mieux que des 158 grains en vérité pour le rapport poids/puissance ! A ma prochaine visite chez l' armurier j' espère ..........

Note : BA10 OU N310 c' est idem pour les dosages........J' ai fait le plein !
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Shogun Dim 2 Juil - 22:54

Oui je me doutais que c'était du rechargement.

Les S&B subsoniques manufacturées sont effectivement en 140 grains, elles sont parfaites dans l'APC 9 et dans le Glock 19, j'obtiens des groupements terribles avec.

De là à écrire que le pas de rayures du Glock 19 fileté est adapté aux ogives lourdes, il n'y a qu'un pas.
Shogun
Shogun
Cinglé
Cinglé

Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 54
Localisation : Plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par John Nada Dim 2 Juil - 22:58

Shogun a écrit:
Sinon on prend plus de gaz dans la tronche et l'arme se salit beaucoup plus vite.

Ouais, ça me fait un peu peur ça, déjà qu'en tir rapide, en tant que gaucher, des fois je suis pas loin de suffoquer, alors avec un silencieux, ça doit être terrible.
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Buck Dim 2 Juil - 23:25

Et puis, les retours de gaz de combustion sont polluants pour les mécanismes et facilitent la corrosion ...  Pas question d'abandonner une arme après le tir sans passer à une minutieuse corvée de nettoyage, et il n'est pas toujours très facile de nettoyer parfaitement le boitier de culasse et l'entrée de chambre d'une carabine. Il est toujours possible de procéder à la pulvérisation d'un produit miracle quelconque, mais l'encrassement s'accumule.  

C'est ce qui m'embête le plus avec les rds, sinon c'est sympa.
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Shogun Dim 2 Juil - 23:53

John Nada a écrit:
Shogun a écrit:
Sinon on prend plus de gaz dans la tronche et l'arme se salit beaucoup plus vite.

Ouais, ça me fait un peu peur ça, déjà qu'en tir rapide, en tant que gaucher, des fois je suis pas loin de suffoquer, alors avec un silencieux, ça doit être terrible.

Je suis gaucher aussi.

Le tir rapide pique nettement plus les yeux avec un rds, c'est d'ailleurs en tir soutenu que le rds est le plus gênant : en tir posé il n'y a pas de problème.

Ceci dit, j'étais autant gêné avec mon AR15 sans rds, alors qu'avec le Sig 553 ça va.

Quant au nettoyage, la séance n'est pas plus fastidieuse je trouve, c'est plus sale mais ça se nettoie pareil et ça ne me prend pas plus de temps, je ne suis pas fan du bore snake je trouve que ça manque d'efficacité donc je démonte quoi qu'il arrive et je passe une demi heure à nettoyer le canon, la culasse et la carcasse avant lubrification et remontage.
Shogun
Shogun
Cinglé
Cinglé

Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 54
Localisation : Plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par chevy75 Lun 3 Juil - 0:04

Adrien1980 a écrit:Perso j'ai des rds sur toutes mes armes longue et c'est surtout un confort personnel plus de gros boom, par  contre une arme règle avec un rds devra toujours tirer avec un rds ou alors tu devras refaire un réglage!
En 22LR pistolet/carabine avec un bon RDS tu n'entends plus que le bruit métallique de la culasse!
Par contre la B5 n'est utile que si tu achètes le silencieux spécifiquement pour cette arme!
Rien ne t'empêche d'acheter ce silencieux pour mettre sur une carabine et également t'en servir pour ton 9para....

J'ai un silencieux qui va sur mon ak47, je l'ai acheté avec ma déclaration de MN 91/30

tu l'a pris chez qui ?
chevy75
chevy75
Cinglé
Cinglé

Messages : 404
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 35
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par chevy75 Lun 3 Juil - 0:11

pour ma part , l'utilisation d'un rds c'est top ! en arme longue mis a part l’atténuation du "son", c'est surtout le fait de "supprimer" le "blast" qui est appréciable !
et en arme courte , par exemple avec l'uzi c'est un régal , en rechargée soft subso , t'entend pratiquement que le bruit de la culasse !
en arme longue , le "ressenti" avec mon ar15 : on dirait une 22 péchue !
chevy75
chevy75
Cinglé
Cinglé

Messages : 404
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 35
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par gorgonzola Lun 3 Juil - 0:48

J'ai quasiment un RDS sur toutes mes armes. Et celles qui n'en ont pas encore en auront bientôt, armes de poing comprise. J'adore ça. C'est comme les pneus sur les voitures. Certains tripent sur le moteur, moi ce sont les pneus. Pour les armes, ce sont les silencieux. J'ai acheté trois silencieux avant d'avoir la moindre arme... Fétichiste ? oui possible...
Comme adrien1980, j'ai acheté certains silencieux avec des C et je les colle aussi sur des B. C'est impossible à contrôler. Une loi stupide inapplicable de plus.

Concernant le mythe. Oui sur certains joujoux la trajectoire s'en ressent mais c'est souvent anecdotique et ça se règle. Plus de gaz dans le visage, tout dépend de l'arme. Sur mon VZ, niet et sur mon PLR16 oui grave.
Sur les armes de poing, cela cache souvent les organes de visée mais on s'y fait. Et puis la solution point rouge fonctionne très bien pour moi.
Nettoyage plus pénible. Encore une fois c'est selon les armes. le PLR pas trop alors qu'il renvoie des gaz comme un bœuf atteint de problèmes digestifs. Inversement, l'AR15 que je viens d'acquérir...Punaise. Bien encrassé après deux chargeurs de 30.

Bref. Les américains ont une expression bien à eux pour dire que l'expérience personnelle est vraiment personnelle. "Your mileage may vary"
gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Messages : 1447
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 58
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par luison Lun 3 Juil - 9:22

Bon je reste sur mon idée première, vive les RDS cheers
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par h trois Lun 3 Juil - 10:07

Sur du 308w avec un RDS on arrive à quel niveau sonore à votre avis? Plus que du 22lr? Moins?

(j'ai un filetage sur le canon de ma Savage en 308 et je me pose la question de la pertinence d'un tel équipement, à savoir si le volume sonore est grandement réduit avec ce type de calibre ou non)
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Shogun Lun 3 Juil - 15:02

Sur du 308 W c'est nettement atténué mais ça reste, à mon avis, plus sonore qu'un 22 LR non silencé, disons que ça reste un gros son, et que ces calibres sont difficilement comparables.

D'origine le 22 LR claque sec, le 308 explose les tympans, et, dans ces conditions, j'ai été favorablement impressionné par l'atténuation sur le 308.
Shogun
Shogun
Cinglé
Cinglé

Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 54
Localisation : Plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par h trois Lun 3 Juil - 15:23

Ça donnerait le volume du 9para? (en gros)
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par gorgonzola Lun 3 Juil - 16:14

Shogun a écrit:Sur du 308 W c'est nettement atténué mais ça reste, à mon avis, plus sonore qu'un 22 LR non silencé, disons que ça reste un gros son, et que ces calibres sont difficilement comparables.

D'origine le 22 LR claque sec, le 308 explose les tympans, et, dans ces conditions, j'ai été favorablement impressionné par l'atténuation sur le 308.

Impossible à dire précisément sans pouvoir tirer seul au stand en enlevant le casque. ils tirent avec du lourd chez moi... Mais ça reste supérieur à du 223 silencé, ça c'est certain. Maintenant, il me faudrait un dbmètre pour savoir précisément... j'en ai vu à 20 euro sur amazon... je vais m'en prendre un... Twisted Evil
gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Messages : 1447
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 58
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par luison Lun 3 Juil - 16:16

Hors sujet on
Putain il sont pas pressés de répondre aux mails chez toi... lol!
Hors sujet Off
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Philippe Lun 3 Juil - 17:34

luison a écrit:Hors sujet on
Putain il sont pas pressés de répondre aux mails chez toi... lol!
Hors sujet Off

Aux mails ? Vaut mieux ! Parce qu' au téléphone s' ils sont tous sourds ? lol!
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Shogun Lun 3 Juil - 19:16

h trois a écrit:Ça donnerait le volume du 9para? (en gros)

En intensité je dirais que ça paraît moindre.

Mais j'ai tendance à penser qu'en raison du volume de poudre, la durée semble plus importante.

Pour moi, le tir du 308 W au stand sans rds - donc avec la réverbération du son - est intenable sans casque alors que silencé ça paraît possible, et dans la nature c'est carrément jouable. diable rouge
Shogun
Shogun
Cinglé
Cinglé

Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 54
Localisation : Plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Philippe Lun 3 Juil - 19:28

Le principal attrait d' un RDS est l' absence totale de blast et aussi la difficulté pour situer le tireur, sauf pour un quidam situé derrière lui......... sifflet
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum