-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

+5
chevy75
Buck
John Nada
Shogun
luison
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par h trois Lun 3 Juil - 19:36

Shogun a écrit:
Pour moi, le tir du 308 W au stand sans rds - donc avec la réverbération du son - est intenable sans casque alors que silencé ça paraît possible, et dans la nature c'est carrément jouable. diable rouge

Sauf qu'il y a des crétins qui ont décidé que le RDS est interdit à la chasse. Rolling Eyes
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Shogun Lun 3 Juil - 19:45

Oh il doit bien exister une interdiction pour l'usage de rds en dehors d'un stand, quelque part dans un tiroir.
Shogun
Shogun
Cinglé
Cinglé

Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 53
Localisation : Plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Buck Lun 3 Juil - 19:52

h trois a écrit:
Shogun a écrit:
Pour moi, le tir du 308 W au stand sans rds - donc avec la réverbération du son - est intenable sans casque alors que silencé ça paraît possible, et dans la nature c'est carrément jouable. diable rouge

Sauf qu'il y a des crétins qui ont décidé que le RDS est interdit à la chasse. Rolling Eyes

Il s'agit d'une disposition ancienne, mise en place dans le but de limiter le braconnage.
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par h trois Lun 3 Juil - 20:06

Je sais bien que c'est pour lutter contre les bracos, mais c'est complètement con puisque le braco il ne respecte pas la loi, par définition, donc tant qu'à braconner autant ne pas se faire prendre et foutre un RDS sur son flingos pour buter du bambi au phare de poursuite à l'heure où les gardes-chasses roupillent.

Et, tant qu'à discuter du sujet, quid de la chasse à l'arc qui est encore plus silencieux et qui est autorisé.

Bref, tout m'énerve... Wink
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Buck Lun 3 Juil - 20:20

Je vais aussi dans ton sens, et je ferais bien un parallèle avec la réglementation générale des armes, réglementation qui touche les honnêtes gens, mais pas les malfaiteurs, et encore moins les terroristes ...  
Cela m'énerve un max, je suis donc favorable en matière de législation sur les armes à un retour à la situation d'avant 1939. ptit malin (1)

Sans blaguer ....  En plus, notre sécurité à tous s'en trouverait augmentée.

Mais comme tu dis, nous n'avons en face de nous qu'une bande de crétins ...


(1) Quand on sait que le décret loi de 1939, était réputé " provisoire " , qu'il fut pris dans l'urgence, sans même avoir été ratifié par l'assemblée nationale.
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Invité Mar 4 Juil - 11:04

chevy75 a écrit:
Adrien1980 a écrit:Perso j'ai des rds sur toutes mes armes longue et c'est surtout un confort personnel plus de gros boom, par  contre une arme règle avec un rds devra toujours tirer avec un rds ou alors tu devras refaire un réglage!
En 22LR pistolet/carabine avec un bon RDS tu n'entends plus que le bruit métallique de la culasse!
Par contre la B5 n'est utile que si tu achètes le silencieux spécifiquement pour cette arme!
Rien ne t'empêche d'acheter ce silencieux pour mettre sur une carabine et également t'en servir pour ton 9para....

J'ai un silencieux qui va sur mon ak47, je l'ai acheté avec ma déclaration de MN 91/30

tu l'a pris chez qui ?

Chez RDS industrie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par gorgonzola Mer 5 Juil - 0:53

Adrien1980 a écrit:
J'ai un silencieux qui va sur mon ak47, je l'ai acheté avec ma déclaration de MN 91/30
tu l'a pris chez qui ?
Chez RDS industrie

Il est totalement illusoire pour une préfecture de prétendre gérer les silencieux et les filetages. Donc beaucoup de silencieux sont achetés en C et montés sur des B. Qui peut vérifier? Il faudrait être un djedi de l'armement pour cela et c'est qq chose que les padawans de la préfecture ne sont pas prêts d'être. Sans compter tous les silencieux achetés avant le changement de législation et qui sont invisibles. Bref.
Et oui Herlé vend des silencieux de B en C. A partir du moment où ça se monte sur une arme en C, il est dans les clous. C'est toi qui légalement est en infraction mais encore une fois qui va contrôler?
gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Messages : 1447
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 58
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Buck Mer 5 Juil - 11:18

Il me semble que le texte de loi "réglementaire" indique clairement qu'un " réducteur de son " est légalement considéré comme classé dans la même catégorie que l'arme sur laquelle il se monte.

Donc, dès l'instant où il est possible de monter un RDS sur une arme de catégorie C il est en C et ./

Les seuls RDS de catB sont ceux qui ne se montent que sur des armes de cat B !!!

Est il interdit de fileter en bouche le canon d'une arme de cat C avec un filetage utilisé sur des armes de catB ? Je ne le crois pas.

Mais, au nom d'une pipe en bois, quand allons nous en finir avec toutes ces co......ries, les RDS, les chargeurs limités en capa, les pièces détachées de plus en plus contingentées, les crosses pliantes, les longueurs des canons etc ... Alors qu'il suffirait de délivrer un statut particulier aux tireurs sportifs dignes de confiance (les préfets nous connaissent bien) et qui en font la demande.
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par John Nada Mer 5 Juil - 16:13

Buck a écrit:
Mais, au nom d'une pipe en bois, quand allons nous en finir avec toutes ces co......ries,

Bientôt, bientôt.
Laisse-leur simplement le temps de tout nous interdire (ils ont prévu de faire ça d'abord dans 2 ans, puis après, tous les 5 ans).
Dans 2 décénnies, on devrait en avoir fini avec toutes ces conneries sifflet

PS: nous en avions déjà discuté sur l'autre forum, on est tous deux partisans du "permis de détention" calqué sur celui du permis de conduire, qui ouvre la possibilité à celui qui l'a, de pouvoir tout acheter sans limite de type ou de nombre, en ayant juste à déclarer ses achats à la pref comme on le fait avec une voiture.
C'est la solution la plus intelligente, la plus logique, la plus juste et la plus simple: ce n'est donc pas la solution retenue (ni même envisagée) par l'administration. Crying or Very sad
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Buck Mer 5 Juil - 19:21

Pour faire très simple, il suffirait de donner aux tireurs-collectionneurs, adhérents à une fédération sportive de tir agréée, les mêmes prérogatives en matière d'acquisition et de vente d'armes que celles concédées à nos amis armuriers ....  

John a écrit:pouvoir tout acheter sans limite de type ou de nombre, en ayant juste à déclarer ses achats (et ses ventes) à la pref comme on le fait avec une voiture.

Délivrance d'un registre officiel à chaque tireur statutaire autorisé, sur lequel registre l'intéressé mentionnerait toutes ses acquisitions et ventes.

Tout de même, nous ne sommes qu'environ 200 000 dans l'hexagone, cela ne serait pas la mer à boire que de laisser un peu de liberté "surveillée" à 200 000 pékins dans une "grande démocratie"  sifflet comme la France.
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par luison Mer 5 Juil - 21:03

Pour info, j'ai suivi vos conseils et je rentre vendredi un glock 17 fileté. J'AI ENFIN EU MES AUTOS. lol! cheers
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par John Nada Jeu 6 Juil - 1:55

Sujet déplacé dans la bonne rubrique
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par MK23USSOCOM Dim 23 Juil - 19:46

Salut a tous.  Desolais d'arriver un peu tard a la discussion.

Franchement, je suis surpris par les questions sur la difference du niveau de bruit entre des armes de differents calibres equipees de silencieux et sur leur legalite.  Tout le monde qui ai jamais vu un film d'action sait pertinement que toute arme equipee d'un silencieux, quelque soit son calibre, ne fait qu'un petit ffffffft (ou est-ce qu'un "fftir") presque inaudible.  Et tout le monde sait que des silencieux n'ont d'utilite que pour des assassins. Very Happy Bon, je plaisante.  Nous savons que les armes equipees de rds ne sont pas silencieuse.  Il n'y a que la FFTir (et d'autres qui sont senses nous "representer") qui reste presque inaudible lorsque notre liberte est attaquee.  Heureusement qu'UNPACT est la.  top!

Serieusement, j'aime les rds.  J'en ai deux, un pour mon HK MK23 et un pour mon HK P7 SD et j'en cherche un troisieme pour mon MP5.  Les deux que j'ai ont ete concus specifiquement pour les armes sur lequelles ils sont places, donc ils n'empeche pas de voir la cible avec les organes de visees. Le design du P7 n'est pas tres bien adapte a l'usage d'un silencieux (system de retardement a gaz par piston), mais avec le rds Vaime qui a ete fait expres pour l'arme, c'est un regal.

Je pense qu'on doit avoir plus de problemes de viser et de retour de gaz avec des rds "generiques" qu'avec des rds qui ont ete concus pour une arme specifique.

Je trouve qu'on manque de photos.  Donc voila ma contribution :

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Mk23_b10
Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 P7_wit10
Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 P7_and10

J'aimerai bien voir ce que les autres ont dans leurs coffres forts d'Ali Baba.
MK23USSOCOM
MK23USSOCOM
Cinglé
Cinglé

Messages : 315
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 68
Localisation : le midi

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par John Nada Dim 23 Juil - 23:08

Toujours aussi impressionnant le silencieux du P7 Shocked
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par luison Mar 25 Juil - 9:55

Moi j’économise un peu avant de prendre un a-tec je pense... Impossible de trouver un silencieux d'occasion, c'est pas Gorgonzola qui me contredira je pense. ptit malin
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par MK23USSOCOM Mar 25 Juil - 14:25

J'ai trouve mon B&T pour le MK23 d'occas. J'ai aussi trouve un B&T d'occas pour mon MP5, mais apres m'avoir donne sa parole, et pendant que j'attendais qu'il m'envoie son adresse pour le cheque, il l'a vendu a quelqu'un d'autre Crying or Very sad

Donc, ca peut se trouver d'occasion, mais il faut de la patience.
MK23USSOCOM
MK23USSOCOM
Cinglé
Cinglé

Messages : 315
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 68
Localisation : le midi

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par luison Mar 25 Juil - 17:07

Il me reste 5 mois sur ma B5. ptit malin
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par MK23USSOCOM Mar 25 Juil - 23:13

Le rds peut aussi servir de contrepoids (c'est plus pour les pistolets que pour une arme longue). Le canon se releve moins et on peut faire les tirs plus vite.
MK23USSOCOM
MK23USSOCOM
Cinglé
Cinglé

Messages : 315
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 68
Localisation : le midi

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un rds pour le tir en stand? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'un rds pour le tir en stand?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum