Qui part en vacances avec une arme?
+4
Coyotedu10
h trois
Milspec
John Nada
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui part en vacances avec une arme?
Les vacances arrivant, qui pense partir avec une arme pour aller tirer au club local?
Je sais que c'est légal (cf: l'affaire du tireur avec son Python au Mont Saint Michel), mais comment doit-on la stocker vu qu'il est difficile (impossible) d’emmener un coffre avec soit?
Je sais que c'est légal (cf: l'affaire du tireur avec son Python au Mont Saint Michel), mais comment doit-on la stocker vu qu'il est difficile (impossible) d’emmener un coffre avec soit?
Dernière édition par John Nada le Mar 30 Mai - 20:24, édité 1 fois
John Nada- Admin
Re: Qui part en vacances avec une arme?
Tu n'emmènes que les culasses?
Ca va pas être très pratique pour tester les stands locaux
Ca va pas être très pratique pour tester les stands locaux
Dernière édition par John Nada le Mar 30 Mai - 18:53, édité 1 fois
John Nada- Admin
Là c'est pas la même optique du tout.
Moi c'est pour aller tirer pendant les vacances.
Moi c'est pour aller tirer pendant les vacances.
John Nada- Admin
En conformité avec la loi nous emmenons un PA, 2 chargeurs et une boîte de mun', en vacances.
J'ai d'ailleurs les coordonnées des clubs de tir autour de notre villégiature de l'année, des fois que nous souhaitions y maintenir notre entrainement.
(Ben oui, on fait "du tir sportif", donc on est des sportif consciencieux et conséquemment sport=entrainement. Logique, faut pas perdre la forme)
L'arme est stockée, non pas dans un coffre qui n'est obligatoire qu'au domicile, mais sécurisée avec son verrou de pontet, emballée dans une chaussette et rangée... avec les chaussettes (Hé hé, camouflage FOMEC!)
J'ai d'ailleurs les coordonnées des clubs de tir autour de notre villégiature de l'année, des fois que nous souhaitions y maintenir notre entrainement.
(Ben oui, on fait "du tir sportif", donc on est des sportif consciencieux et conséquemment sport=entrainement. Logique, faut pas perdre la forme)
L'arme est stockée, non pas dans un coffre qui n'est obligatoire qu'au domicile, mais sécurisée avec son verrou de pontet, emballée dans une chaussette et rangée... avec les chaussettes (Hé hé, camouflage FOMEC!)
h trois- Dément
Perso on part en vacances avec une "voiture sportive" (cabriolet 2 places, une malle sur la véronique) , donc on a pas la place pour trimbaler un petit coffre d'hôtel de merde. Donc chaussette.
(déjà que je suis obligé de négocier pour pouvoir emmener mes souliers avec leurs embauchoirs en bois, le coffre, c'est pas la peine)
(déjà que je suis obligé de négocier pour pouvoir emmener mes souliers avec leurs embauchoirs en bois, le coffre, c'est pas la peine)
h trois- Dément
Un coffre non ancré ça sert pas à grand chose, et hors de question d'acheter une cochonnerie juste pour les vacances.
J'imagine que l'idéal c'est de bien planquer la culasse à part.
Par contre, niveaux papiers, ça peut être bien d'avoir l'auto et le carnet de tir (pas obligatoire) vu qu'il y certains clubs pointilleux.
Ca serait bête d'emmener une arme en vacances, et de ne pas pouvoir l'utiliser parce que le stand est casse bonbon...
J'imagine que l'idéal c'est de bien planquer la culasse à part.
Par contre, niveaux papiers, ça peut être bien d'avoir l'auto et le carnet de tir (pas obligatoire) vu qu'il y certains clubs pointilleux.
Ca serait bête d'emmener une arme en vacances, et de ne pas pouvoir l'utiliser parce que le stand est casse bonbon...
John Nada- Admin
Maintenant ds les locations il y a souvent des coffres fort! Dans toute les chambres d'hôtel deja et dans les mobilhomes c'est aussi répandu maintenant
Invité- Invité
Mon avis
Le coffre c'est pour le domicile habituel.
On ne peut pas t'obliger à trimbaler ton coffre, qui normalement dois être scellé...
Je ne vois pas comment on pourrait t'obliger à acheter un coffre et à le sceller dans ton mobile home...
Les vacances c'est transport de l'arme. A toi de gérer le stockage en prenant les précautions élémentaires : coffre si tu veux, si dispo.. si pas de coffre démontage de l'arme, et alors là libre à toi de planquer une partie ici et une partie là.. l'essentiel est de démontrer de tu prends les dispositions pour empêcher le vol de l'arme (complète)
L'arme démontée, verrou de pontet, dans sa boite cadenassée, dans la niche du chien pour moi c'est bon
La loi est assez floue vous pensez comme moi
Sinon pourquoi pas laisser l'arme a la brigade ou commissariat local ?
Le coffre c'est pour le domicile habituel.
On ne peut pas t'obliger à trimbaler ton coffre, qui normalement dois être scellé...
Je ne vois pas comment on pourrait t'obliger à acheter un coffre et à le sceller dans ton mobile home...
Les vacances c'est transport de l'arme. A toi de gérer le stockage en prenant les précautions élémentaires : coffre si tu veux, si dispo.. si pas de coffre démontage de l'arme, et alors là libre à toi de planquer une partie ici et une partie là.. l'essentiel est de démontrer de tu prends les dispositions pour empêcher le vol de l'arme (complète)
L'arme démontée, verrou de pontet, dans sa boite cadenassée, dans la niche du chien pour moi c'est bon
La loi est assez floue vous pensez comme moi
Coyotedu10- Dingue
Coyotedu10 a écrit:
J'aurais pas confiance
John Nada- Admin
T'as raison moi non plus
Coyotedu10- Dingue
Coyotedu10 a écrit:T'as raison moi non plus
Hahaha
Invité- Invité
Il y a ce genre de coffret avec câble à 'sceller' à un point fixe
Ici
Sûrement pas inviolable mais qui aura eu le mérite d'avoir été utilisé, au cas où
Ici
Sûrement pas inviolable mais qui aura eu le mérite d'avoir été utilisé, au cas où
Coyotedu10- Dingue
Coyotedu10 a écrit:
Non, le scellement du coffre n'est obligatoire que pour les professionnels et les clubs.
John Nada a écrit:Coyotedu10 a écrit:
J'aurais pas confiance
Pareil. En plus les gars ne sont pas très à l'aise avec les armes à feu, ils pourraient se blesser avec.
h trois- Dément
h trois a écrit:Coyotedu10 a écrit:
Non, le scellement du coffre n'est obligatoijre que pour les professionnels et les clubs.
Exact, mais j'ai pas dis légalement, mais lire comme 'intelligemment'John Nada a écrit:Coyotedu10 a écrit:
J'aurais pas confiance
Pareil. En plus les gars ne sont pas très à l'aise avec les armes à feu, ils pourraient se blesser avec.
Toi y en a pas très zentil
Coyotedu10- Dingue
Je suis très méchant!
Tu sais en France le sport national c'est de taper sur les poulets, alors qu'en fait on les aime bien, on regrette juste que leur administration ne leur donne que peu, ou pas, de moyens pour s'entrainer.
Tu sais en France le sport national c'est de taper sur les poulets, alors qu'en fait on les aime bien, on regrette juste que leur administration ne leur donne que peu, ou pas, de moyens pour s'entrainer.
h trois- Dément
Et leur demande de tapper les gens honnêtes et non la racaille
Roolio64- Dément
h trois a écrit:Je suis très méchant!
fais gaffe le dernier 'méchant' a quitté le forum ya pas longtemps..
[..bon débarras au fait.. ]
sans blague don't worry on sais bien tout ça.
Moi aussi on vous aime bien
Coyotedu10- Dingue
Roolio64 a écrit:Et leur demande de tapper les gens honnêtes et non la racaille
pourquoi? j'vois pas le problème..
Coyotedu10- Dingue
Si on prend en compte que je suis avec ma famille SDF, nous vivons en caravanes avec mes armes (pas de B) comme en camping
NaonedBzh- Cinglé
NaonedBzh a écrit:Si on prend en compte que je suis avec ma famille SDF, nous vivons en caravanes avec mes armes (pas de B) comme en camping
Nan, mais là c'est pas pareil, si t'es "gens-du-voyage" tu peux faire ce que tu veux, on viendra pas t'emmerder.
h trois- Dément
h trois a écrit:NaonedBzh a écrit:Si on prend en compte que je suis avec ma famille SDF, nous vivons en caravanes avec mes armes (pas de B) comme en camping
Nan, mais là c'est pas pareil, si t'es "gens-du-voyage" tu peux faire ce que tu veux, on viendra pas t'emmerder.
Je suis pas GDV mais SDF rien a voir....
Y a de plus en plus de "laissez pour compte" qui se retrouve dans cette situation, de plus y aussi des GDV très bien cest pas tous des délinquants.
La aussi faut arrêter de regarder la TV qui montre que ce quelle veux, on vie a proximité d'une famille de forains et ça se passe très bien au point qu'ils nous ont protéger d'une famille de romes de merde...
Donc par potier arrêtez de croire que tout est blanc ou noir, ou pire, de la couleur que les médias veulent...!
NaonedBzh- Cinglé
Après réflexion, je ne pense pas emmener une arme en vacances.
Il y a plus de chances de se faire casser une loc de vacances, et sans coffre c'est un peu chaud quand même.
Dans une résidence secondaire qu'on connait, c'est jouable mais sinon, c'est un peu risqué tout de même.
Tans pis, je louerai sur place au stand.
Il y a plus de chances de se faire casser une loc de vacances, et sans coffre c'est un peu chaud quand même.
Dans une résidence secondaire qu'on connait, c'est jouable mais sinon, c'est un peu risqué tout de même.
Tans pis, je louerai sur place au stand.
John Nada- Admin
Pourquoi tu ne te prends pas un petit coffre transportable à p cher?
luison- Dingue
Page 1 sur 2 • 1, 2