-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sujet sur les sangles, bretelles etc...

+2
Reglizz
John Nada
6 participants

Aller en bas

Sujet sur les sangles, bretelles etc... Empty Sujet sur les sangles, bretelles etc...

Message par John Nada Mar 20 Mar - 2:12

Perso, aucune de mes armes n'en est équipé, mais je me dis que ça peut être sympa d'en avoir.

Des connaisseurs pour parler des différents types et leurs particularités? (1,2, ou 3 attaches)

John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur les sangles, bretelles etc... Empty Re: Sujet sur les sangles, bretelles etc...

Message par Invité Mar 20 Mar - 8:01

Salut John, toutes mes armes longues sont équipées d' une sangle, cela complète l' objet.

Pour le 1vs2 points, J'aime bien prendre l'exemple de l' appareil photo, tu peux l' équiper avec une petite bride à enrouler au poignet mais du coup il va se balader dans tout les sens au moment ou tu le lâche. Pareil avec ton arme, je n'ai aucune sangle 1 point, j'opte pour des sangles 2 points sur toutes mes armes et sur les armes genre AR15 je met des sangles 2points convertible en 1 point.

Concernant les sangles 3 points désolé mais je n'ai jamais essayé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur les sangles, bretelles etc... Empty Re: Sujet sur les sangles, bretelles etc...

Message par Reglizz Mar 20 Mar - 8:47

DlD a écrit:Salut John, toutes mes armes longues sont équipées d' une sangle, cela complète l' objet.

Pour le 1vs2 points, J'aime bien prendre l'exemple de l' appareil photo, tu peux l' équiper avec une petite bride à enrouler au poignet mais du coup il va se balader dans tout les sens au moment ou tu le lâche. Pareil avec ton arme,  je n'ai aucune sangle 1 point, j'opte pour des sangles 2 points sur toutes mes armes et sur les armes genre AR15 je met des sangles 2points convertible en 1 point.

Concernant les sangles 3 points désolé mais je n'ai jamais essayé...

Intéressant. Tu as des références à conseiller sur les 2 points convertibles ?
Reglizz
Reglizz
Fêlé
Fêlé

Messages : 197
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur les sangles, bretelles etc... Empty Re: Sujet sur les sangles, bretelles etc...

Message par Invité Mar 20 Mar - 10:11

La sangle 1 point ne permet pas de passer l'arme dans le dos pour un transport aisé ce qui permet de faire autre chose, mes armes sont équipées d'une sangle blue force gear avec enrouleur (permet de gérer la longueur de la sangle en tirant sur une "manette" en tissu)
Je la règle de façon à avoir en longueur max la place d'une main entre la plaque de couche et mon épaule, quand je passe l'arme dans le dos je serre au maximum, l'arme est plaquée au corps et permet de travailler les deux mains libres sans gêne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur les sangles, bretelles etc... Empty Re: Sujet sur les sangles, bretelles etc...

Message par Invité Mar 20 Mar - 12:35

@Reglizz, Magpul MS4 par exemple.
J'ai une sangle "Condor" 2/1points avec crochet "HK", j'en suis extrêmement satisfait.


Dernière édition par DlD le Mar 20 Mar - 16:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur les sangles, bretelles etc... Empty Re: Sujet sur les sangles, bretelles etc...

Message par Shogun Mar 20 Mar - 13:00

Je n’ai pas de bretelle sur mes armes longues parce que je les transporte dans des housses, en revanche j’envisage de m’en procurer.

La plus célèbre bretelle est la 1907 qui participe, sur les armes à verrou, à la précision du tir.

C’est une bretelle deux points réglable, généralement en cuir, utilisée pour le tar, entre autres.

https://m.youtube.com/watch?v=sAL6qrDYVVc
Shogun
Shogun
Cinglé
Cinglé

Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 54
Localisation : Plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur les sangles, bretelles etc... Empty Re: Sujet sur les sangles, bretelles etc...

Message par Nico558 Mar 20 Mar - 19:35

Si jamais je vend une magpul, ce modèle : https://www.magpul.com/products/ms1-padded-sling
Nico558
Nico558
Cinglé
Cinglé

Messages : 278
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : Nord

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur les sangles, bretelles etc... Empty Re: Sujet sur les sangles, bretelles etc...

Message par Marianne Mar 20 Mar - 22:59

J'ai pas mal de paracorde, je réfléchis à me fabriquer une sangle

Sujet sur les sangles, bretelles etc... Paracord-Rifle-Sling-1-680x417

ça a de la gueule je trouve !
Marianne
Marianne
Dément
Dément

Messages : 523
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Taïwan

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur les sangles, bretelles etc... Empty Re: Sujet sur les sangles, bretelles etc...

Message par Philippe Mar 20 Mar - 23:33

John Nada a écrit:Perso, aucune de mes armes n'en est équipé, mais je me dis que ça peut être sympa d'en avoir.

Des connaisseurs pour parler des différents types et leurs particularités? (1,2, ou 3 attaches)



Toutes sont équipées.........même la Winch 94 pour qui ça a été coton pour trouver !

Mono-point pour celles qui sont équipées d' une crosse pliante........Assez classiques pour les autres, les plus lourdes ont une sangle " de chasse " assez large pour ne pas trop fatiguer l' épaule........


Le détail qui tue : Mes armes crosse bois ont une bretelle en cuir tressé ( ça ne glisse pas ), mes " modernes " ont une bretelle synthétique !
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur les sangles, bretelles etc... Empty Re: Sujet sur les sangles, bretelles etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum