Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870

+4
Shogun
Philippe
John Nada
Milspec
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870 - Page 2 Empty Re: [Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870

Message par Roolio64 Sam 8 Juil - 7:09

A la chasse, je ramasse les cartouches 4/5 mètres au plat, en pente je galère pour les retrouver.

4kg graillé, c'est pas lourd^^

La finition, c'est de l'entrée de gamme, aux US il coûte rien. Alors oui je suis d'accord avec toi sur les modifs à faire pour le rendre mieux fini (le mien n'a plus de plastique et bientôt tout du Wingmaster)

Dans ta polémique, tu expliques que t'a revendu ta dacia sandero car elle s'arrachait pas du milieu et n'avait pas les freins céramique, merde, je suis revenu au code de la route lol!
Roolio64
Roolio64
Dément
Dément

Messages : 605
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870 - Page 2 Empty Re: [Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870

Message par Invité Sam 8 Juil - 18:17

Milspec a écrit:Voilà c'est fait mon Remington 870 est vendu !
Avec un petit pincement au coeur, il est vrai, car c'était ma première arme.
Pour autant, je pense avoir fait le bon choix. En effet, d'une certaine façon je regrettais cet achat car l'arme ne m'a jamais convaincu.
Et j'estime aujourd'hui que le Remington 870 est complètement overrated et que ce n'est pas le meilleur choix en FAP (ou CAP) et peut-être même le plus mauvais finalement.

Le point fort de cette arme c'est son look, indémodable, immédiatement reconnaissable, quand on pense pompe c'est lui qu'on a en tête car que c'est celui du shériff dans les films et les séries US.

Mais passons plutôt à ses nombreux défauts :
- son poids, l'acier c'est bien, en théorie, mais c'est lourd. Trop lourd. Quand on commence à manipuler un autre modèle en alliage on a plus envie de se transporter l'enclume.
- son éjection, trop faible, c'est vraiment le point noir de cette arme. Il faut "savoir pomper", c'est pas si simple et surtout pas si fiable. Les cartouches ne volent pas, elles tombent péniblement par terre juste à ses pieds. Et ça c'est quand tout va bien, car avec des cartouches d'entrainement raccourcies type 12/60 ou avec des culots courts, les enrayages sont fréquents, et il arrive que les cartouches fassent un 180 dans la chambre ... malgré toutes les petites astuces, polissage de la chambre etc, ça reste un défaut et vous n'avez pas une arme vraiment fiable.
- on parle souvent des possibilités de custom de cette arme, en effet, les accessoires sont nombreux mais en fait c'est aussi et surtout pour palier son coté bas de gamme, il faut changer l'extracteur pour un non-mim, changer le follower car la merdouille orange d'origine se déforme et se bloque, certains changent le bloc détente-pontet parce que de base il est en plastique, la crosse livrée d'origine sur les nouveaux modèles n'a pas une ergonomie formidable à cause d'un busc beaucoup trop prononcé, la culasse n'est pas chromée ETC
- sa capacité n'est que de 4+1 et il faut lui rajouter une rallonge, plutôt chère, souvent environ +100€ pour atteindre une capacité plus intéressante de l'ordre de 6 ou 7 coups. L'installation nécessite de driller les ergots du tube ... pire la rallonge a tendance à se dévisser. Même avec l'ajout d'un clamp, qui est un casse tête sur le modèle canon rayé plus épais et à tendance à marquer un peu le canon lors des démontages. Et bien sûr cela vient encore accroître le poids. Et cerise sur le gâteau la rallonge d'origine est mal pensée, elle dépasse du canon, ce qui donne un look particulièrement hideux.
- sur le modèle rayé, il s'agit d'un canon rayé slug, avec les inconvénients qu'on connait et qui se réserve au tir à balle. Le canon est également plus épais, ce qui est un avantage pour le stand mais qui là aussi vient encore accroître le poids.

De l'autre coté, j'ai un vieux FAP Fabarm des années 80 tout moche, à restaurer, mais :
- il est beaucoup plus léger grâce à son boîtier en alliage
- il a un tube magasin d'une seule pièce qui contient 6 cartouches, pas besoin de rallonge, ni de clamp
- le canon étant lisse, je l'ai fait rayé et passé au BE avec un rayage faible dispersion
- le pontet est en métal, tout est solide, l'éjecteur (le ressort) est énorme alors qu'il est épais comme un trombone sur le 870, il n'y a rien à changer, la culasse est nickelée
- la crosse d'origine a une forme classique
ET surtout :
- il fait VOLER les cartouches, sans avoir de technique spéciale de pompage, la pompe est hyper fluide, il est 1000x plus agréable à utiliser que le Remington, il bouffe tout, même les cartouches de trap à pas cher.

Bien sûr je parle des Remington modernes, et notamment du Deer que beaucoup d'entre nous ont acheté. J'ai eu l'occasion d'essayer au stand, le 870 années 80 d'un papi (acheté chez Auchan  ptit malin ), un lisse donc et :
- la rallonge +2 ne dépassait pas du canon, elle ne semblait pas non plus se dévisser, le canon étant fin, le clamp ne le rayait pas
- le pontet était en métal
- la culasse était chromée, extracteur non-mim, follower solide etc
- le kit bois était superbe avec une forme classique
- il ne s'enrayait pas et le pompe était fluide

Mais : il restait quand même lourd, acier oblige et il n'éjectait pas loin.

Alors, bien sûr chacun ses goûts et j'ai moi aussi longtemps été un défenseur du 870 en mettant en avant son look inimitable, sa légende, sa construction acier indestructible, ses possibilités de custom infinies mais j'en suis revenu.
Et vous ?



Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870 - Page 2 Empty Re: [Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870

Message par Roolio64 Dim 9 Juil - 7:06

Les utilisateurs se comptent en million, il faut bien des insatisfaits Very Happy
Roolio64
Roolio64
Dément
Dément

Messages : 605
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870 - Page 2 Empty Re: [Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870

Message par Marianne Dim 9 Juil - 17:24

T'achètes un pompe full acier, et tu trouves ça lourd.
T'achètes un pompe 4+1, et tu trouves ça trop peu.
T'achètes un pompe rayé balle et tu te plains de la dispersion des plombs.
Ma question: pourquoi tu as acheté cette arme?

J'ai pris le 870 parce que je voulais pas d'une arme Turque mais Made in USA, pour son look (je préfère la culasse matte), pour sa crosse que je trouve magnifique, parce qu'à 50m toutes mes slugs rentrent dans le noir de la C50. Alors oui l'arme à des défauts, mais elle me correspond c'est tout, pour le coup même si polémiquer c'est "cool", je ne comprends pas la démarche de vivement critiquer cette plateforme qui fait le bonheur de milliers de tireurs.
Marianne
Marianne
Dément
Dément

Messages : 523
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Taïwan

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870 - Page 2 Empty Re: [Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870

Message par Marianne Dim 9 Juil - 18:33

Mieux que le Remington selon toi Wink encore une fois, cela dépend des personnes. Un ami à moi ne jure que par le Beretta PX4 en PA, moi je déteste cette arme; chacun son opinion. Maintenant tu fais bien de donner ton avis, cela permet de nuancer la réputation de ce FAP, ce qui pourrait aider des personnes dans le doute dans leur choix.
Marianne
Marianne
Dément
Dément

Messages : 523
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Taïwan

Revenir en haut Aller en bas

[Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870 - Page 2 Empty Re: [Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870

Message par sken31 Sam 15 Juil - 1:05

Oui enfin, il a peut-être des défauts, comme tous, mais esthétiquement c'est quand même une énorme tuerie ! Et côté fiabilité et longévité on peut pas lui reprocher grand chose.
A côté de lui, mon ST12 et mon SXP font quincaille.

[Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870 - Page 2 Img_2510

[Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870 - Page 2 Img_2515

[Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870 - Page 2 Img_2511
sken31
sken31
Cinglé
Cinglé

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870 - Page 2 Empty Re: [Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870

Message par John Nada Sam 15 Juil - 1:09

Ouais mais tu peux pas pomper "mollement" mdr
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870 - Page 2 Empty Re: [Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870

Message par sken31 Sam 15 Juil - 1:52

Oh mais moi je ne suis jamais mou Môssieur !
sken31
sken31
Cinglé
Cinglé

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870 - Page 2 Empty Re: [Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum