[Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870

Message par Milspec le Ven 7 Juil - 15:04

Voilà c'est fait mon Remington 870 est vendu !
Avec un petit pincement au coeur, il est vrai, car c'était ma première arme.
Pour autant, je pense avoir fait le bon choix. En effet, d'une certaine façon je regrettais cet achat car l'arme ne m'a jamais convaincu.
Et j'estime aujourd'hui que le Remington 870 est complètement overrated et que ce n'est pas le meilleur choix en FAP (ou CAP) et peut-être même le plus mauvais finalement.

Le point fort de cette arme c'est son look, indémodable, immédiatement reconnaissable, quand on pense pompe c'est lui qu'on a en tête car que c'est celui du shériff dans les films et les séries US.

Mais passons plutôt à ses nombreux défauts :
- son poids, l'acier c'est bien, en théorie, mais c'est lourd. Trop lourd. Quand on commence à manipuler un autre modèle en alliage on a plus envie de se transporter l'enclume.
- son éjection, trop faible, c'est vraiment le point noir de cette arme. Il faut "savoir pomper", c'est pas si simple et surtout pas si fiable. Les cartouches ne volent pas, elles tombent péniblement par terre juste à ses pieds. Et ça c'est quand tout va bien, car avec des cartouches d'entrainement raccourcies type 12/60 ou avec des culots courts, les enrayages sont fréquents, et il arrive que les cartouches fassent un 180 dans la chambre ... malgré toutes les petites astuces, polissage de la chambre etc, ça reste un défaut et vous n'avez pas une arme vraiment fiable.
- on parle souvent des possibilités de custom de cette arme, en effet, les accessoires sont nombreux mais en fait c'est aussi et surtout pour palier son coté bas de gamme, il faut changer l'extracteur pour un non-mim, changer le follower car la merdouille orange d'origine se déforme et se bloque, certains changent le bloc détente-pontet parce que de base il est en plastique, la crosse livrée d'origine sur les nouveaux modèles n'a pas une ergonomie formidable à cause d'un busc beaucoup trop prononcé, la culasse n'est pas chromée ETC
- sa capacité n'est que de 4+1 et il faut lui rajouter une rallonge, plutôt chère, souvent environ +100€ pour atteindre une capacité plus intéressante de l'ordre de 6 ou 7 coups. L'installation nécessite de driller les ergots du tube ... pire la rallonge a tendance à se dévisser. Même avec l'ajout d'un clamp, qui est un casse tête sur le modèle canon rayé plus épais et à tendance à marquer un peu le canon lors des démontages. Et bien sûr cela vient encore accroître le poids. Et cerise sur le gâteau la rallonge d'origine est mal pensée, elle dépasse du canon, ce qui donne un look particulièrement hideux.
- sur le modèle rayé, il s'agit d'un canon rayé slug, avec les inconvénients qu'on connait et qui se réserve au tir à balle. Le canon est également plus épais, ce qui est un avantage pour le stand mais qui là aussi vient encore accroître le poids.

De l'autre coté, j'ai un vieux FAP Fabarm des années 80 tout moche, à restaurer, mais :
- il est beaucoup plus léger grâce à son boîtier en alliage
- il a un tube magasin d'une seule pièce qui contient 6 cartouches, pas besoin de rallonge, ni de clamp
- le canon étant lisse, je l'ai fait rayé et passé au BE avec un rayage faible dispersion
- le pontet est en métal, tout est solide, l'éjecteur (le ressort) est énorme alors qu'il est épais comme un trombone sur le 870, il n'y a rien à changer, la culasse est nickelée
- la crosse d'origine a une forme classique
ET surtout :
- il fait VOLER les cartouches, sans avoir de technique spéciale de pompage, la pompe est hyper fluide, il est 1000x plus agréable à utiliser que le Remington, il bouffe tout, même les cartouches de trap à pas cher.

Bien sûr je parle des Remington modernes, et notamment du Deer que beaucoup d'entre nous ont acheté. J'ai eu l'occasion d'essayer au stand, le 870 années 80 d'un papi (acheté chez Auchan  ptit malin ), un lisse donc et :
- la rallonge +2 ne dépassait pas du canon, elle ne semblait pas non plus se dévisser, le canon étant fin, le clamp ne le rayait pas
- le pontet était en métal
- la culasse était chromée, extracteur non-mim, follower solide etc
- le kit bois était superbe avec une forme classique
- il ne s'enrayait pas et le pompe était fluide

Mais : il restait quand même lourd, acier oblige et il n'éjectait pas loin.

Alors, bien sûr chacun ses goûts et j'ai moi aussi longtemps été un défenseur du 870 en mettant en avant son look inimitable, sa légende, sa construction acier indestructible, ses possibilités de custom infinies mais j'en suis revenu.
Et vous ?

Milspec
Dément
Dément

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Polémique] Pourquoi j'ai vendu mon 870

Message par John Nada le Ven 7 Juil - 16:13

On en a déjà parlé ailleurs: soit ton exemplaire avait un problème, soit tu avais un problème avec le 870.

Moi j'en ai 2. Un vieux Police, et un Deer.
Le seul problème que je rencontre sur le Deer, c'est un blocage d'alimentation à cause d'une rallonge que j'ai fait raccourcir et qui a été mal modifiée (du coup on ne peut pas la fixer à fleur contre le mag, et donc parfois ça bloque).
De rares fois, un blocage dans la chambre, mais rien qui ne se corrige avec un petit polissage de la chambre.

Sinon il éjecte parfaitement et loin, si on se sert de la pompe comme c'est prévu: vigoureusement.
Pas besoin de changer l'extracteur mim, tout est dans le mouvement du bras faible.

Sinon je suis d'accord que la crosse d'origine du Deer est moche, tout comme le pontet, mais on ne peut rien leur reprocher au niveau fonctionnement ou solidité.

Le 870 reste le top pour moi en pompe de production actuelle.
Le gros reproche que je ferais c'est sur la finition (bien inférieure à celle des années <2000, c'est limite si il rouille pas dès que t'approche d'une flaque d'eau) mais sinon ça reste un fusil fiable et costaud.
Une valeur sûre, et une légende. top!

PS: ça serait bien que tu lises la section "modo" de temps en temps Wink

../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/

La directive européenne, c'est que le début: prochaine attaque prévue dans 2 ans, puis tous les 5 ans.

Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
Admin
Admin

http://dingues2flingues.forumactif.com

Message par Milspec le Ven 7 Juil - 16:25

As-tu déjà essayé un autre modèle de pompe ?

Milspec
Dément
Dément

Message par John Nada le Ven 7 Juil - 16:34

Oui j'en ai essayé quelques uns.  Very Happy
Si tu as des soucis pour pomper correctement, je te conseille le Winchester SXP. Avec son système de pompe qui revient partiellement, il fait la moitié du travail à ta place.

Perso, ma préférence va au vénérable Winchester 1897.
Le père Browning avait déjà tout compris: chien extérieur, slam fire, take down. Une tuerie love2 love2 love2

../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/

La directive européenne, c'est que le début: prochaine attaque prévue dans 2 ans, puis tous les 5 ans.

John Nada
Admin
Admin

Message par Milspec le Ven 7 Juil - 16:36

bof le ressort de pompe, j'en ai testé à l'IWA, c'est bien sans plus.
mon Fabarm tu peux pomper comme un mollusque, la cartouche elle s'envole
à mon avis c'est l'éjecteur du Rem qui est trop faiblard, il est tout fin comme une épingle, celui du Farbarm est beaucoup plus gros

Milspec
Dément
Dément

Message par John Nada le Ven 7 Juil - 16:44

Rien à reprocher à l'éjecteur; il fait son taf.

Si j'ai un truc à reprocher au 870, c'est le blocage si jamais on n'enfonce pas à fond la cartouche dans le tube, et qu'elle repart en arrière et qu'elle se coince sous la palette (mauvais manip de l'utilisateur).
Il reste bloqué et il faut tout démonter.
Mais il parait que ce défaut a été corrigé avec les modèles avec la palette qui comporte des échancrures.

../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/

John Nada
Admin
Admin

Message par Milspec le Ven 7 Juil - 16:54

ça m'est jamais arrivé
t'es quand même bien le seul à trouver que le 870 éjecte fort, tout le monde sait qu'il n'éjecte pas fort
et tu n'as jamais eu de souci avec les cartouche courtes en 12/60 (Cleanspeed) voir 12/50 (S&B) ou pas cher avec le petit culot ?
franchement ça m'étonne un peu
enfin perso je ne miserais pas ma vie dessus et ça ne change rien au problème du poids, il est vraiment lourd, ni au fait de devoir rajouter une rallonge qui quoi que tu en dises est toujours moins bien qu'un tube unibody plus long d'origine
ça ne change pas la merdouille de follower orange qui se déforme et se bloque (j'avoue ça m'est jamais arrivé mais c'est un souci fréquemment rapporté) donc changement pour un truc alu ou teflon
la culasse parkerizé c'est nettement moins joli que la culasse chromée
etc
concrètement à part le look, sur quel point il serait supérieur aux autres ?
franchement je vois pas
sauf à vouloir absolument de l'acier

Milspec
Dément
Dément

Message par John Nada le Ven 7 Juil - 17:07

Il éjecte normalement, comme un autre pompe.
Il est costaud, fiable, on peut l'équiper et l'améliorer comme on veut, et il est beau effectivement. Very Happy

Allez, un truc que j'aime pas: la sécu mal placée qui lors du tir, peut s'enclencher toute seule quand on est gaucher (pas bon du tout ça niet! ).

../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/

John Nada
Admin
Admin

Message par Milspec le Ven 7 Juil - 18:03

Jamais eu ce souci mais je suis normal (droitier quoi)

Milspec
Dément
Dément

Message par Philippe le Ven 7 Juil - 19:52

Ton Rem ne te plaisait plus tu l' as vendu ! Point-barre ! Pourquoi une polémique ?
Philippe
Dément
Dément

Message par Milspec le Ven 7 Juil - 20:12

Pour l'envie de polémiquer. C'est sympas de débattre. Et je pense vraiment que le Remington est surévalué, si j'avais su tout ça, je ne l'aurais (peut-être) pas acheté et je n'aurais pas dépensé tout plein d'argent pour essayer de l'améliorer et le mettre au niveau de ce que d'autres proposent out of the box. Après je m'en sors bien, je l'ai plutôt bien vendu.
Je ne nie pas que c'est le plus beau FAP ni son caractère mythique, mais il a quand même des défauts et c'est mieux de les dévoiler que chacun achète en connaissance de cause.
Comme le Maverick 88 qui "quincaille", quand tu le sais, tu achètes ou pas. Mais n'empêche pour en avoir testé un, je l'ai trouvé plus fluide que le Rem et il éjectait mieux. Par contre la qualité perçue est inférieure, c'est vrai.

Milspec
Dément
Dément

Message par Nicodebelon le Ven 7 Juil - 20:44

Moi ce qui me gonfle c’est ce putain de jeu dans la pompe et le révetement bien pourrave du magasin et du canon.

Je m’en sers qu’une seule fois dans l’année , le 31 décembre :-)
Nicodebelon
Perturbé
Perturbé

Message par Philippe le Ven 7 Juil - 20:51

LOl ! Le Rem 870 est le choix de dotation de bien des services de police aux USA alors que les militaires choisissent plutôt du Mossberg 590 ( pas du Maverick ! ) dans ses différentes déclinaisons typées ...........De là à dire que les différents services de l' état US font marcher en priorité les productions nationales il n' y a qu' un pas .............Beh non ! Chez eux c' est juste au bon prix tout simplement !! sifflet

Le Rem 870 est une bonne arme fiable, mais la concurrence fait aussi bien maintenant pour moins cher, c' est là d' où vient le problème en réalité.......le Rem 870 n' a pas changé vraiment depuis sa création ni dans son mode de fabrication ! Mais comme pour toutes les armes de très grande diffusion, il y a pléthore d' équipements disponibles aux prix les plus bas possibles ! Il suffit de chercher un peu......
Philippe
Dément
Dément

Message par Milspec le Ven 7 Juil - 20:59

Nicodebelon a écrit:Moi ce qui me gonfle c’est ce putain de jeu dans la pompe et le révetement bien pourrave du magasin et du canon.

Je m’en sers qu’une seule fois dans l’année , le 31 décembre :-)

Bizarre le miens n'avait pas de jeu. Il ne bringuebalait pas du tout. Le revêtement est pas plus pourrave que celui d'un Glock en Tenifer de mes fesses

Ils ont quand même fait un amélioration sur les modèles Tactical maintenant il y a un tube magasin allongé 6 coups. C'est mieux que la rallonge super chère, super pourrie.

https://www.remington.com/sites/default/files/styles/product_gallery_1200/public/product/shotgun/images/870ExpressSyn2ShotExt_25077_RV.png?itok=SEpU2--q

Mais bon pour moi le pire défaut, c'est l'éjection faiblarde, quoiqu'en dise John, et y a assez de topics et de vidéos sur le sujet pour me conforter dans l'idée que c'est bien le mal du 870. Et quand tu compares l'éjecteur à celui des concurrents ta tout de suite compris.

Milspec
Dément
Dément

Message par Philippe le Ven 7 Juil - 21:08

OH mon dieu ! Mon sig 540 éjectait à 5 mètres minimum ses douilles et je l' ai vendu ! Quel CON je fais ! lol!
Philippe
Dément
Dément

Message par Philippe le Ven 7 Juil - 21:11

Sacques sur la pompe de manière virile et ça éjecte normal ! Franchement les douilles vides ne tombaient pas sur mes godasses quand j' en ai essayé un ............ sifflet
Philippe
Dément
Dément

Message par John Nada le Ven 7 Juil - 21:21

Philippe a écrit:Sacques sur la pompe de manière virile et ça éjecte normal !

Voilà, tout est là.

../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/

John Nada
Admin
Admin

Message par Milspec le Ven 7 Juil - 22:35

JE SUIS OK MAIS LE FABARM EJECTE MEME EN POMPANT MOLLEMENT

Milspec
Dément
Dément

Message par John Nada le Ven 7 Juil - 23:02

Milspec a écrit:JE SUIS OK MAIS LE FABARM EJECTE MEME EN POMPANT MOLLEMENT

Crie pas, et achète-toi un pompe de mou, mais ne dis pas que le 870 c'est de la merde parce que t'es pas foutu de pomper correctement ptit malin

Pomper mollement?
Alors là tu m'as tué moqueur

../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/

John Nada
Admin
Admin

Message par Shogun le Ven 7 Juil - 23:42

Quand je lis ça, je me dis que ma carabine à pompe Winchester SXP 7 coups d'origine, c'est que du bonheur.

Même si il a une tête de Turc. king
Shogun
Cinglé
Cinglé

Message par Coyotedu10 le Sam 8 Juil - 0:03

Mon Sxp n'a jamais failli non plus top!
Coyotedu10
Dément
Dément

Message par John Nada le Sam 8 Juil - 0:26

C'est pour ça que je le conseillais à Milspec.
Le système du SXP est bien foutu.
Et t'as même pas besoin de pomper "mollement" , il le fait quasiment tout seul.
Vous avez déjà essayé de tirer avec le SXP sans tenir la pompe?
C'est marrant, elle recule toute seul Very Happy

../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/

John Nada
Admin
Admin

Message par Milspec le Sam 8 Juil - 0:31

John le ressort c'est pour le réarmement pas pour l'ejection ...

Milspec
Dément
Dément

Message par John Nada le Sam 8 Juil - 0:54

Milspec a écrit:John le ressort c'est pour le réarmement pas pour l'ejection ...

Qu'est-ce que t'as aujourd'hui?
T'arrête de dire des conneries un peu. Rolling Eyes

Qu'est-ce que tu parles de ressort?
C'est un système à inertie qui fait reculer la pompe au tir.
Si je dis que c'est marrant de voir la pompe reculer quand on tire d'une main, c'est que j'ai essayé (j'ai pas l'habitude de raconter des bobards).

../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/

John Nada
Admin
Admin

Message par Coyotedu10 le Sam 8 Juil - 1:30

Effectivement à une main ça éjecte tout seul .
Mais la pompe ne reviens pas en avant bien sûr (dommage diable rouge )
Moi qui avait déjà l'habitude de réarmer dès le déverrouillage de la pompe au coup de feu, avec ce système les tirs s'enchaînent ultra rapidement.
Coyotedu10
Dément
Dément

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut