Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PA en 9mm: SA/DA ou Striker?

+3
h trois
luison
Marianne
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PA en 9mm: SA/DA ou Striker? - Page 2 Empty Re: PA en 9mm: SA/DA ou Striker?

Message par Invité Mar 27 Juin - 9:39

John Nada a écrit:
HugoQ a écrit: quand je lis certains qui crachent sur le glock à cause d'accidents duent à des mauvaises manipulations ça me fait rire.

Tant mieux si ça te fais rire.
Il n’empêche que les Glock ne sont pas si sécurisés qu'on le dit.
Il n'y a qu'une sécu: un pression sur la détente et ça part (que ça soit le doigt ou un objet).
Sur un vénérable 1911, même la sécu enlevée, il faut que l'arme soit empoignée et que la détente soit pressée pour que le coup parte.
Idem sur un HK P7: si on ne presse pas la poignée et la détente, le coup ne part pas.

Pour moi c'est toute la difference entre une arme vraiment sécurisée, et une arme soit-disant sécurisée.

Formation, un vrai holster rigide couvrant le pontet et voilà, tout le reste c'est de l'artifice pour palier au manque d'une vrai formation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PA en 9mm: SA/DA ou Striker? - Page 2 Empty Re: PA en 9mm: SA/DA ou Striker?

Message par Marianne Mar 27 Juin - 10:25

Une sécurité type 1911 ou Uzi sur la poignée ne m'intéresse pas particulièrement. Bon du coup DA ou Striker les deux me vont, comme quoi il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ptit malin

Par contre quand je vois le poids d'un Glock 19 (595g) et le poids d'un CZ75 (1000g), je n'avais pas le souvenir d'une telle différence. Du coup dans le cas d'un port d'arme faut-il privilégier les armes en polymère plus légères et donc plus facilement portable? (moins de contrainte, de déformations des vêtements etc) ou une arme de 1000g peut se porter sans aucun problème?

Petit à petit mon choix se précise cheers
Marianne
Marianne
Dément
Dément

Messages : 523
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Taïwan

Revenir en haut Aller en bas

PA en 9mm: SA/DA ou Striker? - Page 2 Empty Re: PA en 9mm: SA/DA ou Striker?

Message par Invité Mar 27 Juin - 10:36

Plus c'est léger plus c'est confortable au port, ensuite il faut un canon assez court pour eviter de se la planter dans les noix en voiture et une poignée assez courte avec un holster prévu pour plaquer l'arme contre l'abdomen pour eviter la déformation des vêtements.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PA en 9mm: SA/DA ou Striker? - Page 2 Empty Re: PA en 9mm: SA/DA ou Striker?

Message par Invité Mar 27 Juin - 12:27

Arme compact, holster dissimulé (intérieur du pantalon) et aussi un point important mais peu relevé, une arme avec un traitement qui résiste durablement à l' action de la transpiration (arme contre le corps) de ce fait sur un pistolet de type "Glock" avec une carcasse en polymère on est déjà dans le bon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PA en 9mm: SA/DA ou Striker? - Page 2 Empty Re: PA en 9mm: SA/DA ou Striker?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum