-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Votre calibre d'arme d'épaule préféré

+9
Roolio64
BackisMack
Shogun
gorgonzola
Marco81500
Philippe
John Nada
h trois
Milspec
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre calibre d'arme d'épaule préféré

Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_lcap5%Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_lcap16%Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_lcap0%Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_lcap16%Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_lcap5%Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_lcap16%Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_lcap0%Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_lcap5%Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_lcap26%Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_lcap11%Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Empty Re: Votre calibre d'arme d'épaule préféré

Message par Roolio64 Lun 1 Mai - 19:23

Dis donc Korrigan, Tom Cruise a bien morflé le pauvre lol!

Sinon j'ai voté pour le 12, incontournable et bien plus isolé que la multitude de calibres métalliques.
Roolio64
Roolio64
Dément
Dément

Messages : 605
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Empty Re: Votre calibre d'arme d'épaule préféré

Message par John Nada Lun 1 Mai - 20:01

Bah, quand t'es derrière l'arme c'est pas gênant le bruit, par contre quand t'es à coté, c'est vrai que ça pète bien le 5.56 (surtout dans un canon court).
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Empty Re: Votre calibre d'arme d'épaule préféré

Message par Invité Mer 17 Mai - 21:37

J'ai voté.308 car j'estime que c'est un calibre avec un comportement balistique excellent et qui offre un bon compromis précision/puissance. J'apprécie également le 5,56 pour sa plus grande capacité d' emport et sa grande disponibilité (tout comme le .308) mais son manque de puissance fait que mon choix ultime va pour le .308
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Empty Re: Votre calibre d'arme d'épaule préféré

Message par Invité Mer 17 Mai - 22:18

Ça dépend de mes distances d'utilisation sur du 0-35 mètres un pompe en calibre 12 de 35-400 mètres 7.62x39 dans ma fidèle et grisâtre vz58.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Empty Re: Votre calibre d'arme d'épaule préféré

Message par Invité Jeu 18 Mai - 10:40

Milspec a écrit:

c'est vrai que c'est un super calibre, dont on ne parle pas assez souvent, éclipsé par le 308 WIN.
par contre en cartouche militaire, et selon les rechargements, c'est aussi l'un des plus sonores
je suis le seul à considérer le volume db dans son choix de calibre, perso ça fait partie des choses qui peuvent me rendre l'expérience parfois un peu désagréable, pourtant j'ai un MSA SORDIN et je double avec des bouchons, mais j'ai parfois du mal quand ça pète trop fort, l'un des pires étant comme je l'ai dit le 5,56

le 5.56 est une plaie en dessous de 16 pouces, je confirme. apres, on est plus ou moins sensible au bruit. regarde si pour ton casque il n'existe pas des "mousses" en gel. ca attenue encore le bruit percu.

Roolio64 a écrit:Dis donc Korrigan, Tom Cruise a bien morflé le pauvre lol!

Sinon j'ai voté pour le 12, incontournable et bien plus isolé que la multitude de calibres métalliques.
oui, Tom a pris un coup de vieux, mais je vais pas le garder trop longtemps celui la. lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Empty Re: Votre calibre d'arme d'épaule préféré

Message par NaonedBzh Jeu 18 Mai - 11:18

Alfa a écrit:pour le plaisir , pour moi c est le 22 , précis , fatigue ni l épaule ni les oreilles et encore moins mon porte monnaie

Idem et je rajoute: simple à recharger et laisse libre court à l'imagination en respectant les principes élémentaires de sécurité!!!
NaonedBzh
NaonedBzh
Cinglé
Cinglé

Messages : 388
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 53
Localisation : Partout, comme la misère !

Revenir en haut Aller en bas

Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Empty Re: Votre calibre d'arme d'épaule préféré

Message par luison Jeu 18 Mai - 11:44

j'ai hésité entre le 12 et le 22, bon j'ai déjà choisis le 22 pour les armes de poing, alors le 12 pour sa polyvalence. top!
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Empty Re: Votre calibre d'arme d'épaule préféré

Message par CALIBRE 2B Sam 11 Nov - 21:42

Pour ma part. Après le 8.60s, le 30.284, le 7.62.54

Le 6.5.55. Précis, très peu de recul, niveau bruit, cool. Pas cher à recharger bounce
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Fêlé
Fêlé

Messages : 249
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 69
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Empty Re: Votre calibre d'arme d'épaule préféré

Message par Marco81500 Sam 11 Nov - 21:47

6.5x55 également, pour les mêmes raisons
Marco81500
Marco81500
Cinglé
Cinglé

Messages : 275
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 51
Localisation : Cergy-Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Empty Re: Votre calibre d'arme d'épaule préféré

Message par Mapomme31 Dim 12 Nov - 0:58

Tiens je ne connais pas le 6.5*55, quelle est la carabine qui tire cela en D2 ?

Ce choix est un creve coeur.
J'adore le 44 dans une LSG, un calibre vivant, pechu utilisable aussi en arme de poing. Facile a recharger en 44 special qui procure un tir tres doux.

Le 12 et le 308 sont un peu trop, utilitaire et banal à mon gout. Meme si les charges utiles sont quasi infinies, tu en decouvres tous les jours ou presques. Mais bon a force ils manquent de saveur de surprises...

Longtemps j'ai pratiqué le 7 RM, un couple arme munition quasi parfait, des dizaines d'heures a crapahuter et serrer la Rem dans les bras. Elles ne m'a jamais fait defaut.

Depuis peu c'est le 300 AAC, j'ai déménagé, les voisins se sont rapprochés et mon stand de tir privé s'est reduit. Apres deux essais je pense que c'est un bon compromis.
Aussi discret qu'une 22 sil ou presque en subso, de quoi taper loin et fort si necessaire, avec des munitions de moins en moins cheres et un rechargement qui semble sur et aisé.
A voir, pour l'instant je n'ai pas encore d'armes a moi dans ce calibre ...

Et je n'ai pas parlé du 300 WM ...

A+
Mapomme31
Mapomme31
Cinglé
Cinglé

Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Empty Re: Votre calibre d'arme d'épaule préféré

Message par CALIBRE 2B Dim 12 Nov - 7:39

Salut Marco81500 et Mapomme31

Tu as aussi un CG Marco Rolling Eyes

Mapomme. Ce calibre est utilisé sur les Mauser M 96 et Carl Gustav. J'ai fait un topic hier soir sifflet

Un calibre qui n'embête pas les tireurs à coté niet!
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Fêlé
Fêlé

Messages : 249
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 69
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Empty Re: Votre calibre d'arme d'épaule préféré

Message par Mapomme31 Dim 12 Nov - 22:10

Mea culpa, suis ignares avec les vieux flingots

La M96 pour moi est une carabine a culasse lineaire ...

Je vais y jeter un oeil ... car un fusil reglo "stealth" cela ne court pas les rues !

A+
Mapomme31
Mapomme31
Cinglé
Cinglé

Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre calibre d'arme d'épaule préféré - Page 3 Empty Re: Votre calibre d'arme d'épaule préféré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum