Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Installation lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30

4 participants

Aller en bas

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Empty Installation lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30

Message par CALIBRE 2B Dim 12 Nov - 8:43

Bien , alors au bout du compte, ce n'est pas si difficile que l'on peut le croire. De la réflexion, les outils qu'il faut. Pas d'énervement et l'on prend son temps

On pose le support sur le boitier et l'on marque son emplacement. Je précise, un boitier "High Wall" ptit malin

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8339

On en profite pour marquer l'emplacement des deux trous des vis et le deux des tétons de sécurité

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8341

Perçage, taraudage et essais des vis

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8342

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8343

Montage à froid du support

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8344


Perçage des deux trous pour les tétons. Astuce: 10 mm max. On ne traverse pas le boitier.

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8345

On lime les tetons en pointe. Pourquoi, et bien c'est tout simple. Lorsque l'on perce, la mèche laisse au fond un forme conique. Donc les tétons se logeront entièrement dans le cone laissé par la mèche.

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8346

Pour finir on monte l'ensemble à la loctite sans avoir au préalable oublié de faire un montage à froid pour repérer l'endroit ou il faut meuler les vis de fixation pour que les deux petites vis de sécurité puissent se loger à leur emplacement

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8347

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8348

Et voilà terminé pour la partie support . Je vous fais grace de la partie bois à découper. Trop simple

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8349

Place maintenant au montage du levier. On le raccourci de 15mm et on le ressoude. Oui il est trop long. Cà ne fait vraiment pas beau du tout. Puis lime et huile de coude

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8350

On réduit conique ment la base du levier, juste au dessus du filetage ( vous verrez pourquoi ensuite)

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8351
Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8352

Place à la culasse. Et oui il faut couper le levier. Les trouillards vont bloquer là Bofff, une disqueuse et hop !!!

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8353


Un bon coup de lime pour aplanir, puis perçage et taraudage. Un aimant c'est très pratique Twisted Evil

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8353

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8354

Astuce.....et blanco
Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8355
Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8356

Bien mais me direz vous: " pourquoi avoir limé la base du levier toute à l'heure" ? scratch

Et bien tout simplement par ce qu'une fois le levier vissé avec de la loctite. Je l'ai soudé pour une plus belle finition. Voilàààààààààààààà !!!!!! c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8357

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8359

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8362

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Cimg8365
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Fêlé
Fêlé

Messages : 249
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 69
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Empty Re: Installation lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30

Message par Benhur31 Dim 12 Nov - 13:27

J adore !! En plus de celles de Marco je vais pouvoir suivre tes réalisations, ca me motive pour me lancer sur une customisation perso. Ce jour là j'ai pas fini de vous casser les bonbons !!!!
Benhur31
Benhur31
Cinglé
Cinglé

Messages : 325
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 51
Localisation : Derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Empty Re: Installation lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30

Message par Marco81500 Dim 12 Nov - 13:58

top! top! top!
Top cette réalisation!
Il faut que je m achete un poste a souder et que j apprenne, mon ignorance en la matière me bride..
Marco81500
Marco81500
Cinglé
Cinglé

Messages : 275
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 51
Localisation : Cergy-Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Empty Re: Installation lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30

Message par Benhur31 Dim 12 Nov - 14:44

Marco81500 a écrit:top! top! top!
Top cette réalisation!
Il faut que je m achete un poste a souder et que j apprenne, mon ignorance en la matière me bride..
pour le poste prend un inverter comme je le surnomme moi même le poste a souder pour les nul !!
Tu colle pas et tes soudures sont vraiment pénétrante ( si tu veux faire des essais je te prête le miens)
Benhur31
Benhur31
Cinglé
Cinglé

Messages : 325
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 51
Localisation : Derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Empty Re: Installation lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30

Message par Benhur31 Dim 12 Nov - 14:53

Hs on : Ma proposition de prêt est valable pour tous ceux qui sont proche du 31 ou y passent de façon régulière, pour le grand sud ouest voir en MP car je m y deplace régulièrement. hs off.
Benhur31
Benhur31
Cinglé
Cinglé

Messages : 325
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 51
Localisation : Derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Empty Re: Installation lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30

Message par Invité Dim 12 Nov - 14:56

Je me rappelle de ces photos pour le Momo ça date pas d'hier bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Empty Re: Installation lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30

Message par gorgonzola Dim 12 Nov - 15:06

Effectivement, cela m'aurait éviter d'acheter une crosse archangel pour le mien juste pour une lunette Very Happy
gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Messages : 1447
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 58
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Empty Re: Installation lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30

Message par CALIBRE 2B Dim 12 Nov - 19:01

Effectivement. Un petit inverter, c'est le top. Wink

Baguettes en 2/2.5 mm suffisent largement pour nos bricolages. Il suffit de jouer avec le potentiomètre. Bien décaper les pièces à souder et toujours à 45°.
Après il faut souder, souder et souder encore sur ds morceaux de récupération, pour se familiariser avec son appareil.
Pas la peine de se ruiner, on en trouve des corrects à partir de 100/120 eur Wink
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Fêlé
Fêlé

Messages : 249
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 69
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Installation  lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30 Empty Re: Installation lunette PU et levier " sniper" sur Mosin Nagant 91/30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum