Mon Winchester SXP BOIS
5 participants
Page 1 sur 1
Mon Winchester SXP BOIS
Salut les dingues!
Suite au topic d'obewan sur CA2, j'avais envie de monter un kit bois sur mon SXP rayé FD.
Ce dernier m'a donné des conseils et je l'en remercie; Ensuite j'ai acheté un kit bois de 1200 Defender à l'ami explorateur, merci encore à lui!
Voici donc le mien, réalisé ce matin!
J'ai raboté la pointe de la crosse de Defender jusqu'à obtenir l'emprunte idéale pour l'ajuster au boitier; Je n'ai pas pris de photo mais çà n'est pas évident il ne faut pas trop couper sinon l'adaptation est impossible
Ensuite j'ai ajouté un pion de centrage en inox, décalé du trou original qui n'est pas en face, et enfin réalisé une entretoise en alu pour le garde-main...
Je suis assez satisfait du résultat, éventuellement lui ferai un joli poncé-huilé par la suite, je commence à maîtriser la technique.
Voilà ce que çà donne:
Meulage de la vis inox qui servira de tourillon/pion de centrage pour empêcher la crosse de tourner
Il a fallu percer plus bas et boucher le haut du trou
Entretoise réalisé à l'aide d'un tube en alu
Peinture Haute-température
Résultat, avec son frère le Tracker (rayé balle lui)
Suite au topic d'obewan sur CA2, j'avais envie de monter un kit bois sur mon SXP rayé FD.
Ce dernier m'a donné des conseils et je l'en remercie; Ensuite j'ai acheté un kit bois de 1200 Defender à l'ami explorateur, merci encore à lui!
Voici donc le mien, réalisé ce matin!
J'ai raboté la pointe de la crosse de Defender jusqu'à obtenir l'emprunte idéale pour l'ajuster au boitier; Je n'ai pas pris de photo mais çà n'est pas évident il ne faut pas trop couper sinon l'adaptation est impossible
Ensuite j'ai ajouté un pion de centrage en inox, décalé du trou original qui n'est pas en face, et enfin réalisé une entretoise en alu pour le garde-main...
Je suis assez satisfait du résultat, éventuellement lui ferai un joli poncé-huilé par la suite, je commence à maîtriser la technique.
Voilà ce que çà donne:
Meulage de la vis inox qui servira de tourillon/pion de centrage pour empêcher la crosse de tourner
Il a fallu percer plus bas et boucher le haut du trou
Entretoise réalisé à l'aide d'un tube en alu
Peinture Haute-température
Résultat, avec son frère le Tracker (rayé balle lui)
Invité- Invité
Re: Mon Winchester SXP BOIS
Beau travail!
John Nada- Admin
L'entretoise c'est pour que la pompe soit compatible avec le système du sxp ?
Invité- Invité
Bon boulot !!!!
Benhur31- Cinglé
Merci à vous!
Le tube du magasin lui passe très bien.
Pour info il y en a une aussi d'origine sur le Tracker (plus petite, 1cm environ), mais pas sur le Defender
on la voit ici à 7'30"
https://www.youtube.com/watch?v=zqMWERC6zb0
Oui je pensais que çà irait sans problème mais l'intérieur du garde-main est différent donc -> entretoise de 4cm environ pour pouvoir serrer l'ensemble, et avec cette fente au milieu, sinon elle frotte au canon quand elle est tirée vers le boitier.HugoQ a écrit:L'entretoise c'est pour que la pompe soit compatible avec le système du sxp ?
Le tube du magasin lui passe très bien.
Pour info il y en a une aussi d'origine sur le Tracker (plus petite, 1cm environ), mais pas sur le Defender
on la voit ici à 7'30"
https://www.youtube.com/watch?v=zqMWERC6zb0
Invité- Invité
Classieux amigo
gorgonzola- Modo
Merci, je l'aime bien comme çà!
finalement j'ai reverni le garde-main, le bois était trop clair pour un poncé-huilé...
finalement j'ai reverni le garde-main, le bois était trop clair pour un poncé-huilé...
Invité- Invité
Ben que voilà une affaire lisse et rondement menée
CALIBRE 2B- Fêlé
Super boulot et c'est bien plus joli en bois.
luison- Dingue
Page 1 sur 1