Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les règles de base de la sécurité.

+3
Coyotedu10
NaonedBzh
John Nada
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par Invité Lun 15 Mai - 18:33

Quand j'achète une arme je la démonte obligatoirement pour voir la mécanique.
Et au pire si tu ne démonte pas tu prend une lampe pour canon, que l'on place dans la chambre après avoir effectué un contrôle de charge toujours en point dans une direction sûre.

Le tube de la lampe permet de s'assurer de la non présence d'une cartouche en chambre mais cette méthode n'est pas idéale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par John Nada Lun 15 Mai - 18:39

On est donc d'accord, il y a bien des cas où on ne peut respecter la 1ère règle si on la prend à la lettre.
On doit en revanche s'assurer en tout cas qu'une arme est bien déchargée.
C'est si on ne respecte pas cette règle qu'il peut y avoir des accidents.

Ce n'est pas jouer sur les mots, c'est définir correctement un précepte.
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par h trois Lun 15 Mai - 19:42

John Nada a écrit:
Une formulation plus juste aurait été celle de H3

C'est toujours ce que je dis, la formulation la plus juste est la mienne.
En fait t'as beau être admin, j't'aime bien quand même. Very Happy


Bon, en gros si je résume, on est en fait à peu près tous d'accord sur ce qu'il faut faire avec une pétoire pour ne pas s'auto-buter ou flinguer le chien, nonobstant quelques menues variations syntaxiques et analo-drosophiliques?


(Punaise, je suis tombé chez des grands malades, sympathiques, mais malades! Faut croire que c'est pour ça que je vous apprécie Very Happy .)
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par John Nada Lun 15 Mai - 19:49

h trois a écrit:
Bon, en gros si je résume, on est en fait à peu près tous d'accord sur ce qu'il faut faire avec une pétoire pour ne pas s'auto-buter ou flinguer le chien, nonobstant quelques menues variations syntaxiques et analo-drosophiliques?


Tout à fait, mais ces variations comme tu dis, sont quand même assez essentielles puisque destinées à définir une règle sacrée.
Plus la formulation est juste, mieux elle sera comprise et appliquée.
Après, si quelqu'un veut à tout prix considérer son arme comme chargée juste après avoir vérifié la chambre et le mag, juste parce qu'il veut suivre une règle sans la comprendre, ça le regarde. Rolling Eyes
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par h trois Lun 15 Mai - 20:14

John Nada a écrit:
une règle sacrée

Tu commences à me faire peur.


Nan, j'déconne. Very Happy
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par Invité Lun 15 Mai - 20:36

-


Dernière édition par romano-2301 le Mer 7 Juin - 22:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par John Nada Lun 15 Mai - 20:55

romano-2301 a écrit:
"une arme est toujours considéré comme chargé" tu peux pas faire plus simple et compréhensible.

pour ce qui est du cas de la winch du moment que la culasse est ouverte elle est mise en sécurité et n'est clairement plus en état de tir donc la question ne se pose pas.

Ben si justement, si elle doit toujours être considérée comme chargée, dans l'absolu, ça s'applique toujours, donc même quand la culasse est ouverte.

Enfin bon, on tourne en rond, on ne se mettra pas d'accord sur les termes, même si en pratique j'imagine qu'on fait tous ce qu'il faut.
Pas grave Very Happy
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par Invité Lun 15 Mai - 21:13

Non tout le monde ne fait pas ce qu'il faut je me suis fait braqué plus d'une fois par des mecs qui connaissait d'après leurs dires mais t'inquiète l'arme n'est pas chargée hein ptit malin

Autrement dit maintenant quand quelqu'un sait et bien pas besoin de suivre un stage avec moi alors c'est mieux pour l'ambiance et la sécurité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par John Nada Lun 15 Mai - 21:51

Moi je suis le 1er à vérifier et revérifier la chambre à chaque fois que je sors ou range ou tend une arme à quelqu'un (même si je ne suis pas à l'abri d'un oubli comme tout le monde).
J'ai essayé de faire passer une idée sur une définition incomplète, mais ça passe pas: pour vous dès qu'on dit autre chose que la règle (même si c'est en n'en rajoutant pour la préciser) on est assimilé aux personnes qui ne font pas gaffe.
Ca me gave ce sujet. Twisted Evil
J'arrête là en ce qui me concerne.
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par Coyotedu10 Lun 15 Mai - 22:15

Il n'a jamais été dis que tu faisais pas gaffe John, c'est pas parce que ton opinion diffère sur un point qu'on va te prendre pour un neebie.
Encore heureux qu'on soit pas obligé d'être d'accord avec tout le monde.
Tu fais partie de ceux qui touchent des flingues depuis fort longtemps, tu as ta propre expérience, tu n'a jamais eu de soucis ça cause !

Après c'est sûr c'est un sujet brûlant et personne a envie de passer pour un ignare, moi le premier, la loose quoi  moqueur

Pour la petite bricole qui nous chiffonne, il n'y a pas lieu de se prendre la tête.
'L'arme doit toujours être considérée comme chargée' : oui.
C'est le reflexe primaire, le premier truc qui doit passer dans la tête quand tu vois un beau petard sur la table devant toi, quand on te tends une putain d'arme que t'a jamais vu avant, quand tu va retirer et astiquer le tromblon du coffre etc...
Qui a fait quoi avec avant toi, qu'as tu oublié que tu avais fait concernant cette arme deux mois avant, ..
Au moins c'est clair la lumière orange est allumée avant de mettre les pognes dessus.
Et c'est ce qu'on fait tous finalement  Very Happy

Deux précautions valent mieux qu'une, un homme averti en vaut deux, toussa et d'autres conneries du genre..

Peace all


Dernière édition par Coyotedu10 le Lun 15 Mai - 22:18, édité 1 fois
Coyotedu10
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 45
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par Coyotedu10 Lun 15 Mai - 22:18

Ps j'ai l'habitude de dire 'tu' 'toi' .. dans mes phrases, mais je ne cite personne c'est en fait 'on' ou tout le monde... je parle comme ça Smile
Coyotedu10
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 45
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par Shogun Lun 15 Mai - 23:07

Je vais parler d'expérience.

D'une, je trouve que, pour les débutants, expliquer qu'une arme doit TOUJOURS être considérée comme chargée, ça cause. king

De deux, j'ai - une fois - expérimenté l'arme soit disant sécurisée (donc déchargée) qui était rangée avec les sept autres déchargées dans le sac de tir, non rangé par moi.

Arrivé à la maison, et considérant qu'une arme est toujours chargée, j'ai ouvert toutes les culasses des armes, et sur mon Jericho en 45, et bien une cartouche s'est éjectée : je suis incapable de vous dire si le chien est armé, mais le fait est que de considérer une arme comme chargée ça sauve un paquet de monde.

Enfin, il ne faut pas non plus tomber dans le piège sémantique, une fois l'arme réellement vérifiée elle est évidemment réellement déchargée ou non chargée.

Depuis cette experience, avant de quitter le pas de tir, je fais les vérifications de déchargement moi-même et je recommence à la maison.

Donc, pas de panique Monique, vérifier, vérifier de nouveau, encore vérifier, le plus important en vérité, c'est d'éviter d'actionner la détente, quoi qu'il arrive, en dehors du pas de tir avec le canon face à la cible, et, surtout, sans personne devant le canon.

Autrement dit, une arme chargée reste sûre tant que l'index ne se pose pas sur la queue de detente ET que personne n'est visé.

Ainsi, l'arme considérée comme chargée, on s'en tamponne tant que les trois autres règles sont respectées.

A contrario, je peux faire fi des trois autres règles seulement si l'arme est déchargée, ce qui revient à écrire qu'une arme considérée comme chargée est simplement la seule option possible.

Suis-je clair?
Shogun
Shogun
Cinglé
Cinglé

Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 54
Localisation : Plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par John Nada Lun 15 Mai - 23:27

Aller je tente une dernière fois d'expliquer mon idée, si ça passe pas, c'est que:
1: je suis un gland
2: vous êtes tous des glands
3: on est tous des glands
4: personne n'est un gland, mais c'est parfois difficile de faire passer une idée sur le net.

Alors, comme les autres témoignages, je suis à 100% d'accord pour toujours considérer une arme chargée tant que je n'ai pas vérifié par moi même pour m'assurer du contraire

Ce qui me gène au niveau sémantique de la règle telle qu'elle est généralement énoncée, c'est qu'elle signifie qu'il faut toujours considérer une arme comme chargée (sous entendu: même si on vient de vérifier à l'instant qu'elle ne l'est pas) ce qui est ridicule.
Sinon à quoi ça servirait de vérifier qu'une arme est déchargée?
Il n'y a qu'à suivre la règle: une arme doit toujours être considérée comme chargée, point.

Comme ça inutile de vérifier si elle est chargée ou pas.

Vous avez compris ce que je voulais dire?
Et pourquoi je trouve qu'il serait plus judicieux de dire: On doit toujours s'assurer personnellement qu'une arme est déchargée avant de la manipuler.
Parce que l'important dans cette règle, c'est ça: ne pas se retrouver avec une arme chargée alors qu'on pense qu'elle ne l'est pas.
Non?

(merci de relire 3 fois de suite le passage ci-dessus avant de répondre bow )


Dernière édition par John Nada le Lun 15 Mai - 23:48, édité 1 fois
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par Coyotedu10 Lun 15 Mai - 23:36

Euuu tu fais comment pour t'assurer qu'elle est dechargée, avant de la manipuler ? ...sans la manipuler ??...

Pourtant j'ai relu 3 foué scratch
..mais attention je suis très fatigué.. Embarassed
Coyotedu10
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 45
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par Shogun Lun 15 Mai - 23:41

Non mais des fois tu nous a pris pour des quiches? king

Évidemment qu'il ne faut pas rester au premier degré, sinon tu ne peux même pas regarder dans le canon.

La règle permet de tomber sur la tronche du gars qui ne respecte pas les trois autres règles, c'est tout.

Si, chez toi, tu considères qu'"Y'a pu'd balle" et que tu te fais péter la cafetière, tout le monde s'en fiche, c'est bien la preuve que la règle de l'arme chargée n'est applicable que lorsqu'on est pas seul. ptit malin
Shogun
Shogun
Cinglé
Cinglé

Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 54
Localisation : Plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par Coyotedu10 Lun 15 Mai - 23:46

Et encore Shogun, même seul on peut être distrait c'est humain.. Moi perso je suis très humain king
Coyotedu10
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 45
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par John Nada Lun 15 Mai - 23:47

Coyotedu10 a écrit:Euuu tu fais comment pour t'assurer qu'elle est dechargée, avant de la manipuler ? ...sans la manipuler ??...

Pourtant j'ai relu 3 foué scratch
..mais attention je suis très fatigué.. Embarassed

lol! moi aussi je suis fatigué.
Je voulais dire qu'on doit s'assurer qu'elle est déchargée avant de faire autre chose avec bien sûr.
Sans les mains ça va être dur en effet Laughing

Shogun a écrit:Non mais des fois tu nous a pris pour des quiches? king

Évidemment qu'il ne faut pas rester au premier degré, sinon tu ne peux même pas regarder dans le canon.

Alleluia! cheers
Mais c'est ce que je dis depuis le début du post.
Oh tu me fais plaisir là, c'est bon d'être compris king
J'y croyais plus drunken

John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par Shogun Lun 15 Mai - 23:56

trinquer
Shogun
Shogun
Cinglé
Cinglé

Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 54
Localisation : Plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par Coyotedu10 Mar 16 Mai - 0:13

Bah John, tu pouvais pas le dire plus tot ??
baguette
Coyotedu10
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 45
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par Invité Mar 16 Mai - 0:15

Alors on va reprendre doucement, première question:

"Que risque t-il de t'arriver si tu manipules une arme dont tu ne sais pas si elle est chargée comme si elle l'était?"

Vous avez la nuit.

Allez- y doucement, on n'est pas pressé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par John Nada Mar 16 Mai - 0:19

Tu vas pas en remettre une couche, pitié!
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par Shogun Mar 16 Mai - 0:27

Lochaberaxe a écrit:

"dont tu ne sais pas si elle est chargée comme si elle l'était?"

Vous avez la nuit.

Allez- y doucement, on n'est pas pressé.

Déjà, là, tout de suite, ça me fait penser à du VAN DAMME dans le texte. diable rouge
Shogun
Shogun
Cinglé
Cinglé

Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 54
Localisation : Plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par Coyotedu10 Mar 16 Mai - 0:28

Ho non merde il finissait bien pourtant ce sujet mdr
Coyotedu10
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 45
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par h trois Mar 16 Mai - 7:41

Ce sujet est parfaitement grandiose Very Happy

h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par Invité Mar 16 Mai - 9:29

La règle de sécurité numéro 1 est comme ça pour marquer l'esprit des gens et que les golbuts ne se disent pas j'ai vérifié c'est bon je peux m'en tartiner le fion des 3 autres règles !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles de base de la sécurité. - Page 3 Empty Re: Les règles de base de la sécurité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum