Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nettoyage Winchester Levier sous garde après tir poudre noire?

2 participants

Aller en bas

Nettoyage Winchester Levier sous garde après tir poudre noire? Empty Nettoyage Winchester Levier sous garde après tir poudre noire?

Message par John Nada Ven 16 Mar - 13:50

Hello les amis,
est-ce que certains d'entre vous tirent à la poudre noire dans leur levier sous garde?
Je suis très tenté de le faire dans une Uberti en 44-40, mais j'ai très peur du nettoyage.
Autant au révolver il n'est pas très compliqué de protéger le mécanisme lorsqu'on fait couler de l'eau dans le canon dans l'évier, autant dans une carabine, ça me parait plus compliqué.
Avez-vous un truc à ce sujet?

J'ai cru comprendre que l'étui de 44-40 faisait bien son travail d'étanchéité lors du tir, et que la seule partie qui morflait c'était le canon.
Vu les dépôts que laisse la poudre noire, je pense que le seul sens raisonnable pour nettoyer est: chambre> bouche, mais vu que le canon n'est pas démontable, j'envisage d'utiliser le boresnake.
Mais est-ce que ça va suffire?

Merci pour vos avis éclairés Smile
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Winchester Levier sous garde après tir poudre noire? Empty Re: Nettoyage Winchester Levier sous garde après tir poudre noire?

Message par Philippe Ven 16 Mar - 23:08

Un pote utilise un Vaporetto pour ses armes longues PN.......Le tuyau crache sa vapeur dans le début du canon, et l' eau coule par l' autre extrémité.......
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum