-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Tir et myopie

2 participants

Aller en bas

Tir et myopie  Empty Tir et myopie

Message par CALIBRE 2B Jeu 16 Nov - 10:06

lol!  en lisant le topic des "kassekouilles" presbytes. cà m'a donné l'idée de faire celui ci. top!

Rassuré de ne pas en etre un " kasse...." . Mais enquiquiné au tir ( je porte des lunettes de correction). Je suis allé voir un opticien qui s'occupe déjà de tireurs.

Solution miracle et pour pas cher du tout, une centaine d'euros passés à la sécu Fuck You Il m'a fait une paire spéciale pour le tir. Pas compliqué du tout, il fallait y penser. Idea

A savoir que quelques soient les verres, la correction se fait principalement au centre du verre; Donc plus on décentre sa vision, moins on a de correction. A faire confirmer par Mme H3.

Mon œil directeur étant le droit. Il a simplement re.fabriqué une paire dont ce lui de droite déplacé la correction vers l'intérieur. Et bien çà marche. Lorsque je penche la tète pour la visé, effectivement mon œil fixe l'intérieur du verre ( vers le nez). Essayez vous comprendrez de suite. Je vois donc bien mieux dans cette configuration. Depuis, mes résultats sont bien plus constants thumbs Ne vous filez pas un torticolis ptit malin pour autant à l'essai

Précision: souvent je ne m'en rend pas compte et je passe la matinée avec, car au bout de quelques minutes, je ne sais pourquoi, ma vue s'adapte à ces lunettes. Mme H3 pourra surement nous expliquer le pourquoi d ce phénomène bow

Voili voilou c'est tout. Je prend pas cher pour les conseils. John ! ! ! tu me dois un pastis moqueur
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Fêlé
Fêlé

Messages : 249
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 69
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Tir et myopie  Empty Re: Tir et myopie

Message par h trois Jeu 16 Nov - 10:20

Effectivement le centrage d'un verre influe énormément sur son utilisation.

C'est d'ailleurs le boulot de l'opticien, qui ne doit pas être un "marchand de lunettes", d'adapter les verres, leur centrage, leur forme, leur monture à l'utilisation et la posture habituelle du patient. Un tireur, un horloger ou un pilote d'avion n'ont pas les mêmes usage et habitudes.
Et même chaque tireur à une position légèrement différente. L'un penchera la tête, l'autre tirera tête droite, l'un les bras tendus, l'autre les bras fléchis, etc etc...
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tir et myopie  Empty Re: Tir et myopie

Message par CALIBRE 2B Jeu 16 Nov - 13:11

Ahhhh !!! c'est pour çà que dans sa boutique en plein central commercial ptit malin il me faisait prendre la position avec le M 96 et il se mettait en face avec un feutre pour me marquer mes lunettes habituelles.Cool

Si tu avais vu la tronche des gens qui passaient dans les allées en me voyant en train d'ajuster l'opticien affraid . Je gardais quand même un œil dessus. Car chez nous, faut pa déconner. Tu risques de voir se pointer deux ou trois mecs pour te désarmer manu militari. Pas envie de me faire faire un œil au beurre noir affraid
mdr mdr mdr
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Fêlé
Fêlé

Messages : 249
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 69
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Tir et myopie  Empty Re: Tir et myopie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum