double tap
+3
John Nada
Philippe
luison
7 participants
Page 1 sur 1
double tap
Souvent j'entends parler de la technique du Double Tap, mais c'est quoi cette technique?
luison- Dingue
Re: double tap
Hé Hé ! On s' intéresse au tir de riposte ?
Je m' y entraine........un peu trop ces temps-ci aux yeux de mes collègues tireurs ( de compète ).
Je n' avais pas vu ta question ! Lol...
2 tirs à la suite sans pause ! Maintien ferme de l' arme de poing à deux mains à la prise de visée.......le tir est donc provoqué ! Et doublé sans réfléchir......et encore moins visé pour le deuxième coup !
Je m' y entraine........un peu trop ces temps-ci aux yeux de mes collègues tireurs ( de compète ).
Je n' avais pas vu ta question ! Lol...
2 tirs à la suite sans pause ! Maintien ferme de l' arme de poing à deux mains à la prise de visée.......le tir est donc provoqué ! Et doublé sans réfléchir......et encore moins visé pour le deuxième coup !
Philippe- Dément
Bang bang très rapidement.
Sinon il y a aussi le Mozambique drill:
Bang bang dans le tronc et bang dans la tête
Il y a d’autres drills, par exemple le drill de la police US c’est bang bang bang bang bang bang bang bang bang bang bang, tap, rack, bang bang bang bang bang bang bang.
Le drill de la police française par rapport au drill US c’est: ben rien ils ne peuvent pas tirer . Bon des fois ça leur arrive quand même, comme lors de l’assaut de l’appartement des terroristes présumés, ça a donné un truc du style: bang ×5000 avec au milieu un cri de chien policier abattu par un tir fratricide.
Sinon il y a aussi le Mozambique drill:
Bang bang dans le tronc et bang dans la tête
Il y a d’autres drills, par exemple le drill de la police US c’est bang bang bang bang bang bang bang bang bang bang bang, tap, rack, bang bang bang bang bang bang bang.
Le drill de la police française par rapport au drill US c’est: ben rien ils ne peuvent pas tirer . Bon des fois ça leur arrive quand même, comme lors de l’assaut de l’appartement des terroristes présumés, ça a donné un truc du style: bang ×5000 avec au milieu un cri de chien policier abattu par un tir fratricide.
Invité- Invité
Plus sérieusement, j’ai testé à quelques metres sur un carton qui voulait me faire la peau, c’est rigolo.
Invité- Invité
Nicodebelon a écrit:
Excellent ton US Police Drill
Pour le reste, c'est exactement ça (sauf que c'est 9000 coups)
John Nada- Admin
Si j'ai tout compris, il faut faire deux tires rapprochés en gardant le doigt sur la détente, tu tires dès que tu es au reset du 2 coup?
Je sais pas si je suis clair?
luison- Dingue
En tout cas c'est ce que je fais, tu laisses ton doigt et tu bourines. À 10m ça va, c'est dans la silhouette, à 25m, heu... je suis moins performant, on va dire.
Par contre je me marre bien.
Par contre je me marre bien.
h trois- Dément
Donc la police Française fait à quelque chose près du :
double double double double double double double double double double double double double tap
double double double double double double double double double double double double double tap
Roolio64- Dément
La doublette ou double tap c'est un mode de feu dit d'économie, on va tirer deux coups le plus rapidement possible en utilisant l'horloge mentale (j'adapte la vitesse à la distance pour obtenir la précision) contrairement aux autres modes de feu on va rechercher l'écartement des deux impacts sur l'objectif afin de maximiser les chances de toucher un organe vital.
Ce mode de feu est à utiliser dans des circonstances très particulières le mode de feu à privilégier étant le coup par coup rapide.
Ce mode de feu est à utiliser dans des circonstances très particulières le mode de feu à privilégier étant le coup par coup rapide.
Invité- Invité
Voila une petite video que j'ai trouve sur Youtube :
MK23USSOCOM- Cinglé
Je suis trop lent de l'index...
Merci pour la vidéo.
Merci pour la vidéo.
luison- Dingue
luison a écrit:Si j'ai tout compris, il faut faire deux tires rapprochés en gardant le doigt sur la détente, tu tires dès que tu es au reset du 2 coup?
Tout à fait, c'est la doublette...
gorgonzola- Modo
C'est une technique utilisable avec l'arme de poing, mais aussi les armes longues.
Très efficace contre les gilets pare-balle, la première balle fragilise la protection et la deuxième le perfore...
C'est une des raisons (avec le fait qu'en full il y a un gaspillage) du mode "trois coups" sur certains fusils d'assaut (M16A4).
Dans le genre il existe un concept "idéal" c'est le AN-94 fabriqué par Izmash, les deux premiers coups sont tiré à une vitesse supérieure au reste grâce à un mécanisme ingénieux qui veut que le canon recule au contact de la culasse...
Très efficace contre les gilets pare-balle, la première balle fragilise la protection et la deuxième le perfore...
C'est une des raisons (avec le fait qu'en full il y a un gaspillage) du mode "trois coups" sur certains fusils d'assaut (M16A4).
Dans le genre il existe un concept "idéal" c'est le AN-94 fabriqué par Izmash, les deux premiers coups sont tiré à une vitesse supérieure au reste grâce à un mécanisme ingénieux qui veut que le canon recule au contact de la culasse...
Invité- Invité
DlD a écrit:C'est une technique utilisable avec l'arme de poing, mais aussi les armes longues.
Très efficace contre les gilets pare-balle, la première balle fragilise la protection et la deuxième le perfore.
Euh... En fait non pas du tout ça c'est un mythe, les gilets pare-balles résistent à plusieurs tirs d'armes de poings et petits calibres d'épaules et les plaques ballistique résistent à plusieurs tirs de calibres standard d'arme de poing et des calibres d'épaules hors fsa perfo.
J'ai donné la justification et la raison d'être de la doublette plus haut.
Invité- Invité
HugoQ a écrit:DlD a écrit:C'est une technique utilisable avec l'arme de poing, mais aussi les armes longues.
Très efficace contre les gilets pare-balle, la première balle fragilise la protection et la deuxième le perfore.
Euh... En fait non pas du tout ça c'est un mythe, les gilets pare-balles résistent à plusieurs tirs d'armes de poings et petits calibres d'épaules et les plaques ballistique résistent à plusieurs tirs de calibres standard d'arme de poing et des calibres d'épaules hors fsa perfo.
Évidement je parlais des fusils d'assaut vs gilets pare-balles... faut lire la suite du post.
Pour les plaques balistiques je n'ai pas dit que c'est une technique efficace, contrairement au gilets pare-balles elles résistent aux impacts de fsa, mais cela dépend aussi du niveau de protection et du calibre utilisé.
Invité- Invité
DlD a écrit:HugoQ a écrit:DlD a écrit:C'est une technique utilisable avec l'arme de poing, mais aussi les armes longues.
Évidement je parlais des fusils d'assaut... faut lire la suite du post.
Le gilet pare balle ne résistera même pas à un tire de fusil d'assaut, ils ne sont pas prévus pour ça...
Les plaques ballistique rigides multi hit avec la classe adéquate de protection à savoir classe 4 résistent à plusieurs tirs de fusil d'assaut dans des calibres standards type 5.56 7.62 même si tu double....
Invité- Invité
HugoQ a écrit:
Les plaques ballistique rigides multi hit avec la classe adéquate de protection à savoir classe 4 résistent à plusieurs tirs de fusil d'assaut dans des calibres standards type 5.56 7.62 même si tu double....
Tu peux tripler voir même décupler... par contre le bonhomme risque d'être sérieusement sonné
Bref c'était pour la petite histoire (la conception de l'AN-94 qui n'a jamais été mis en service d'ailleurs...)
Invité- Invité
DlD a écrit:HugoQ a écrit:
Tu peux tripler voir même décupler... par contre le bonhomme risque d'être sérieusement sonné
Bref c'était pour la petite histoire (la conception de l'AN-94 qui n'a jamais été mis en service d'ailleurs...)
Tripler, quadrupler c'est du coup par coup rapide contrairement à la doublette ou le but est d'écarter les impacts la avec le cpcr il faut grouper le plus possible.
Contre une personne protégée c'est drill d'échec à la tête
Invité- Invité
Page 1 sur 1