-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Quoi verifier avant achat Vz58

4 participants

Quoi verifier avant achat Vz58 Empty Quoi verifier avant achat Vz58

Message par Benhur31 Jeu 26 Oct - 17:41

Bonjour,
j'attend mes auto et pour patienter je commence mon marcher quitte à réserver et payer avant l'arrivée de celles ci, et il me faut une VZ58 alors que dois je verifier avant l'achat? Y a t'il des séries à éviter ? Je constate dès écart de prix important de 400 à 900€, Quelle est la valeur réelle du marcher actuellement ?
Compte tenu de la nouvelle directive ne devrais je pas partir sur une native 858 ?
Je sais ca fait beaucoup de questions
Merci pour vos retours.
Benhur31
Benhur31
Cinglé
Cinglé

Revenir en haut Aller en bas

Quoi verifier avant achat Vz58 Empty Re: Quoi verifier avant achat Vz58

Message par gorgonzola Jeu 26 Oct - 17:58

A priori, si ton arme est acquise avant mai 2018 (s'après les nouvelles infos que l'on a eu) tu ne devrais pas être inquiété.
Les VZ58 sont increvables et il n'y a à ma connaissance aucune mauvaise série.
Le prix doit se justifier par les options et l'état. J'ai payé la mienne 600 en état neuf avec garde main et crosse squelette en plus des accessoires d'origine. Le boitier est usiné et plus léger d'un kilo par rapport à mon AK47
Tu fais comme pour chaque arme, tu vérifies le canon et la cinétique de l'arme à sec. Si tu peux la tester en tir, c'est mieux.
Il existe des versions compactes qui sont assez recherchées et qui valent autour de 1000 euro.
gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Message par gorgonzola Jeu 26 Oct - 18:00

gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Message par Benhur31 Jeu 26 Oct - 18:19

Pas de souci pour l'import d'israel ?
Benhur31
Benhur31
Cinglé
Cinglé

Message par Invité Jeu 26 Oct - 19:56

Les chargeurs fab defense sont à fur absolument pour le tir autre que statique derrière une tablette, la tenue en puit de chargeur est très mauvaise, le moindre coup sur le levier de désarmement de chargeur quand l'arme est portée en sangle et Le chargeur tombe.
Invité
Invité

Message par Benhur31 Jeu 26 Oct - 20:00

HugoQ a écrit:Les chargeurs fab defense sont à fur absolument pour le tir autre que statique derrière une tablette, la tenue en puit de chargeur est très mauvaise, le moindre coup sur le levier de désarmement de chargeur quand l'arme est portée en sangle et Le chargeur tombe.
Merci je note ...
Benhur31
Benhur31
Cinglé
Cinglé

Message par gorgonzola Jeu 26 Oct - 21:30

Benhur31 a écrit:

Pas de souci pour l'import d'israel ?

Aucun... sifflet
gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Message par gorgonzola Jeu 26 Oct - 21:34

Benhur31 a écrit:
HugoQ a écrit:Les chargeurs fab defense sont à fur absolument pour le tir autre que statique derrière une tablette, la tenue en puit de chargeur est très mauvaise, le moindre coup sur le levier de désarmement de chargeur quand l'arme est portée en sangle et Le chargeur tombe.
Merci je note ...

Heu, tu peux développer ? Parce que je n'ai aucun de ces soucis là... Shocked

Le chargeur est super stable dans son puit et il ne tombe que si tu enfonces le levier de moitié, EXACTEMENT comme sur mes chargeurs métalliques...

Dernière édition par gorgonzola le Jeu 26 Oct - 22:53, édité 1 fois (Raison : coquille)
gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Message par Nico558 Jeu 26 Oct - 21:40

Si l'arme a tiré du surplus faut vérifié qu'il n'y a pas de rouille, et partout, pas juste le canon.
Nico558
Nico558
Cinglé
Cinglé

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Message par chevy75 Jeu 26 Oct - 23:19

a voir aussi le problème de "gremlins" si tu achète une vz58 de surplus : en fait selon le type de castration utilisée lors du passage "mili" full vers "civil" semi-auto, le marteau peut avoir des problèmes d'accroche , ça se résous facilement soit en achetant la piece adaptée, soit en bricolant un peut.
Et comme l'a dit nico , avec l'utilisation de munes de surplus , vérifier le chromage du canon voir si il part pas en morceau ( entrée de chambre et bouche ) et la corrosion ( emprunt des gaz , canon ).
Sinon ras arme super, moche mais fiable.
chevy75
chevy75
Cinglé
Cinglé

Message par gorgonzola Jeu 26 Oct - 23:23

Moche? Ok demain je poste une image de mon VZ58 "moche"... ptit malin

Sinon pour la pièce sensible, il y a ça
http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ViewObjectPath=%2FShops%2F61431412%2FProducts%2F60206
gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Message par chevy75 Ven 27 Oct - 0:04

gorgonzola a écrit:Moche? Ok demain je poste une image de mon VZ58 "moche"... ptit malin

http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ViewObjectPath=%2FShops%2F61431412%2FProducts%2F60206

bah du moins la mienne toute d'origine bah je la trouve moche ptit malin  , mais bon ça et le glock c'est mes deux principales pétoires "outil" , donc pour "ça" la fiabilité et l’efficacité priment sur l’esthétique.

concernant la piece, celle que tu montre est justement ( avec une autre piece) ce qui permet le full , elle n’était pas retiré dans les premières castrations de vz , le marteau accrochait bien donc c'était fiable, seulement par la suite lors des "nouvelles" castrations ils l'on retiré ( car "ils" se sont apercus que la remise en full était "facile" avec la présence de cette piece ), et la les problèmes de "gremlins" ont commencés...

On peut trouver des transporteurs ou des séparateurs modifiés pour palier a ce problème tout en se passant de la pièce d'origine (le sear ) , car si tu commande ça et que tu te fait toper le colis par un douanier zélé, tu risque fort d'avoir l'ami ricoré a 6h devant ta porte sifflet , cette pièce c'est un peut comme si tu commande un "kit" full pour ak ...

Par contre je serait curieux de connaitre exactement la législation a ce sujet , je sait que l'achat et la detention de "kit full" complet est interdit en france , mais qu'en est il du cas d'une seule des pièces de ce mécanisme ? certaines anciennes castrations (bien que ne tirant pas en full )possèdent encore certaines pièces du mécanisme "full" dans leur boitier , ainsi que les anciennes neutras ( mécanisme complet) , légalement on ne peut rien dire a leur proprio tant qu'il ne "bidouillent" pas ? encore un flou de la législation ...
chevy75
chevy75
Cinglé
Cinglé

Message par Invité Ven 27 Oct - 8:48

gorgonzola a écrit:
Benhur31 a écrit:
Merci je note ...

Le chargeur est super stable dans son puit et il ne tombe que si tu enfonces le levier de moitié, EXACTEMENT comme sur mes chargeurs métalliques...

Stable dans le puit OK, super insertion par rapport aux surplus, par contre à la moindre accroche lors de drill tu peux le perdre, ce qui ne m'est jamais arrivé avec les métalliques.

Fais des essais, tu verra.

À chaque fois que je drille avec le matos complet et que je passe l'arme dans le dos pour X ou Y raison le chargeur tombe au moins une fois...
Invité
Invité

Message par Benhur31 Ven 27 Oct - 9:34

Les "gremlins" j'en ai assez à la maison, à priori si j'ai bien compris rien d'insurmontable dans le cas ou je tomberai sur un modèle impacté par ce probleme.
Benhur31
Benhur31
Cinglé
Cinglé

Message par gorgonzola Ven 27 Oct - 12:17

HugoQ a écrit:
gorgonzola a écrit:
Benhur31 a écrit:
Merci je note ...

Stable dans le puit OK, super insertion par rapport aux surplus, par contre à la moindre accroche lors de drill tu peux le perdre, ce qui ne m'est jamais arrivé avec les métalliques.

Fais des essais, tu verra.

À chaque fois que je drille avec le matos complet et que je passe l'arme dans le dos pour X ou Y raison le chargeur tombe au moins une fois...
J'essaierai dès dimanche pour voir si je suis impacté silent
En attendant, voici mon VZ "moche" Wink
Quoi verifier avant achat Vz58 Vz5810
gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Message par gorgonzola Ven 27 Oct - 12:27

chevy75 a écrit:
gorgonzola a écrit:Moche? Ok demain je poste une image de mon VZ58 "moche"... ptit malin

bah du moins la mienne toute d'origine bah je la trouve moche ptit malin  , mais bon ça et le glock c'est mes deux principales pétoires "outil" , donc pour "ça" la fiabilité et l’efficacité priment sur l’esthétique.

concernant la piece, celle que tu montre est justement ( avec une autre piece) ce qui permet le full , elle n’était pas retiré dans les premières castrations de vz , le marteau accrochait bien donc c'était fiable, seulement par la suite lors des "nouvelles" castrations ils l'on retiré ( car "ils" se sont apercus que la remise en full était "facile" avec la présence de cette piece ), et la les problèmes de "gremlins" ont commencés...

On peut trouver des transporteurs ou des séparateurs modifiés pour palier a ce problème tout en se passant de la pièce d'origine (le sear ) , car si tu commande ça et que tu te fait toper le colis par un douanier zélé, tu risque fort d'avoir l'ami ricoré a 6h devant ta porte sifflet , cette pièce c'est un peut comme si tu commande un "kit" full pour ak ...

Par contre je serait curieux de connaitre exactement la législation a ce sujet , je sait que l'achat et la detention de "kit full" complet est interdit en france , mais qu'en est il du cas d'une seule des pièces de ce mécanisme ? certaines anciennes castrations (bien que ne tirant pas en full )possèdent encore certaines pièces du mécanisme "full" dans leur boitier , ainsi que les anciennes neutras ( mécanisme complet) , légalement on ne peut rien dire a leur proprio tant qu'il ne "bidouillent" pas ? encore un flou de la législation ...
Question intéressante car c'est le même merdier pour les UZI. Dans les anciennes conversions semi, seul l'arrêtoir de culasse était coupéé. Maintenant ils coupent aussi un bout de la culasse et du coup le fonctionnement s'en ressent.
gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Message par Benhur31 Ven 27 Oct - 12:49

J'essaierai dès dimanche pour voir si je suis impacté  silent
En attendant, voici mon VZ "moche"  Wink
Quoi verifier avant achat Vz58 Vz5810

Je t en débarrasse de ta mocheté, me remercie pas j aime bien rendre service mais ca serait sympa que tu me retrouves les bois d origine
Benhur31
Benhur31
Cinglé
Cinglé

Message par gorgonzola Ven 27 Oct - 12:51

Je t en débarrasse de ta mocheté, me remercie pas j aime bien rendre service mais ca serait sympa que tu me retrouves les bois d origine

Tu veux dire les saloperies en aggloméré plastique et bois? vomit
gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Message par Benhur31 Ven 27 Oct - 13:06

gorgonzola a écrit:

Oui oui ces saloperies la !!
Benhur31
Benhur31
Cinglé
Cinglé

Message par gorgonzola Ven 27 Oct - 15:55

Benhur31 a écrit:
gorgonzola a écrit:

Tu veux aussi du scotch fluo pour ajouter une petite touche classe? C'est jouable... sifflet
gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Message par Benhur31 Mer 1 Nov - 8:58

gorgonzola a écrit:
Benhur31 a écrit:
gorgonzola a écrit:

Tu veux aussi du scotch fluo pour ajouter une petite touche classe? C'est jouable... sifflet

Un vernis à ongle fera l'affaire langue langue
Benhur31
Benhur31
Cinglé
Cinglé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé