Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

+5
John Nada
Roolio64
gorgonzola
Buck
h trois
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par Marco81500 Dim 15 Oct - 12:44

Mon ancien club en région toulousaine (heureusement que je n y suis plus!) vient de sortir un nouveau règlement des pas de tir. Un truc anti tir de loisirs, vous allez voir ca...
Je précise que le stand est en pleine foret et sans voisinage proche. Et je rajoute qu il n y a que 6 postes au 100m.

"Règlementation de chaque pas de Tir.
10 Mètres.
- Pistolets et carabines à air comprimé, plomb uniquement en calibre 4.5 et d’une puissance maximum de 10 joules.
25 Mètres couvert.
- Armes de poing uniquement, ogives plomb et calibres suivants : 22LR, 32 WC et 38 WC.
- Utilisez les portes cibles homologués pour notre stand (renseignements au bureau)
-25 Mètres extérieur.
- Armes de poing uniquement, tous calibres à l’exception des calibres suivants : 45.70 Government, 50 AE et 500 Smith &
Wesson.
- Ce pas de tir étant équipé de Gongs pour la pratique du TAR, tous calibres armes de poing sont autorisés à l’exception des
calibres MAGNUM.
Armes de poing uniquement, ogives plomb et calibres 50 Mètres suivants : 22LR, 32 WC et 38 WC.de Tir
- IMPORTANT : Toute arme de poing transformée en arme d’épaule est interdite.
50 Mètres
- Carabines 17 HMR et carabines 22 LR sont uniquement autorisées
- Pistolet libre 50 mètres 22 LR, également autorisé.
Utilisez les portes cibles homologués pour notre stand (renseignements au bureau)
100 Mètres
- Tous calibres inférieurs au 338, armes de poing et arme d’épaule sont autorisés."


A quand le tir au simulateur laser au 200m, au on soit débarrassé de ces armes à feu?!? dur
Marco81500
Marco81500
Cinglé
Cinglé

Messages : 275
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 51
Localisation : Cergy-Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par sken31 Dim 15 Oct - 13:14

Je m'apprête à y aller cet après-midi. J'ai un peu lâché ces derniers mois à cause des travaux, et donc de la fermeture de tous les pas de tir, sauf le 100m.
J'en étais sûr qu'ils allaient nous pondre une merde de règlements.
Et qu'est ce que je disais sur mon sujet ? Une boutade sur un éventuel changement de règles qui m'interdirait de tirer avec mon futur PAR. Et bingo ! Moi qui voulait commencer par le 50m, apparemment je ne pourrais pas ! Réservé au 22lr et 17hmr.
Super.

Je suis allé voir vite fait sur le site, le règlement intérieur n'a pas été mis à jour, il est daté de 2014.
Tu les as eu comment les infos Marco ?
sken31
sken31
Cinglé
Cinglé

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par Marco81500 Dim 15 Oct - 13:32

Je reçois encore la newsletter du Président.
C est "l indien", cet abruti, et ses amis, qui ont gagné.
Lui qui refusait de signer la pétition de Firearms United parce que le Président de la FFTir lui avait pas dit qu il pouvait, qui nous cassait les fouilles quand on tirait à cote de lui a autre chose que du 22, qui pose sa carabine le dimanche à 13h00 au hunter et qui en repart à 19h sans avoir tire une cartouche... Sous merde.
Marco81500
Marco81500
Cinglé
Cinglé

Messages : 275
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 51
Localisation : Cergy-Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par sken31 Dim 15 Oct - 13:36

Déjà que le 12 est interdit... et c'est bien chiant pour l'amoureux des pompes que je suis.
On y entend souvent les anciens se plaindre que certains abîment les porte-cibles, ceux-ci étant de simples plaques de polystyrène. Soit. Peut-être. Mais ils ne sont pas changés bien souvent. A vrai dire (et pour le 50m) je ne me rappelle pas qu'ils l'aient été depuis que j'y suis (2 ans). Mais j'ai peut-être pas fait gaffe.
Toujours est-il que, plutôt que de limiter les calibres, pourquoi m'intègrent-ils pas les coûts de remplacement dans la prestation que l'on paye ? C'est pas inclus dans le prix de l'adhésion l'entretien des installations ?
Au pire, ils pourraient nous demander si on préfère que des limites de calibre soient mises en place, ou que les coûts d'entretien soient couverts par une petite augmentation de prix. On est 400., 5€ de plus tout le monde s'en fout et ça couvre sans problème. Mais non.
sken31
sken31
Cinglé
Cinglé

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par sken31 Dim 15 Oct - 13:42

Marco81500 a écrit:Je reçois encore la newsletter du Président.
C est "l indien", cet abruti, et ses amis, qui ont gagné.
Lui qui refusait de signer la pétition de Firearms United parce que le Président de la FFTir lui avait pas dit qu il pouvait, qui nous cassait les fouilles quand on tirait à cote de lui a autre chose que du 22, qui pose sa carabine le dimanche à 13h00 au hunter et qui en repart à 19h sans avoir tire une cartouche... Sous merde.

Je ne suis pas assez assidu ni causant pour connaitre ce fameux indien. Je voulais aller à l'AG fin septembre mais avec mes petits soucis de santé, je ne peux pas toujours faire ce que je veux. J'aurais dû doubler la dose d'antalgique et faire l'effort, tant pis je verrai pour la prochaine fois.
Clairement, on est pas sur la bonne pente, du coup je vais voir comment ça se passe à Blagnac, s'ils sont du genre casse couilles ou pas. Je le connais pas du tout ce club.
sken31
sken31
Cinglé
Cinglé

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par h trois Dim 15 Oct - 13:52

Club d'équitation, règlement intérieur: "il est expressément interdit de monter sur les chevaux et les poneys, un simulateur électrique à pièces est à votre disposition"

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Buckskin%20Champion
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par Buck Dim 15 Oct - 13:55

Et encore, c'est cool ...    Laughing  Dans un de mes anciens clubs, il a fallu sérieusement bagarrer au bureau pour contrer le trésorier (et influent armurier local) qui non seulement voulait imposer au 25 m uniquement les : .22 Lr .32 Swl et .38 special, mais entendait également (en .32 et .38) limiter les charges de poudre ... affraid

Magnums et .45 auto interdits bien entendu  Rolling Eyes

Le plaisir de vivre en association ...
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par sken31 Dim 15 Oct - 14:06

J'avais pas ouvert outlook ce matin, j'ai aussi reçu la newsletter.

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Captur10
sken31
sken31
Cinglé
Cinglé

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par gorgonzola Dim 15 Oct - 15:27

C’est quoi ce club qu’on y aille pas?
gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Messages : 1447
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 58
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par Invité Dim 15 Oct - 15:30

Club de M***de ptit malin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par Marco81500 Dim 15 Oct - 18:53

C est le tstb.
Je crois qu' à Toulouse il reste le sporting blagnac, le club de Castres et celui de giroussens qui ont bon esprit, pour le reste c est mort.
Marco81500
Marco81500
Cinglé
Cinglé

Messages : 275
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 51
Localisation : Cergy-Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par Marco81500 Dim 15 Oct - 19:09

Mail envoyé ce soir à mon ex président :

"RE: Règlementation des pas de tir


Marc XXXX
dim. 15/10/2017 19:04
Éléments envoyés
À :
Gilles XXXX (president.tstb@gmail.com);
Evernote
Bonsoir Monsieur XXXX
C est quoi ce truc?
Si je n avais pas été mute professionnellement et sportivement je serais parti du club à la lecture de ce règlement.
C est une attaque en règle contre le tir loisirs et une véritable capitulation anticipée face à la transposition de la directive.
La FFtir vit grâce aux subventions de l État (on le sent bien sur ce coup la), et aux cotisations de ses adhérents qui a 80% sont des tireurs loisir.
Les tireurs sportifs sont en train de tresser la corde qui servira à pendre tous les propriétaires d armes honnêtes.
Cela ne fera de bien ni à la FFtir ni à nos concitoyens victimes de la prolifération des armes illégales.
Continuons donc à jouer les daladier à Munich, et laissons nous plumer.
Vive le 22 hunter. Tant qu il est légal. Dans 10 ans on jouera avec des répliques laser sur des écrans tactiles.
Bien cordialement (je vous ai toujours apprécié)
Marc XXXX "
Marco81500
Marco81500
Cinglé
Cinglé

Messages : 275
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 51
Localisation : Cergy-Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par h trois Dim 15 Oct - 19:25

Pas mal.
Ça ne servira sans doute à rien, les connards étant incurables, mais tu auras essayé et ça soulage.
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par Roolio64 Dim 15 Oct - 19:38

C'est pas un club pour John, je ne sais même pas s'il a une arme autorisée dans ce club^^

P'tain, ce farcir des nazillons comme ça pour avoir du B faut être motivé...
Roolio64
Roolio64
Dément
Dément

Messages : 605
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par John Nada Dim 15 Oct - 19:46

Ils vendent du rêve dans ce club branleurs

suicide

PS: je dois pouvoir tirer là-bas en PN ptit malin
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par Invité Dim 15 Oct - 20:13

Il y en a quelques uns dans mon club qui rêveraient d'un tel règlement, heureusement çà n'est pas encore le cas...
Ces mecs nous sabordent, ni plus ni moins!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par Nico558 Dim 15 Oct - 20:14

Marco81500 a écrit:Mail envoyé ce soir à mon ex président :

"RE: Règlementation des pas de tir


Marc XXXX
dim. 15/10/2017 19:04
Éléments envoyés
À :
Gilles XXXX (president.tstb@gmail.com);
Evernote
Bonsoir Monsieur XXXX
C est quoi ce truc?
Si je n avais pas été mute professionnellement et sportivement je serais parti du club à la lecture de ce règlement.
C est une attaque en règle contre le tir loisirs et une véritable capitulation anticipée face à la transposition de la directive.
La FFtir vit grâce aux subventions de l État (on le sent bien sur ce coup la), et aux cotisations de ses adhérents qui a 80% sont des tireurs loisir.
Les tireurs sportifs sont en train de tresser la corde qui servira à pendre tous les propriétaires d armes honnêtes.
Cela ne fera de bien ni à la FFtir ni à nos concitoyens victimes de la prolifération des armes illégales.
Continuons donc à jouer les daladier à Munich, et laissons nous plumer.
Vive le 22 hunter. Tant qu il est légal. Dans 10 ans on jouera avec des répliques laser sur des écrans tactiles.
Bien cordialement (je vous ai toujours apprécié)
Marc XXXX "
bravo
Nico558
Nico558
Cinglé
Cinglé

Messages : 278
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : Nord

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par Invité Dim 15 Oct - 20:35

Il est colère Marco :-) et tu as raison, bon mail.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par Benhur31 Ven 20 Oct - 9:31

Bon vu que je tir au TSTB je vais apporter ma petite touche de "modération", si ces nouvelles directive m'agace et notamment pour le 50m l'on pourra toujours tirer à tous les calibres sur le nouveau 100m (10 postes double supplémentaire) car l'on pourra poser des portes cible à 25 et 50m.

Le 200 sera tout calibre ce qui règle le probleme du 338.

Le cal 12 va à nouveau être autorisé certain dimanche sous surveillance du bureau dans un premier temps (Slug only), et ca c'est plutôt positif.

Pour le 50 je crois que c'est plus une histoire d'homologation qu'autre chose, les 2 25m exterieur seront derierre les 50...... l'ayatollah d'indien n'est pas TSTB mais STTS, et vu que le Stts ne paye pas sa par sur les travaux (400000€ quand meme) ils ne sont pas trop en odeurs de sainteté au bureau...
(Je suis du même avis que toi Marco concernant le personnage)

Ce type de règlement menace tous les clubs qui feront des travaux, commissions de sécurité oblige (ils fouillent même les poubelles ......) et quand c'est pas conforme genre je trouve une douille de 9mm dans la poubelle du 50 m homologué 22lr ca peux etre fermeture pure et simple du pas de tir.... ( ca laisse rêveur) dur  dur
Sken je te rassure ta cotisation va augmenté des l'an prochain..... ptit malin
Benhur31
Benhur31
Cinglé
Cinglé

Messages : 325
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 51
Localisation : Derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par sken31 Ven 20 Oct - 10:23

Heu... t'es sûr de ton chiffre là ! Parce que 400 000€, ça me parait énorme ! Ça voudrait dire qu'il y a eu 800 000€ de travaux en, tout ?
J'étais au 50m dimanche dernier, et j'ai pas souvenir que les sièges étaient dorés à l'or fin, ni la pelle et le balai. Y'aurait pas un "0" en trop ?
Ah, et merci de m'avoir rassuré pour la cotis ! ptit malin
sken31
sken31
Cinglé
Cinglé

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par Benhur31 Ven 20 Oct - 10:50

sken31 a écrit:Heu... t'es sûr de ton chiffre là ! Parce que 400 000€, ça me parait énorme ! Ça voudrait dire qu'il y a eu 800 000€ de travaux en, tout ?
J'étais au 50m dimanche dernier, et j'ai pas souvenir que les sièges étaient dorés à l'or fin, ni la pelle et le balai. Y'aurait pas un "0" en trop ?
Ah, et merci de m'avoir rassuré pour la cotis ! ptit malin

400 000 c'est le montant Total des travaux (à la louche je me souvient plus vraiment du score exact) et le stts ne payait pas la moitier mais juste une participation....

J'ai failli venir dimanche dernier mais j'ai eu un apéro dissuasif quand à la pratique du tir trinquer
Et le 50 j'y vais plus, pas assez de décibels puis de toute façon je peux plus m'y amuser avec ma lsg...
Si tu y fais un saut ce dimanche, je serais très certainement au 100m à moins qu'une bande de sauvage ne passe à la maison trinquer trinquer
Benhur31
Benhur31
Cinglé
Cinglé

Messages : 325
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 51
Localisation : Derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par gorgonzola Ven 20 Oct - 12:04

Y en a toujours qui se font plus royalistes que le roi... Ce n'est hélas pas nouveau mais c'est un marronnier que de le dire.


Dernière édition par gorgonzola le Ven 20 Oct - 16:37, édité 2 fois
gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Messages : 1447
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 58
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par sken31 Ven 20 Oct - 14:00

Merci des précisions Benhur !
Ça me parait quand même énorme 400 000€, mais je suis pas très au fait de tout ce qui concerne la construction donc pourquoi pas.
On doit être aux alentours de 400 tireurs inscrits (je ne sais pas si ça inclue le stts par contre), ça fait dans les 1000€ par tireur. Vu qu'habituellement ces investissements sont amortis sur 20 ans, ça fait dans les 50€ par membre et par an. Peut-être un peu moins si les membres du stts ne sont pas comptés dans les 400. C'est pas une négligeable quand même, sachant que l'inscription seule coûte dans les 90€. Mais au moins ça avance.
sken31
sken31
Cinglé
Cinglé

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par Benhur31 Ven 20 Oct - 14:56

sken31 a écrit:Merci des précisions Benhur !
Ça me parait quand même énorme 400 000€, mais je suis pas très au fait de tout ce qui concerne la construction donc pourquoi pas.
On doit être aux alentours de 400 tireurs inscrits (je ne sais pas si ça inclue le stts par contre), ça fait dans les 1000€ par tireur. Vu qu'habituellement ces investissements sont amortis sur 20 ans, ça fait dans les 50€ par membre et par an. Peut-être un peu moins si les membres du stts ne sont pas comptés dans les 400. C'est pas une négligeable quand même, sachant que l'inscription seule coûte dans les 90€. Mais au moins ça avance.

Avec plaisir Sken entre voisin c'est normal ( et bien plus près que tu ne le penses....)

Les 400 000 ca peut paraître énorme mais étant dans le bâtiment entre le GC et les pares balles c est pas exorbitant (merci à l'URSSAF,RSI........"............) et encore il y a eu des dons sur les matériaux et tous ce qui concerne les tables de tir ce sera du fait maison.
Pour le TSTB c est environ 500 tireurs ( c'est plus mais j'ai pas les scores) pour le STTS c'est 200 la plupart devaient être transférés au TSTB mais ca ne c'est pas fait... motif ??, ce qui me les brises c'est que le TSTB prend tout en charge alors que le STTS profitera des mêmes infrastructures. On a qu'à leur filer la moitier du 50 m qu'ils fasse mumuse à la 22 lr et interdits sur les autres pas de tir mais ca c'est de la fiction.....
Et je te confirme le club en prend pour 20 25 ans de crédit et la hausse de l'adhésion c'est pour couvrir les manquements de subventions du STTS, pas pour remplacer les supports de cible.....
La bonne nouvelle c'est que le bail du stand va être reconduit j'ai plus la durée en tête mais on sera tout les deux mort et enterrés avant la fin de celui-ci.
Benhur31
Benhur31
Cinglé
Cinglé

Messages : 325
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 51
Localisation : Derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par sken31 Ven 20 Oct - 15:05

On serait dans les 700 donc en tout, ça ferait dans les 30€ d'augmentation pour couvrir intégralement les coûts des travaux. Mais je suppose que le club avait un peu de trésorerie pour en financer une partie. Si le stts participe. Sinon c'est 40€ d'augmentation théoriquement pour les membres du tstb.
Je ne savais pas que le stts posait des problèmes comme ceux que tu évoques. S'ils ne participent pas financièrement, ils n'ont rien à faire chez nous. Point.
sken31
sken31
Cinglé
Cinglé

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un club montre l exemple...a ne pas suivre! Empty Re: Un club montre l exemple...a ne pas suivre!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum