Le deal à ne pas rater :
LEGO® 10300 – La machine à remonter le temps Retour vers le futur ...
134.99 €
Voir le deal

Les gus qui bricolent leurs ogives dans les films

4 participants

Les gus qui bricolent leurs ogives dans les films Empty Les gus qui bricolent leurs ogives dans les films

Message par h trois Mar 5 Sep - 19:52

Je me rappelle quand j'étais p'tiot avoir vu dans certains films les héros qui bricolaient leurs balles avec un couteau, semble-t-il pour les rendre "plus mortelles".

Ils étaient sensés faire quoi? Sculpter au canif une "balle à ailettes" pour mettre dans leur winch' 30.30 ou leur garand?

C'est une vraie technique? C'est un pipeau de cinéma?

h trois
h trois
Dément
Dément

Revenir en haut Aller en bas

Les gus qui bricolent leurs ogives dans les films Empty Re: Les gus qui bricolent leurs ogives dans les films

Message par Coyotedu10 Mar 5 Sep - 20:28

Dans "L'Ours" je vois encore Tcheki Karyo fendre l'ogive en 4, et tester sur un arbre pour y faire un gros trou

J'avais un oncle avec qui je tirais les rats je devais avoir 7 ou 8 ans, il fendait les balles de carabine de jardin calibre 9..

Je pense pas que soit tres utile
Coyotedu10
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Les gus qui bricolent leurs ogives dans les films Empty Re: Les gus qui bricolent leurs ogives dans les films

Message par John Nada Mar 5 Sep - 23:24

ça doit certainement aider à faire "champignoner" l'ogive à l'impact.
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Message par Coyotedu10 Mar 5 Sep - 23:35

De ce que je viens de lire, scier une croix sur la tete de l'ogive, c'est l'ancêtre de la dum dum.
Je n'ai trouvé aucun test effectué.
Qui s'y colle ? diable rouge
Coyotedu10
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Message par Philippe Mar 5 Sep - 23:38

Les tueurs de la mafia de années 20-30 avaient l' habitude de tailler les ogives en plomb en croix afin de les enduire de purée d' ail......de manière à ce que toute plaie, même bénigne, ne se referme pas et s' infecte..........

C' était aussi l' époque des chargements spéciaux du type " Manstopper " avec des ogives très lourdes en grains à bout plat .......ça ne volait pas très vite ces choses-là !
On ne parlait pas encore de balistique lésionnelle à cette époque......... diable rouge
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé