-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Excellente vidéo sur les traitements de l'acier

2 participants

Aller en bas

Excellente vidéo sur les traitements de l'acier Empty Excellente vidéo sur les traitements de l'acier

Message par John Nada Lun 19 Mar - 3:34

Il me semblait l'avoir déjà posté ici ma je ne la retrouve plus.
Voici une vidéo passionnante et très instructive, surtout pour moi, concernant la dernière partie sur le bleuissage du métal par le procédé de revenu (procédé employé sur certaines pièces d'armes anciennes qui donne des couleurs irisées du plus bel effet).
Cette technique m’intéresse beaucoup, j'avais même commencé à préparer un article sur ce sujet pour le forum, mais bon, je me suis déjà assez fatigué pour rien, alors on se passera de l'article et on se contentera de la vidéo en question niark



PS: une autre vidéo sur le bleuissage à la flamme:


(et une petite dernière du même gars juste pour admirer son travail sur une vis Shocked )
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Excellente vidéo sur les traitements de l'acier Empty Re: Excellente vidéo sur les traitements de l'acier

Message par Invité Lun 19 Mar - 16:01

top! top!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excellente vidéo sur les traitements de l'acier Empty Re: Excellente vidéo sur les traitements de l'acier

Message par Roolio64 Ven 23 Mar - 7:32

Le titane réagit extrêmement bien aux changements de couleur dus à la température, j'ai deux bécanes qui ont de belles couleurs sur les collecteurs d'échappement, et sur une, le pneu avant est aussi devenu bleu Very Happy
Roolio64
Roolio64
Dément
Dément

Messages : 605
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Excellente vidéo sur les traitements de l'acier Empty Re: Excellente vidéo sur les traitements de l'acier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum