MAS 222

MAS 222

Message par renardsky le Dim 4 Fév - 1:21

C'est le vrai nom du FAMAS en 222 Rem.
J'en ai un depuis peu et aujourd'hui c'était tir à La Courtine à 400 mètres. Que dire si ce n'est que ça rentre dans une SC2 sans problème avec des Sako... Juste de la neige et sans vent. C'est comme mon FRG2, un poil chiant tellement ça tire droit! top!

Vraiment très plaisant et en plus c'est français et ça souligne ce qu'était l'excellence de l'armurerie française! love2
renardsky
Instable
Instable

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAS 222

Message par luison le Dim 4 Fév - 7:50

Je me demande bien ce que va faire l'armée de tous ces famas.

On en voit de temps en temps un passé en armurerie mais a des prix hallucinant.
luison
Dingue
Dingue

Message par renardsky le Dim 4 Fév - 8:18

Alors ils devraient en détruire car certains sont vraiment vieux mais ça ne veut rien dire. La plupart a été recanonné par Beretta d'ailleurs. Certains vont aller en mobilisation (?) et d'autres aller en Afrique. Ce sont dû moins les infos actuelles.
Je ne pense pas qu'on doive rêver car ils n'en transformeront pas en semi-auto à moins que... A moins qu'à Bercy un fonctionnaire, je n'ai rien contre eux, se dise qu'il y a de l'argent à gagner avec ces armes mais quand on voit je que sont devenus nos MAS... je connais un président de club qui est persuadé qu'on en trouvera en 223.
Quand au mien, je l'ai payé 2000 € avec du rechange et 6 chargeurs dont pour 222, et oui, ça existe les chargeurs FAMAS pour 222.
Il a le numéro 10.
renardsky
Instable
Instable

Message par Coyotedu10 le Dim 4 Fév - 9:09

renardsky a écrit:Alors ils devraient en détruire car certains sont vraiment vieux mais ça ne veut rien dire. La plupart a été recanonné par Beretta d'ailleurs. Certains vont aller en mobilisation (?) et d'autres aller en Afrique. Ce sont dû moins les infos actuelles.
Je ne pense pas qu'on doive rêver car ils n'en transformeront pas en semi-auto à moins que... A moins qu'à Bercy un fonctionnaire, je n'ai rien contre eux, se dise qu'il y a de l'argent à gagner avec ces armes mais quand on voit je que sont devenus nos MAS... je connais un président de club qui est persuadé qu'on en trouvera en 223.
Quand au mien, je l'ai payé 2000 € avec du rechange et 6 chargeurs dont pour 222, et oui, ça existe les chargeurs FAMAS pour 222.
Il a le numéro 10.
La mobilisation, dit la 'mob', ce sont tous les articles stockés destinés à être réutilisés en cas de mobilisation des réservistes ou de tout citoyen en capacité d'aller au front.
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Message par renardsky le Dim 4 Fév - 9:43

Oui je sais ce que c'est, au bout de plus de 30 ans de service ça serait malheureux. Je doute simplement que ça puisse encore être activé...
renardsky
Instable
Instable

Message par chevy75 le Dim 4 Fév - 9:57

ah le mas 222 love2
t'as réussi a avoir un peut des pièces de rechanges ( percuteur , extracteur et ) ?

gaffe car le percuteur casse facilement , perso j'ai passé 2 mois a rassembler assez de pièces d'avance ,et quand on en trouve : $$$ ! mais maintenant au moin je suis tranquille, j'ai tout ce qui est "consomable" , plastiques et petites pieces en double !
essaie aussi d'avoir une crosse d'avance pour le tir , car les etuis la marque a l’éjection et si ton famas a peut tiré , ce serai dommage de lui faire des marques.
chevy75
Cinglé
Cinglé

Message par renardsky le Dim 4 Fév - 10:14

La crosse, qui n'a pas d'amortisseur contrairement au modèle réglementaire est bien marquée... Il a aussi pas mal servi. Bossant dans une caserne, je n'ai pas eu de mal à trouver des consommables et je suis étonné car je n'ai jamais entendu parler de fragilité des percuteurs et pourtant ce n'est pas faute de tirer avec des FAMAS.
Le canon du 222 est long, ça fait bizarre quand on est habitué au modèle réglementaire mais finalement je m'habitue... Concernant les pièces, j'ai acheté un appuie-joue sur NB.
Sinon j'en suis très satisfait, ça marche vraiment bien.
renardsky
Instable
Instable

Message par chevy75 le Dim 4 Fév - 10:21

renardsky a écrit:La crosse, qui n'a pas d'amortisseur contrairement au modèle réglementaire est bien marquée... Il a aussi pas mal servi. Bossant dans une caserne, je n'ai pas eu de mal à trouver des consommables et je suis étonné car je n'ai jamais entendu parler de fragilité des percuteurs et pourtant ce n'est pas faute de tirer avec des FAMAS.
Le canon du 222 est long, ça fait bizarre quand on est habitué au modèle réglementaire mais finalement je m'habitue... Concernant les pièces, j'ai acheté un appuie-joue sur NB.
Sinon j'en suis très satisfait, ça marche vraiment bien.

veinard ptit malin

si tu a l'occase d'avoir un crosse réglo avec l'amortisseur dedans , tu verra c'est agréable, en tir rapide il ne bouge pas d'un chouille !
par contre les percuteurs cassent a l'arrière juste sur l’échancrure du LAI , lors de tirs a sec répétés. et la pointe peut prendre du jeu longitudinalement( sens avant arrière ) , si elle a juste un peut de jeu axial (si elle tourne) c'est pas grave par contre .
chevy75
Cinglé
Cinglé

Message par Coyotedu10 le Dim 4 Fév - 10:34

renardsky a écrit:Oui je sais ce que c'est, au bout de plus de 30 ans de service ça serait malheureux. Je doute simplement que ça puisse encore être activé...
No soucy, c'est ton point d'interrogation qui m'a fait penser le ccontraire  trinquer

J'aimerais bien voir ça aussi.. Les bureaux de recrutement dans les cités  hahaha
Facepalm
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Message par renardsky le Dim 4 Fév - 11:08

Je ne savais pas pour le percuteur, le mien n'a aucun jeu longitudinal et presque rien en latéral. De toutes façons j'en ai un d'avance qui est nickel, je vais essayer d'en avoir d'autres Very Happy

Quand aux tirs répétés... A 400 mètres... ptit malin
renardsky
Instable
Instable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé