Incidents de tir/ entrainement avec munitions inertes

Incidents de tir/ entrainement avec munitions inertes

Message par Invité le Dim 28 Jan - 7:44

Pas vraiment nécessaire pour le tireur de loisir, mais plutôt recommandé de manière générale (c'est un peu comme savoir changer une roue sur la voiture...)
Ceci est par contre une connaissance vitale pour les professionnels mais également pour les compétiteurs. Par connaissance j'entend parler du traitement des incidents de tir, personnellement de temps à autres il m'arrive de mettre une munition inerte dans le magasin pour tester mes aptitudes et reflexes. J'estime que de voir un instructeur en parler une foi et faire deux trois manip' dans une formation sans aucun suivi et entrainement c'est comme de tirer une fois et puis penser qu'on sait tirer sans avoir à s'exercer.
Et vous comment voyez vous la chose?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incidents de tir/ entrainement avec munitions inertes

Message par Invité le Dim 28 Jan - 9:17

Les incidents de tirs doivent être travaillés.

Bien distinguer les incidents de tir avec d'un côté éjection, percussion et fermeture qu'on résoudra avec un "tap rack" et la double alimentation plus compliquée à résoudre.

Le meilleur moyen pour devenir instinctif pour le premier ce sera d'utiliser les 3 manipulations élémentaires de la NTTC et de les travailler assez régulièrement.

Pour le second il faudra travailler en binôme, quelqu'un qui graille les chargeurs de l'autre pour que des double alimentations surviennent sans prévenir au cours du tir, les manipulations de résolution sont longues et doivent être travaillées.

Invité
Invité

Message par Coyotedu10 le Dim 28 Jan - 9:55

les ptits gars de chez Polenar ont tourné une série de vids sur les résolutions des incidents les plus fréquents

.

Il est clair qu'il faut savoir ça, ou tout du moins essayer d'acquérir quelques gestes qui deviendront des réflexes.

Ça fait partie de ma formation (de FO de base) depuis on va dire environ 5-6 ans. On aurait du voir ça depuis beaucoup plus longtemps Neutral

Dernière édition par Coyotedu10 le Dim 28 Jan - 10:16, édité 1 fois
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Message par Invité le Dim 28 Jan - 10:01

Trop compliqué, trop de méthodes différentes alors que 2 suffisent

Invité
Invité

Message par Coyotedu10 le Dim 28 Jan - 11:30

Oui c'est exact, 2 à pouvoir sortir immédiatement et c'est suffisant.
A chacun de driller toutes ces méthodes et de retenir celles qui passent le mieux
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Message par Invité le Dim 28 Jan - 11:41

Voir aussi la vidéo de la réaction immédiate

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Jan - 12:30

Oulala, la méthode de Polenar pour le "stovepipe" c'est non pour moi. Je préfère le "tap-rack" qui au moins permet d'être sur qu'il y a une munition dans la chambre à l' issue du traitement.
Ok pour de la compète je comprend que ça a un certain sens par contre.

Dernière édition par DlD le Dim 28 Jan - 12:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Jan - 12:33

HugoQ a écrit:Trop compliqué, trop de méthodes différentes alors que 2 suffisent
D' accord avec toi, pour les pistolets en tout cas. Pour les armes d' épaule SA (je pense à l'AR) il existe un type d' incident le "bolt over ride" qui nécessite un traitement particulier.

Invité
Invité

Message par Philippe le Dim 28 Jan - 14:51

Tirer de temps en temps avec un lot panaché de bonnes munitions, de sous-chargées n' assurant pas le cycle, et de " hors-côtes " empêchant une fermeture complète ( non-recalibrée ), on encore d' une amorce qui faut percuter deux fois ( moins enfoncée )..............est un excellent exercice qui permet d' acquérir des automatismes de résolution des problèmes...........
Philippe
Dingue
Dingue

Message par Invité le Dim 28 Jan - 15:18

DlD a écrit:
HugoQ a écrit:Trop compliqué, trop de méthodes différentes alors que 2 suffisent
D' accord avec toi, pour les pistolets en tout cas. Pour les armes d' épaule SA (je pense à l'AR) il existe un type d' incident le "bolt over ride" qui nécessite un traitement particulier.

Je parle bien entendu pour les pistolets et fsa type ak et vz non sujets aux problèmes complexes comme les ar

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Jan - 15:31

Philippe a écrit:Tirer de temps en temps avec un lot panaché de bonnes munitions, de sous-chargées n' assurant pas le cycle, et de " hors-côtes " empêchant une fermeture complète ( non-recalibrée ), on encore d' une amorce qui faut percuter deux fois ( moins enfoncée )..............est un excellent exercice qui permet d' acquérir des automatismes de résolution des problèmes...........

Les munitions sous chargées me font peur, plus précisément à cause du risque de boucher le canon. De manière générale les drills avec des munitions hors spec. me paraissent hasardeux et moins sécurisé que les dummies. Mais bon je ne doute pas que cela soit efficace pour autant, voire même plus efficace qu'avec de simples dummies, pour le coté réaliste tu dois être servi.

Dernière édition par DlD le Dim 28 Jan - 15:40, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Jan - 15:39

HugoQ a écrit:
Je parle bien entendu pour les pistolets et fsa type ak et vz non sujets aux problèmes complexes comme les ar

J'ai une connaissance limitée des systèmes de type AK, mais ça existe des incidents de tir sur une AK? clown

Invité
Invité

Message par Buck le Dim 28 Jan - 15:43

L'AK compte parmi les bêtes les plus fiables de la création.
Buck
Dément
Dément

Message par Invité le Dim 28 Jan - 15:55

DlD a écrit:
HugoQ a écrit:

J'ai une connaissance limitée des systèmes de type AK, mais ça existe des incidents de tir sur une AK? clown

Bien sûr comme sur un PA les 4 problèmes fermeture, éjection, percussion et double alimentation
Mais comme sur la VZ c'est rare et très simple en terme de résolution

Invité
Invité

Message par Philippe le Lun 29 Jan - 20:49

DlD a écrit:
Philippe a écrit:Tirer de temps en temps avec un lot panaché de bonnes munitions, de sous-chargées n' assurant pas le cycle, et de " hors-côtes " empêchant une fermeture complète ( non-recalibrée ), on encore d' une amorce qui faut percuter deux fois ( moins enfoncée )..............est un excellent exercice qui permet d' acquérir des automatismes de résolution des problèmes...........

Les munitions sous chargées me font peur, plus précisément à cause du risque de boucher le canon. De manière générale les drills avec des munitions hors spec. me paraissent hasardeux et moins sécurisé que les dummies. Mais bon je ne doute pas que cela soit efficace pour autant, voire même plus efficace qu'avec de simples dummies, pour le coté réaliste tu dois être servi.

Boucher le canon c' est sans poudre tout simplement...........En général la côte basse du 9 para dans les tables Vectan ne permet pas d' assurer le cycle ( sauf peut-être dans un Luger ? )... lol!

Les munitions non-recalibrées t' obligent à taper la culasse pour qu' elle ferme et puisse tirer ! clown

Les amorces non-complétement enfoncées t' obligent à ré-armer le chien ou tirer en double-action....... clown

Un bon entrainement ! Un coup d' oeuil su la culasse suffit ! diable rouge

En fait c' est assez difficile de préparer des munitions comme ça quand tu aimes le travail bien fait ! lol!

Philippe
Dingue
Dingue

Message par Invité le Mar 30 Jan - 8:43

Philippe a écrit:
En fait c' est assez difficile de préparer des munitions comme ça quand tu aimes le travail bien fait ! lol!

Comme je dis souvent: Mieux ce serait mal...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Jan - 9:00

Le fait d'avoir plusieurs techniques comme ça et de regarder la culasse pour voir ce qui se passe fait perdre de vu la cible et augmente les chances de s'emmêler les pinceaux pour résoudre le problème

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Jan - 9:12

D' accord surtout que si on prend l' habitude de regarder on crée une mécanisme qui pose problème. Notamment lors de situations de faible visibilité.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé