Uzkon LA887

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Uzkon LA887

Message par luison le Sam 13 Jan - 17:58

Test de mon Uzkon LA887. Il est classé en C malgré son canon lisse ce qui en fait pour moi l'arme parfaite à avoir (et à garder). Prix de vente de 600 euros, mais en rupture de stock et il est sorti du catalogue Uzkon.

Pour tous ceux qui ont peurs de perdre leurs B, plus de craintes avec lui. Vive la grenaille et la chevrotine. Mon modèle a un canon de 61 (j'aurais préféré un canon plus court, je ne suis pas chasseur).

Il est pour moi le fusil à avoir et garder. ptit malin


Ci-dessous le descriptif de la page de l'Armurerie Française :

"Avec ses six cartouches, chambrées en toute fluidité par un mécanisme à levier sous-garde linéaire et fiable, le fusil Uzkon LA887 a tout bon. Et il est autorisé à chasser malgré son canon lisse !

De calibre 12/76, le fusil Uzkon LA887 à levier sous-garde présente un canon lisse de 61 cm. Court et compact, il se révèle idéal pour avancer en souplesse lors de la traque, y compris dans le sous-bois le plus épais.

Outre la battue, le fusil Uzkon LA887 peut prétendre à tous les types de chasse. Il dispose, pour varier les plaisirs, de 3 chokes interchangeables qui permettent de moduler l’ampleur et la portée de la gerbe de courte à moyenne distance, selon le gibier poursuivi.

D’une simple manœuvre avant-arrière de son levier sous-garde - manœuvre aisément effectuée sans quitter la cible des yeux – le LA887 est rechargé. Aussi fiable et rapide qu’un fusil à pompe, il accepte les charges les plus élevées. Et contrairement aux « pompe », ce Uzkon à levier sous-garde est autorisé pour la chasse malgré son canon lisse.

La longévité de ce fusil à levier sous-garde est assurée par une mécanique interne en acier trempé 4140. Employé dans l’industrie pour la fabrication des engrenages et des systèmes articulés, cet acier d’une dureté uniforme se montre particulièrement résistant à l’usure.

Grâce à sa carcasse en Ergal, alliage d’aluminium léger et néanmoins robuste, le fusil à levier sous-garde Uzkon LA887 ne pèse que 3 kg.

Fini d’un noir mat très moderne, le boîtier du Uzkon LA887 s’accorde avec sa crosse en bois à gravures géométriques pour offrir à l’ensemble un bel esprit contemporain.

Une plaque de couche en caoutchouc amortit le recul du fusil Uzkon LA887 tout en maintenant fermement la crosse en place contre l’épaule.

Fabriqué en Turquie, le fusil Uzkon LA887 à levier sous-garde est livré avec ses 3 chokes, rassemblés dans un boîtier avec leur clé de choke."

Je me suis permis d'éditer ton message pour que la partie citée se démarque du reste.
JN









Petite précision qui n'apparait pas dans le descriptif, il y a un rail de 11mm pour le montage d'optique.




Je l'ai testé avec des slugs Tunet commando  12/67 - 28g, De la slug Geco coated competition 12/67 - 28g et de la slug Fiocchi Slug 12/70 28g.

Sur une trentaine de cartouches tirées, j'ai eu 2 erreurs d'éjection où j'ai du basculer le fusil sur le coté et le secouer pour faire tomber la cartouche tirée. Il a l'air de préférer les cartouches à culot long.

Si vous avez des questions? bounce


Dernière édition par luison le Sam 13 Jan - 18:05, édité 1 fois
avatar
luison
Dément
Dément

Messages : 939
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uzkon LA887

Message par luison le Sam 13 Jan - 17:59

Une petites vidéo en action :

avatar
luison
Dément
Dément

Messages : 939
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uzkon LA887

Message par Benhur31 le Sam 13 Jan - 18:59

Cet Uzkon m'avait fait de l'œil a un moment, mais comme pas de 12 dans mon club pour le moment, j'avais remis cet achat à plus tard et plus ..... plus au catalogue du coup...

Pour tes 2 problèmes d'éjection peut être une simple histoire de rodage, on le dit ca le fait quand c'est neuf
avatar
Benhur31
Perturbé
Perturbé

Messages : 240
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uzkon LA887

Message par luison le Sam 13 Jan - 19:43

Tu peux en trouver un d'occasion si tu n'es pas pressé du tout... ou alors tu dois te rabattre sur un autre LSG en 12. Il y en a un en vente en ce moment sur Paaf, mais bon sans pouvoir tirer avec, est ce que ça vaut le coup?

http://paaf2.frenchboard.com/t92027-vends-azur-1887
avatar
luison
Dément
Dément

Messages : 939
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uzkon LA887

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum