Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Ca fait rêver...

+4
Buck
Coyotedu10
luison
John Nada
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Ca fait rêver...

Message par John Nada Jeu 11 Jan - 3:11

Chez nous c'est interdit même en semi-auto, et en Suisse on peut acquérir une MG34 en full (avec permis spécial).
https://www.petitesannonces.ch/a/4093174

Ca fait rêver... 4093174_2

Vive les Suisses! thumbs
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par luison Jeu 11 Jan - 6:27

C'est une galère cette arme, tu passes ton temps au stand a chnager les cibles. lol!

Que j'aimerais l'essayer. love2
luison
luison
Dingue
Dingue

Messages : 1038
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par Coyotedu10 Jeu 11 Jan - 7:54

C'est beau c'est clair top!

J'en ai jamais vu au stand.

Par contre durant mon service, comme d'autres croutons d'ici, j'ai pu tirer en full avec le modèle français approchant, madame AA52, et j'en ai de très bon souvenirs love2

Dommage qu'on puisse plus en voir sur les pas de tirs Neutral
Coyotedu10
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 45
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par Invité Jeu 11 Jan - 10:36

Comme vous pouvez constater, j'ai décidé de changer de tondeuse à gazon...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par Buck Jeu 11 Jan - 11:09

De nombreuses armes de ce type sont encore conservées tout à fait légalement chez les particuliers en Suisse. En effet, il y a une quarantaine d'années il suffisait d'être citoyen pour pouvoir acquérir librement des armes dans ce pays.

Les statistiques de détention d'armes par citoyen comptent en Suisse parmi les plus élevées au monde, ce qui n'empêche pas ce pays d'être paisible et sûr. Tout au contraire ... Lien de cause à effet ? La France à l'inverse ...........  

Depuis, la législation oblige les Suisses à demander une autorisation spéciale pour les armes automatiques (qui je crois est assez rarement délivrée) Mais il faut savoir, qu'au contraire de chez nous .... les lois ne sont absolument pas rétro-actives en Suisse, de ce fait, il est parfaitement légal de détenir à domicile des armes acquises antérieurement. Par contre, ces armes ne peuvent plus sortir du domicile .... (sauf autorisation).

Il y a autre chose, tirer avec une arme automatique en Suisse est parait-il un véritable parcours du combattant administratif ...
Le fait doit être déclaré à l'administration, ainsi que le parcours et l'heure du transport entre le domicile et le stand de tir ... (aller et retour).

NB : Bien entendu, tout cela sous le contrôle de nos amis Suisses ou résidents Suisses, dont les avis éclairés sont les bienvenus.
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par Buck Jeu 11 Jan - 13:14

Une petite anecdote :

Il y a un bon moment de cela, un de mes amis, tireur-collectionneur, détenteur légal d'une arme identique à celle présentée par John (MG34) mais modifiée en semi auto, et grand amateur de rechargement à balle plomb pour tir réduit, se présente au stand avec son arme de destruction massive ...

Sa MG 34 était équipée non pas d'une bande mais du rare chargeur à double tambour, d'une contenance totale de 50 cartouches (sauf erreur de ma part).

Le copain s'installe, évidemment il est très entouré par les tireurs présents, il approvisionne son chargeur, et s'allonge (très fier) face à sa cible pour un tir à 50m avec ses cartouches de tir réduit ... prévues, du fait de leur faible charge de poudre (Tbis) pour un tir à répétition manuel au coup par coup ... Il prend sa visée, appuie sur la détente .... et c'est la surprise .... l'arme tire en rafale .. et vide le chargeur en full auto jusqu'à peut être la vingtième cartouche qui s'enraye ! Impossible d'arrêter le tir même en relâchant la queue de détente ...

Pourquoi ? Et pourquoi ce départ en rafale alors que l'arme était modifiée en semi auto only !

Parce que du fait de la charge trop réduite, la culasse mobile ne pouvait pas reculer suffisamment pour se raccrocher à la fameuse gâchette, elle n'avait pas d'autre choix que de battre librement jusqu'à l'épuisement du magasin ou jusqu'à l'enrayage (ce qui fut le cas).

Le copain a assuré, en tenant l'arme en ligne face à la cible jusqu'au bout, mais ce genre d'incident peut être très dangereux. Il a fait l'erreur (avant de remplir son chargeur) de ne pas vérifier en chambrant cartouche par cartouche que l'énergie était suffisante pour raccrocher la culasse en arrière après chaque coup ....
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par gorgonzola Jeu 11 Jan - 17:17

Buck a écrit:Une petite anecdote :

Le copain a assuré, en tenant l'arme en ligne face à la cible jusqu'au bout, mais ce genre d'incident peut être très dangereux. Il a fait l'erreur (avant de remplir son chargeur) de ne pas vérifier en chambrant cartouche par cartouche que l'énergie était suffisante pour raccrocher la culasse en arrière après chaque coup ....

J'ai eu un souci similaire avec un scorpion qui s'est vidé en full auto car la modif semi avait été mal faite et le marteau avait trinqué... ptit malin ça fait bizarre à nous autres qui ne sommes pas habitués.
gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Messages : 1447
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 58
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par Buck Jeu 11 Jan - 20:07

En effet cela peut surprendre affraid

Comme le pauvre gars piégé à qui un petit plaisantin avait proposé d'essayer son Thompson Contender supposé être en .22 Lr alors qu'il était en .30x30 w
avec une cartouche plein pot ... Surprise surprise ...
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par Benhur31 Jeu 11 Jan - 20:57

Cela arrive aussi à ceux qui polisse un peu trop la détente de leur Glock.
Benhur31
Benhur31
Cinglé
Cinglé

Messages : 325
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 51
Localisation : Derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par John Nada Jeu 11 Jan - 21:32

Buck a écrit:En effet cela peut surprendre affraid  

Comme le pauvre gars piégé à qui un petit plaisantin avait proposé d'essayer son Thompson Contender supposé être en .22 Lr alors qu'il était en .30x30 w
avec une cartouche plein pot ...  Surprise surprise ...

Très très con comme blague Evil or Very Mad
Parfait pour blesser quelqu'un ou en dégouter un autre du tir. niet!
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par Buck Jeu 11 Jan - 21:59

C'est bien évident, mais l'huma est c ..... Crying or Very sad
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par Philippe Jeu 11 Jan - 22:57

Buck a écrit:Une petite anecdote :

Il y a un bon moment de cela, un de mes amis, tireur-collectionneur, détenteur légal d'une arme identique à celle présentée par John (MG34) mais modifiée en semi auto, et grand amateur de rechargement à balle plomb pour tir réduit, se présente au stand avec son arme de destruction massive ...

Sa MG 34 était équipée non pas d'une bande mais du rare chargeur à double tambour, d'une contenance totale de 50 cartouches (sauf erreur de ma part).

Le copain s'installe, évidemment il est très entouré par les tireurs présents, il approvisionne son chargeur, et s'allonge (très fier) face à sa cible pour un tir à 50m avec ses cartouches de tir réduit ... prévues, du fait de leur faible charge de poudre (Tbis) pour un tir à répétition manuel au coup par coup ... Il prend sa visée, appuie sur la détente .... et c'est la surprise .... l'arme tire en rafale .. et vide le chargeur en full auto jusqu'à peut être la vingtième cartouche qui s'enraye ! Impossible d'arrêter le tir même en relâchant la queue de détente ...

Pourquoi ? Et pourquoi ce départ en rafale alors que l'arme était modifiée en semi auto only !

Parce que du fait de la charge trop réduite, la culasse mobile ne pouvait pas reculer suffisamment pour se raccrocher à la fameuse gâchette, elle n'avait pas d'autre choix que de battre librement jusqu'à l'épuisement du magasin ou jusqu'à l'enrayage (ce qui fut le cas).

Le copain a assuré, en tenant l'arme en ligne face à la cible jusqu'au bout, mais ce genre d'incident peut être très dangereux. Il a fait l'erreur (avant de remplir son chargeur) de ne pas vérifier en chambrant cartouche par cartouche que l'énergie était suffisante pour raccrocher la culasse en arrière après chaque coup ....

Toutes les armes à culasse non-calée ( tir culasse ouverte ) ont ce genre de petites misères avec des munitions rechargées ............. Et avec un PM en tir debout c' est une autre histoire ! diable rouge
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par John Nada Jeu 11 Jan - 23:33

Tu veux dire que si je tire de la munition anémique dans ma Thompson, elle va retrouver sa cadence d'origine tout en restant légale (puisque bloquée en semi)?
Intéressant  niark
(surtout que le recul est proche d'un airsoft là-dessus)
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par chevy75 Ven 12 Jan - 0:57

exact John ptit malin sur toutes les armes a "masse percutante" un rechargement "léger" et hop c'est parti pour un staccato rambo full auto ;faut juste penser a mettre une ou deux munes "normales" au milieux du chargeur pour arrêter le truc , sinon le chargeur y passe sifflet
ps: avec la tommy c'est rigolo Wink
chevy75
chevy75
Cinglé
Cinglé

Messages : 404
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 35
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par John Nada Ven 12 Jan - 1:00

Ca me donne envie d'essayer et de ressortir ma Thompson du coup. langue
J'imagine la tête des gens au stand Suspect

John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par Buck Ven 12 Jan - 11:21

John Nada a écrit:Tu veux dire que si je tire de la munition anémique dans ma Thompson, elle va retrouver sa cadence d'origine tout en restant légale (puisque bloquée en semi)?
Intéressant  niark
(surtout que le recul est proche d'un airsoft là-dessus)

Ce n'est pas conseillé ! Cela peut être dangereux car incontrôlable. Parfait pour blesser quelqu'un ou en dégouter un autre du tir. niet! ptit malin
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par John Nada Ven 12 Jan - 11:31

Laughing
Moi je serai prévenu.
Et le tir en rafale d'une Thompson n'est pas déjà bien violent avec des cartouches plein pot (testé à Las Vegas), alors là...
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par Buck Ven 12 Jan - 11:51

Le " ressenti " du tireur n'est pas bien violent parce que l'arme est lourde, mais la cible, elle, encaisse bien plus qu'une rafale de 9x19, au niveau  " stopping power " comme disent les Anglo-Saxons.

J'aurais adoré posséder une Thompson, mais en état d'origine. La détenir en semi auto m'aurait laissé à chaque tir comme une frustration ... Très mauvais pour le moral. (1)

Je ressens aussi cette frustration lorsque je tire avec mon USM1 à répétition manuelle, j'ai une dent contre nos liberticides à ce sujet, mais bon, il s'agit d'une cat C , je peux comprendre. Par contre, quand on a été jugé digne de détenir une arme sous autorisation préfectorale de cat B, on devrait pouvoir la détenir dans son état d'origine.

(1) J'en ai vu de magnifiques à la vente chez Cartry (elles étaient apparemment neuves) rangées en carré dans un parfait "tête bêche" mais ...... neutralisées !Evil or Very Mad   Aucun intérêt.
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par John Nada Ven 12 Jan - 12:15

Buck a écrit:quand on a été jugé digne de détenir une arme sous autorisation préfectorale de cat B, on devrait pouvoir la détenir dans son état d'origine.

Je suis bien d'accord avec toi.
C'est comme si on t'accordait le permis de conduire en t'interdisant l'accès à toute voiture ayant plus de 4 cylindres: ridicule!
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par Benhur31 Ven 12 Jan - 12:34

Philippe a écrit:
Toutes les armes à culasse non-calée ( tir culasse ouverte ) ont ce genre de petites misères avec des munitions rechargées ............. Et avec un PM en tir debout c' est une autre histoire ! diable rouge
Tu peux m'expliquer Ce qu' est une arme à culasse non calée avec des termes simple qu' un néophyte comme moi puise comprendre.
Benhur31
Benhur31
Cinglé
Cinglé

Messages : 325
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 51
Localisation : Derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par Buck Ven 12 Jan - 15:21

En l'absence de Philippe, je réponds.

Les armes automatiques ou semi-automatiques dotées d'une culasse non calée sont généralement des armes d'assez faible puissance, très souvent des armes de poing (ou même certains pistolets mitrailleurs : La Sten par exemple) dans les calibres .22 Lr, 7,65 Br, 9mm court etc ...  Ces armes, dès la mise à feu de la cartouche, fonctionnent directement par l'action des gaz sur la tête de culasse pour la faire reculer et assurer en même temps l'extraction de l'étui, son éjection, et le réarmement du percuteur. Le recul (violent) de la culasse n'étant amorti que par son propre poids et par la résistance du ressort récupérateur.

Pour les armes plus puissantes, les culasses sont dites " calées " (càd verrouillées) et leur déverrouillage est assuré après un " retard à l'ouverture "  plusieurs dispositifs existent : Le plus courant est le court recul du canon, via une rampe, une biellette (système Browning) un transporteur, qui recule mais ne déverrouille la culasse qu'avec un retard.

Sur les armes longues puissantes, telles que certaines mitrailleuses ( du type MG 34, MG 42 et dérivés) la culasse est verrouillée par des galets latéraux qui viennent prendre place dans le boitier, et qui comme les autres systèmes ne se déverrouillent qu'avec un léger retard (lorsque le pic de pression est passé).
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par John Nada Ven 12 Jan - 18:28

Ou simplement, il est impossible de chambrer une munition à culasse non calée sans la tirer, puisque c'est le mouvement de la culasse qui percute en même temps l'amorce juste après le chambrage.

Et donc si le recul n'est pas suffisant pour bloquer le mouvement arrière en fin de course, ça repart en avant tout seul (et donc percute), et ce, tant que le phénomène se répète (ou tant que le chargeur est approvisionné).
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par Buck Ven 12 Jan - 19:03

John Nada a écrit:Ou simplement, il est impossible de chambrer une munition à culasse non calée sans la tirer, puisque c'est le mouvement de la culasse qui percute en même temps l'amorce juste après le chambrage.

Et donc si le recul n'est pas suffisant pour bloquer le mouvement arrière en fin de course, ça repart en avant tout seul (et donc percute), et ce, tant que le phénomène se répète (ou tant que le chargeur est approvisionné).

En réalité, culasse calée ou pas calée, cela ne change rien au fait qu'une arme puisse tirer en rafale si sa culasse n'est pas raccrochée par la gâchette en bout de course arrière à cause d'une pression insuffisante. Ce qui est primordial pour que cet " incident " puisse se produire, c'est que l'arme soit dotée d'une masse (culasse) percutante et qu'ainsi l'amorce de la cartouche chambrée soit percutée, dans la foulée, immédiatement après son chambrage. C'est le cas de la Sten dont le percuteur est fixe, mais la Thompson est elle dans le même cas ? Je n'en suis pas sûr du tout ...
Si la Thompson est équipée d'un percuteur lancé il faut qu'il soit réarmé par le mouvement arrière de la culasse, si c'est un percuteur à inertie il faut que celui ci soit percuté par le marteau à chaque fois (comme avec le Garand, l'USM1, le M14 et bien d'autres). Sauf bien sûr si un sélecteur de tir est présent et activé !
Je me pose d'ailleurs la question pour la MG 34 de mon ami ? La culasse est elle percutante sur la MG 34 ? Dans le cas contraire cela signifie qu'il aurait été victime en plus d'un incident de percussion ?
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par Coyotedu10 Ven 12 Jan - 19:05

En gros le percuteur est solidaire de la culasse
Comme sur le Mat 49
Coyotedu10
Coyotedu10
Dingue
Dingue

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 45
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par Buck Ven 12 Jan - 19:12

John a écrit:Et donc si le recul n'est pas suffisant pour bloquer le mouvement arrière en fin de course, ça repart en avant tout seul (et donc percute), et ce, tant que le phénomène se répète (ou tant que le chargeur est approvisionné).

C'est le cas avec la Sten, si tu détiens une Sten de catB modifiée en semi auto only, et que par mégarde tu utilises des munitions sous chargées, la masse percutante de la Sten va battre jusqu'à épuisement du chargeur.
Alors qu'avec une arme à percuteur lancé, celui ci devra être réarmé par le mouvement arrière.
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait rêver... Empty Re: Ca fait rêver...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum