Un point rouge sur un PA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un point rouge sur un PA?

Message par h trois le Sam 16 Sep - 12:42

h trois
Dément
Dément

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un point rouge sur un PA?

Message par gorgonzola le Dim 17 Sep - 15:11

Jamais essayé mais je vais le tenter prochainement sur mon glauque 17
gorgonzola
Dément
Dément

Message par h trois le Dim 17 Sep - 17:56

J'ai parfois loué un des g17 de mon club qui est équipé d'un PR.

En fait c'est assez sympa et c'est vrai que tout d'un coup, même si ça ne fait pas de miracles, les groupements se resserrent mais c'est surtout dans la rapidité de la prise de visée que cela se sent, pour ma part je suis "sur la cible" presque 2 fois plus vite.

Le préalable est cependant de s'habituer car au début on est un peu déstabilisé par ce point qui se déplace bien plus que ce qu'on imagine lorsqu'on vise avec les organes de visée classiques, on voit tous ses micro-mouvements parasites qu'on ne voyait pas sans le PR.

Mon G17 est MOS et c'est une des options à laquelle je pense maintenant que j'ai appris à tirer avec en configuration "stock".
h trois
Dément
Dément

Message par Shogun le Dim 17 Sep - 19:54

J'ai eu un Glock 35 et un Glock 17 MOS.

Au début j'aimais bien et c'est vrai que l'acquisition de la cible et plus rapide, on a que deux points à aligner au lieu de trois.

Passé la peur de mal tirer en constatant les mouvements de l'arme en cible - il suffit de l'accepter - les résultats sont là, ça rentre presque tout seul.

Ce qui m'a fait abandonner le point rouge c'est le manque de fiabilité, c'était un Shield, il faut dire que le point rouge subit les mouvements de la culasse et non seulement l'optique se salit à vitesse grand V, mais elle se raye au nettoyage.

Du coup je reserve le point rouge à un usage sur l'APC9, vu que l'arme est équipée d'origine et que c'est du bon matériel, fixé sur la carcasse et ne subissant pas de va-et-vient.
Shogun
Cinglé
Cinglé

Message par HugoQ le Dim 17 Sep - 20:56

Je suis hyper vieille école là dessus, en arme de poing ou arme longue je reste en visée ouverte, avec de l'entraînement et quelques techniques on peut être aussi rapide avec des organes de visée métalliques.

Ça fait un élément de moins qui peut cramer aussi et ça c'est non négligeable, le seul élément moderne sur mes armes c'est la lampe bien que pour un PA je préfére utiliser une lampe à part c'est moins risqué.
HugoQ
Fêlé
Fêlé

Message par luison le Dim 17 Sep - 21:03

Il y a un tireur dans mon stand qui tire au glock 34 Mos et point rouge, il fait des tirs sacrément resserrés à 25m. Je pense que le PR est surtout conçu pour une prise de visée rapide entre 5 et 15m, et ça doit être génial en fun shoot.
luison
Dément
Dément

Message par DlD le Dim 17 Sep - 21:13

Je suis sur que le PR sur un PA apporte pleins d' avantages mais pour moi c'est non.
Comme dit plus haut pour du tir statique en stand, voir du tir de compétitions dynamique c'est un outil intéressant, mais dès que l' on parle de défense ou de tir de combat les désavantages sont trop importants.
Je note principalement le poids (c'est un PA pas une arme d' épaule), le manque de fiabilité et l'encombrement.
Enfin ce n'est pas le PR qui fait un bon tireur, avec un PA l'acquisition visuelle des organes de visée doit être immédiate et intuitive avec les deux yeux ouverts!
DlD
Cinglé
Cinglé

Message par chevy75 le Dim 17 Sep - 23:24

HugoQ a écrit:Je suis hyper vieille école là dessus, en arme de poing ou arme longue je reste en visée ouverte, avec de l'entraînement et quelques techniques on peut être aussi rapide avec des organes de visée métalliques.

Ça fait un élément de moins qui peut cramer aussi et ça c'est non négligeable, le seul élément moderne sur mes armes c'est la lampe bien que pour un PA je préfére utiliser une lampe à part c'est moins risqué.

idem pour moi , adepte des armes sans fioritures , il faut que ce soit simple, solide et fiable.

par contre , peut tu développer la raison de la lampe a part pour le PA ? j'ai un stage sur ce thème ce trimestre , et je voudrait pas me planter en achetant une merde que je virerait a peine le stage fini ...
chevy75
Perturbé
Perturbé

Message par luison le Lun 18 Sep - 8:57

Si je me trompe pas, sur un Glock MOS, tu gardes ta visée classique même si le point rouge est monté, ce qui est super et sécurisant.
luison
Dément
Dément

Message par HugoQ le Lun 18 Sep - 9:31

chevy75 a écrit:
HugoQ a écrit:Je suis hyper vieille école là dessus, en arme de poing ou arme longue je reste en visée ouverte, avec de l'entraînement et quelques techniques on peut être aussi rapide avec des organes de visée métalliques.

idem pour moi , adepte des armes sans fioritures , il faut que ce soit simple, solide et fiable.

par contre , peut tu développer la raison de la lampe a part pour le PA ? j'ai un stage sur ce thème ce trimestre , et je voudrait pas me planter en achetant une merde que je virerait a peine le stage fini ...

Tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet mais le fait d'avoir une lampe a main en progression de nuit permet de la changer régulièrement de position la mettre sous l'arme, la tenir au dessus de l'épaule faible, etc...
L'idée c'est qu'en cas de tir en face le mec va tirer en direction de la lampe c'est sur et certain donc si elle est en décallée tu as moins de chance d'en prendre une par contre j'ai quand même une lampe montée sur le rail parce que ce système a aussi des avantages certains, aucun système n'est parfait.
HugoQ
Fêlé
Fêlé

Message par h trois le Lun 18 Sep - 10:28

luison a écrit:Si je me trompe pas, sur un Glock MOS, tu gardes ta visée classique même si  le point rouge est monté, ce qui est super et sécurisant.

La plateforme qui sert au montage des optiques est située devant la hausse et donc tout dépend de la hauteur de la base du PR installé. Si celle ci est haute ça cache le guidon, il faudra donc démonter le PR pour retrouver une visée "normale". Si la glace est au raz de la culasse ça va.
h trois
Dément
Dément

Message par gorgonzola le Lun 18 Sep - 11:24

Raté pour moi, j'ai un glock 17F et donc pas de MOS sur ce modèle...
gorgonzola
Dément
Dément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut