Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche arme de poing en D.

+4
Philippe
chevy75
Marco81500
NaonedBzh
8 participants

Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Recherche arme de poing en D.

Message par NaonedBzh Jeu 14 Sep - 22:15

Vu que j'y connais strictement rien en arme de poing, j'ai peur de me faire arnaquer...
J'ai vu des Bulldog, Velodog et autres noms tordu, le tout en différents calibres.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne...!

Merci Wink
NaonedBzh
NaonedBzh
Cinglé
Cinglé

Messages : 388
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 53
Localisation : Partout, comme la misère !

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par Marco81500 Ven 15 Sep - 5:36

Regarde mon post "le doyen de la famille".
Un revolver rustique, increvable mais précis dans un calibre puissant : le Reichsrevolver m 1883.
Il y en a un à 865 euros sur naturabuy en ce moment.
Marco81500
Marco81500
Cinglé
Cinglé

Messages : 275
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 51
Localisation : Cergy-Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par NaonedBzh Ven 15 Sep - 15:36

Marco81500 a écrit:Regarde mon post "le doyen de la famille".
Un revolver rustique, increvable mais précis dans un calibre puissant : le Reichsrevolver m 1883.
Il y en a un à 865 euros sur naturabuy en ce moment.
C'est carrément hors budget pour moi, tout comme les modèles "ordonnances 1873".

Par contre j'ai vu deux modèles : les Bulldogs et les "style Lefaucheux" en divers calibres, souvent du 6mm ou 7mm.
Ils sont déjà plus accessibles niveau prix mais Quid de la qualité en général...

Coté munition, je trouve que ca coute pas trop cher, souvent ca se recharge a la PN (ce qui pour moi est un plus) et surtout, c'est de la D1 pour l'instant.
NaonedBzh
NaonedBzh
Cinglé
Cinglé

Messages : 388
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 53
Localisation : Partout, comme la misère !

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par chevy75 Ven 15 Sep - 21:48

Ayant eu 2 "bulldogs", un en 380, et un en 320 (des trouvailles de grenier) , je vais pouvoir te dire ce que j'en pense : c'est de la merde en barre, point !

Ces petits revolvers étaient vendu a Mr et Mme tout-le-monde a l’Époque ou le port d'arme était libre, "précis" jusqu’à 5m ( a condition d'avoir un modèle a canon rayé, oui il y a en a eu en lisse clown ... ) ,c’était vendu pour de la défense "rapprochée" , les munitions sont anémiques et hors de prix et c'est fabriqué dans un acier a ferrer les ânes.

les seules raisons valables pour en posséder un c'est que c'est "libre" et qu'en bon état c'est assez "mignon" comme mini flingue
niveau prix , il faut pas y foutre plus de 300e (correct) /400e(maxi)

après en "libre" comme arme a "cartouches metaliques", c'est parmi les seuls a être dans un budget en dessous des 500euros.

perso en "libre" niveau budget et efficacité , rien ne vaut un 1858 avec une paire de barillet d'avance ptit malin , avec plusieurs barillets pleins c'est même plus rapide a recharger qu'un revolver a cartouches métalliques ( du moins pour ceux a "portière" , vu que l'on extrait les cartouches les unes apres les autres avec une "tige" )
chevy75
chevy75
Cinglé
Cinglé

Messages : 404
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 35
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par Philippe Ven 15 Sep - 22:34

chevy75 a écrit:Ayant eu 2 "bulldogs", un en 380, et un en 320 (des trouvailles de grenier) , je vais pouvoir te dire ce que j'en pense : c'est de la merde en barre, point !

Ces petits revolvers étaient vendu a Mr et Mme tout-le-monde a l’Époque ou le port d'arme était libre, "précis" jusqu’à 5m ( a condition d'avoir un modèle a canon rayé, oui il y a en a eu en lisse clown ... ) ,c’était vendu pour de la défense "rapprochée" , les munitions sont anémiques et hors de prix et c'est fabriqué dans un acier a ferrer les ânes.

les seules raisons valables pour en posséder un c'est  que c'est "libre" et qu'en bon état c'est assez "mignon" comme mini flingue
niveau prix , il faut pas y foutre plus de 300e (correct) /400e(maxi)

après en "libre" comme arme a "cartouches metaliques", c'est parmi les seuls a être dans un budget en dessous des 500euros.

perso en "libre" niveau budget et efficacité , rien ne vaut un 1858 avec une paire de barillet d'avance ptit malin , avec plusieurs barillets pleins c'est même plus rapide a recharger qu'un revolver a cartouches métalliques ( du moins pour ceux a "portière" , vu que l'on extrait les cartouches les unes apres les autres avec une "tige" )

Idem ! Je fus tenté par du 38 S&W mais les prix prohibitifs m' ont fait me rabattre sur deux repros de Colt Navy shériff, vieux mais neufs comme d' hab pour tout ce que j' ai ! diable rouge

http://www.naturabuy.fr/COLT-NAVY-PIETTA-item-4124674.html
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par NaonedBzh Ven 15 Sep - 22:40

Ce qui me fait chi... avec les 1858 et consorts c'est que la cartouche est pas métallique et j'ai peur aux problèmes d'humidité.

Si je charge un barillet avec amorces et balles sertie je peu le garder combien de temps en l'État ?

Certains disent que les amorces sont toujours a tombé de leur support....

Bref, je sais pas si c'est une arme que l'on peu avoir constamment dans sur soit dans son jardin au cas ou se serai le gros bordel.
Et ramasser les tomates avec un .12 en bandoulière c'est pas pratique...
NaonedBzh
NaonedBzh
Cinglé
Cinglé

Messages : 388
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 53
Localisation : Partout, comme la misère !

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par chevy75 Ven 15 Sep - 23:02

NaonedBzh a écrit:Ce qui me fait chi... avec les 1858 et consorts c'est que la cartouche est pas métallique et j'ai peur aux problèmes d'humidité.

Si je charge un barillet avec amorces et balles sertie je peu le garder combien de temps en l'État ?

Certains disent que les amorces sont toujours a tombé de leur support....

Bref, je sais pas si c'est une arme que l'on peu avoir constamment dans sur soit dans son jardin au cas ou se serai le gros bordel.
Et ramasser les tomates avec un .12 en bandoulière c'est pas pratique...

pour l’humidité si tes balles sont bien "serties" ( colerette de plomb lors de la mise en place) pas de souci de ce coté la , au pire tu met de la graisse ou de la cire . Pour le coté amorce, perso je les pince un poil pour qu'elles rentrent un peut forcées, et pour l'étanchéité tu fout une goutte de cire a la base. pour la cire j'avait "coulé" du babybel ptit malin
J'ai eu gardé un barillet chargé et amorcé plus d'un an , avec la cire coté balle et coté amorce et ça a pété sans souci diable rouge
chevy75
chevy75
Cinglé
Cinglé

Messages : 404
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 35
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par NaonedBzh Ven 15 Sep - 23:06

Ok, donc si j'ai tout compris: faut que je me met au babybel lol!
NaonedBzh
NaonedBzh
Cinglé
Cinglé

Messages : 388
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 53
Localisation : Partout, comme la misère !

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par Philippe Ven 15 Sep - 23:34

NaonedBzh a écrit:Ok, donc si j'ai tout compris: faut que je me met au babybel lol!

Nos vieux remisaient ça non-loin du feu, au sec ! Le plus souvent simplement posés sur la cheminée de marbre..........Et les portaient sous le manteau pour qu' ils le restent !
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par chevy75 Ven 15 Sep - 23:36

lol! voila !
Et en prenant un 1858 a la place d'un "bulldog" tu fera des économies, déjà sur le prix des munes, car une boite de 20 cartouches de bulldog en 380, c'est 60 euros, alors q'un barillet supplémentairement pour un 1858 pietta est a peine plus cher ( dans les 65/70 euros) !

en gros si tu prend un pietta 1858 pn de "base" c'est 250e en moyenne et deux barillets supplémentaires environ 140e , tu t'en tire pour 400e environ le lot.
Et le 1858 si tu le prend en 44 tu as un truc bien plus efficace et puissant qu'un bulldog ou autre "reglo 1873 " ! De mémoire , il me semble avoir lu qu'un 44pn chargé a bloc , avoisine la puissance d'un 357mag.

Par contre, pour ce qui est de la rapiditée de changement de barillet, évite les répliques de colt 1851 , car contrairement au remington 1858 il n'a pas de changement "rapide" de barillet.

chevy75
chevy75
Cinglé
Cinglé

Messages : 404
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 35
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par chevy75 Ven 15 Sep - 23:45

chevy75
chevy75
Cinglé
Cinglé

Messages : 404
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 35
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par Philippe Ven 15 Sep - 23:54

chevy75 a écrit:lol!  voila !
Et en prenant un 1858 a la place d'un "bulldog" tu fera des économies, déjà sur le prix des munes, car une boite de 20 cartouches de bulldog en 380, c'est 60 euros, alors q'un barillet supplémentairement pour un 1858 pietta est a peine plus cher ( dans les 65/70 euros) !

en gros si tu prend un pietta 1858 pn de "base" c'est 250e en moyenne et deux barillets supplémentaires environ 140e , tu t'en tire pour 400e environ le lot.
Et le 1858 si tu le prend en 44 tu as un truc bien plus efficace et puissant qu'un bulldog ou autre "reglo 1873 " ! De mémoire , il me semble avoir lu qu'un 44pn chargé a bloc , avoisine la puissance d'un 357mag.

Par contre, pour ce qui est de la rapiditée de changement de barillet, évite les répliques de colt 1851 , car contrairement au remington 1858 il n'a pas de changement "rapide" de barillet.


Et un 36 plein pot est assez comparable au 38 spécial........mon choix doublé en 1851 court pour l' instant, pour la rapidité......... diable rouge

Un 1858 Navy, ses deux barillets et sa crosse adaptable suivront certainement.........Rolling Eyes
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par John Nada Sam 16 Sep - 0:08

Pour les amorces: si vous devez les pincer, c'est qu'elles ne sont pas adaptées à vos cheminées.
Quand tout est à la bonne taille, il faut forcer un peu pour les mettre et après ça ne bouge pas.

En ce qui concerne la puissance équivalente à un 357mag, il s'agit du Walker chargé plein pot, pas d'un 44 type 1860 avec des chambres plus petites.

Quand au choix d'une arme de poing à PN, et bien il vaut mieux casser sa tirelire aujourd'hui que pleurer demain: les prix montent, montent, montent et les stocks sont limités (et à moins d'une interdiction, ça prendra toujours de la valeur).
L'important c'est le calibre, et les armes les plus cotées sont en 44-40 ou 45LC. Deux calibres toujours existant...
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par chevy75 Sam 16 Sep - 0:26

John Nada a écrit:Pour les amorces: si vous devez les pincer, c'est qu'elles ne sont pas adaptées à vos cheminées.
Quand tout est à la bonne taille, il faut forcer un peu pour les mettre et après ça ne bouge pas.

En ce qui concerne la puissance équivalente à un 357mag, il s'agit du Walker chargé plein pot, pas d'un 44 type 1860 avec des chambres plus petites.

Quand au choix d'une arme de poing à PN, et bien il vaut mieux casser sa tirelire aujourd'hui que pleurer demain: les prix montent, montent, montent et les stocks sont limités (et à moins d'une interdiction, ça prendra toujours de la valeur).
L'important c'est le calibre, et les armes les plus cotées sont en 44-40 ou 45LC. Deux calibres toujours existant...

c'est sur , mais t'a vu les prix pour un colt 1873 d’époque en 45lc ! c'est abusé, ils ne seraient pas "libres" qu'il ne seraient pas autant cotés ...
a croire que c'est le prix de la "liberté" , un peut comme les armes en c déclassés par bridage , qui sont toujours largement plus chères que celles en b ( ex les 10/22 a 900/1000 euros affraid )
chevy75
chevy75
Cinglé
Cinglé

Messages : 404
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 35
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par John Nada Sam 16 Sep - 0:47

Évidement!
Les prix ont bien monté sur les modèles en dessous du fameux numéro (120000?).
Après il n'y a pas que le 1873.
Y a des trucs moins cher.

Il y a juste quelques années, j'ai eu devant mes yeux un Remington 1875 nickelé en super état pour 2000€.
Je trouvais ça cher.
Aujourd'hui, c'est impossible à trouver à ce prix.
J'ai fait une connerie: j'aurais dû vendre une (des) arme(s) moins rare(s) pour avoir le budget pour ce 1875.
Maintenant je ne pense pas retomber sur un exemplaire que je pourrai acquérir.

Ce que je veux dire, c'est que les trucs qu'on trouve hyper chers aujourd'hui, nous paraitront bon marché demain.
Sauf encore une fois, si la loi évolue.
C'est pour ça que le marché des armes est un marché risqué pour l'investissement.
Si il n'y avait pas cette peur, les prix seraient encore plus dingues.

John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par chevy75 Sam 16 Sep - 1:15

John Nada a écrit:Évidement!
Les prix ont bien monté sur les modèles en dessous du fameux numéro (120000?).
Après il n'y a pas que le 1873.
Y a des trucs moins cher.

Il y a juste quelques années, j'ai eu devant mes yeux un Remington 1875 nickelé en super état pour 2000€.
Je trouvais ça cher.
Aujourd'hui, c'est impossible à trouver à ce prix.
J'ai fait une connerie: j'aurais dû vendre une (des) arme(s) moins rare(s) pour avoir le budget pour ce 1875.
Maintenant je ne pense pas retomber sur un exemplaire que je pourrai acquérir.

Ce que je veux dire, c'est que les trucs qu'on trouve hyper chers aujourd'hui, nous paraitront bon marché demain.
Sauf encore une fois, si la loi évolue.
C'est pour ça que le marché des armes est un marché risqué pour l'investissement.
Si il n'y avait pas cette peur, les prix seraient encore plus dingues.


pour le cas des 1873 et consorts en "D" libres , je dirait que c'est le contraire justement , les mec se rabattent la dessus car justement il n'y a besoin de rien pour l’acquérir, et qu'il n'y a aucune trace d'un quelconque enregistrement et que du coup si jamais il devaient etre reclassé en B ou autre , personne de "censé" n'irait les déclarer sifflet ...

Donc vu qu'il y a de plus en plus de demande pour ces flingues "libres" les prix sont pas près de baisser , mais par contre si un jour par bonheur/miracle les prix baissent dans une fourchette raisonnable (1000e) tu verra que l’État les reclasserait en b dans la minute !
Car effectivement l'etat les a "laissé" en D car le prix/raretée rebute beaucoup de personnes d'en acquérir un, donc vu le peu en circulation cela ne fait pas trop "peur" a notre caste dirigeante; a ton avis pourquoi les répliques pietta du 1873 sont en B ? tout simplement parce qu’elles sont produites en masse et valent 500 balles , ce qui en cas de classement en D les mettrait a la portée de quasi toutes les bourses...
chevy75
chevy75
Cinglé
Cinglé

Messages : 404
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 35
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par John Nada Sam 16 Sep - 1:27

Ce que je voulais dire, c'est que si il n'y avait pas cette peur de changement de loi, les investisseurs se jetteraient en masse sur ce marché, comme ils l'ont fait avec la voiture de collection (quand tu regardes les prix des Ferrari entre les années 80 et maintenant, c'est hallucinant!).
Pour l'instant, ça reste un marché de passionnés avec quelques investisseurs qui aiment le risque (parce que si demain une loi passe, l'investisseur ne pourra plus revendre son investissement et il sera dans la mouise s'il veut récupérer son cash).

Bien entendu à côté de ça, ça reste en D parce que effectivement inaccessible au 1er venu.
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par John Nada Sam 16 Sep - 2:40

Si le coté collection vous importe moins, il existe des copies espagnoles ou belges (d'époque donc en D2) de Smith &Wesson en 44-40, qui valent 4X à 5X moins cher que les originaux.
Un excellent choix pour celui qui veut une arme de poing à cartouche en D2 et en calibre intéressant.
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par h trois Mer 27 Sep - 14:47

Dans le cadre d'un "armement alternatif" c'est à dire non soumis à déclaration, autorisation de détention ou obligation d'avoir une licence ou un permis de chasser, et ce dans un objectif de diversification de son armement, que pensez vous de ce type d'offre:

http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-a-poudre-noire/pack-pret-a-tirer/revolver-pietta-1858-new-army-cal-44-pack-pret-a-tirer.html

(là c'est un lien vers Armurerie Auxerre, mais j'imagine que d'autres boutiques proposent le même genre de chose)



Ça m'a l'air relativement facile à mettre en œuvre et à être préparé pour un usage défensif lorsqu'on a plus la possibilité d'avoir autre chose.

Pour une arme "hors système", destinée à être peut-être la dernière à ne pas être confisquée, est-ce intéressant selon vous?
h trois
h trois
Dément
Dément

Messages : 749
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par NaonedBzh Mer 27 Sep - 15:23

Ce genre d'armes me semble pas mal.
Plus j'y pense et plus ça me tente.

Que se soit pour son côté "alternatif" ou son côté "survivaliste" (dans le sens ou la PN peu se fabriquer) je trouve que ça offre pas mal d'avantages.
Y a aussi plusieurs longueurs de canons. Les modèles "shérif" sont plus courts.

Ça se trouve assez facilement en occasion et pour les consommables j'ai la chance d'être a 30 kms de chez WesternGuns.
NaonedBzh
NaonedBzh
Cinglé
Cinglé

Messages : 388
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 53
Localisation : Partout, comme la misère !

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par Roolio64 Mer 27 Sep - 20:33

Oubliez la poudre en tube, pour être poli c'est de la merde Wink

Hormis ça, un PN est un gros atout à mon sens, c'est juste pénible à nettoyer, mais niveau précision et puissance, voire rapidité de rechargement pour un 1858 et des barillets en +, c'est pas si obsolète que ça Wink
Roolio64
Roolio64
Dément
Dément

Messages : 605
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par Invité Mar 28 Nov - 0:27

Il y a 7 ans j'ai acheté un petit revolver des années 1870 classé en D2 .
Un whitneyville 7 coups en 22 short PN, 300 euros.
Depuis les prix ont flambé ! allez savoir pourquoi.....
L'avantage, la munition, car il supporte la 22 short basse vitesse.
Pour le reste, on ne parle pas de puissance d'arrêt ou de précision, mais je voudrais pas avoir mon luc devant non plus.
Dans les autres calibres cela n'est pas possible, et les vieilles munitions stockées depuis 100 ans coûtent un oeil et en plus doivent être pratiquement inertes. (je suppose).
Mieux vaut un bon 1858 moderne dans ce cas.

Recherche arme de poing en D. Img_2010
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par gorgonzola Mar 28 Nov - 20:04

h trois a écrit:
Ça m'a l'air relativement facile à mettre en œuvre et à être préparé pour un usage défensif lorsqu'on a plus la possibilité d'avoir autre chose.

Pour une arme "hors système", destinée à être peut-être la dernière à ne pas être confisquée, est-ce intéressant selon vous?

je pense que oui et avec une conversion c'est encore mieux. Beurre et argent du beurre... Very Happy
gorgonzola
gorgonzola
Modo
Modo

Messages : 1447
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 58
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arme de poing en D. Empty Re: Recherche arme de poing en D.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum