6.5 Creedmoor ou 308w. ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

6.5 Creedmoor ou 308w. ?

Message par h trois le Sam 9 Sep - 11:06

308w. ou 6.5 Creedmoor?

h trois
Dément
Dément

Revenir en haut Aller en bas

Re: 6.5 Creedmoor ou 308w. ?

Message par DlD le Sam 9 Sep - 18:56

Il faudrait étudier en détail les données techniques et le top serait de faire un test comparatif pour se décider. Pour ma part je n'ai pas d'expérience avec le 6.5 donc je donne ma voix pour le 308, qui est excellent et à fait ses preuves. De plus il est largement répandu donc plus facile d' en trouver (théoriquement) en cas de Shtf.
DlD
Cinglé
Cinglé

Message par h trois le Sam 9 Sep - 19:28

Personnellement j'ai choisi d'avoir une carabine en 308w principalement pour la raison qu'on trouve des munitions "bas de gamme" de surplus parfaites pour le stand à 200m (pas pour la chasse bien évidemment)
En 308w on trouve du 15€ les 20, parfois moins, alors que ça ne se trouve pas en creedmoor.

Le calibre est aussi bien plus répandu et dans une certaine vision "survivaliste", même si je ne le suis pas vraiment, c'est un paramètre important.

h trois
Dément
Dément

Message par DlD le Dim 10 Sep - 8:39

Tu as choisi quoi comme carabine en 308?
DlD
Cinglé
Cinglé

Message par h trois le Dim 10 Sep - 9:43

J'ai une Savage 10 FCP SR (il me semble qu'elle existe aussi chambrée en 6.5 CM) avec pour l'instant une lunette 8-24x50 bas de gamme mais qui fonctionne.
Rail pica et chargeurs de 10 coups.
Canon flottant lourd flûté de 20''
Bouche filetée
Gros levier
Bipied

Ce n'est pas la mienne mais ça ressemble à ça:

Mes prochains achats seront au gré de mes moyens: un frein de bouche (pour reprendre plus rapidement la visée) et une lunette un peu plus haut de gamme.
h trois
Dément
Dément

Message par Buck le Dim 10 Sep - 11:44