-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quels sont les calibres dispo en upper AR15

+3
Milspec
Philippe
John Nada
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par John Nada Ven 26 Mai - 1:00

J'ai bien envie de me prendre un upper AR15.
Jusqu'à maintenant je pensais le prendre en 5.56, mais je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le prendre dans un autre calibre? (lequel, pourquoi?)

Si vous avez des idées, merci de motiver votre choix.
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par Philippe Ven 26 Mai - 1:49

Comme j' ai déjà étudié la question de manière profonde, je vais te répondre.........

1. la conversion dans le même calibre : Oui mais pour une longueur différente, histoire de voir la différence.... lol!

2. La conversion 22 lr : Complète, économique pour le fun-tir mais pas toujours pour le prix du matos ! affraid

3. La conversion 300 AAC : Intéressante si on veut prendre un RDS avec, utilise les mêmes chargeurs que le 5,56......mais le calibre ? Il faut le faire car il n' est pas toujours dispo ( même les douilles neuves ) !

4. la conversion 9 para en upper complet uniquement, les chargeurs sont spécifiques et chers mais on peut adapter des chargeurs d' Uzi qui eux sont bon-marché ! Il faut aussi prévoir l' achat de la cale + éjecteur du puits de chargeur d' AR.......et rien que ça c' est pas pour rien !

5. La conversion 7,62 x 39 ( et oui ça existe ! ) : upper complet type M4 et chargeurs spécifiques un poil plus chers qu' en 5,56 ! mais la munition est largement répandue .....................Il faut tout de même éviter les surplus pour un AR !

Je te pose là les principaux calibres dignes d' intérêt, il y en a d' autres encore mais bon ça suffit !


Un 300 AAC me tenterait bien dans sa version RDS intégral, comme je recharge déjà pas mal et que j' aime bien les RDS !
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par Invité Ven 26 Mai - 8:24

Le 300 n'est pas intéressant que pour le subsonique.
Un chargement hypersonique lui donne des propriétés balistiques proches du 7.62x39.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par Invité Ven 26 Mai - 9:32

tu as des tas de calibres dispo.
certains demandent seulement a changer le canon, d'autres a la fois canon, chargeurs specifique et tete de culasse.

6.5 grendel, 6.8 SPC, 277 wolverine, 50 beowulf, y'a vraiment du choix...

si je pouvais mettre la main sur un canon en wolverine, je le ferai... tu as quasi les perfs du 300 AAC en subso et celles d'un 6.8 spc en supersonique. le meilleur des deux mondes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par Philippe Ven 26 Mai - 10:49

bif a écrit:Le 300 n'est pas intéressant que pour le subsonique.
Un chargement hypersonique lui donne des propriétés balistiques proches du 7.62x39.

Rien n' interdit de tirer des supersoniques dans un RDS ! Tu auras alors un bon cache-flamme total ! lol!
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par Buck Ven 26 Mai - 12:12

Philippe a écrit:
bif a écrit:Le 300 n'est pas intéressant que pour le subsonique.
Un chargement hypersonique lui donne des propriétés balistiques proches du 7.62x39.

Rien n' interdit de tirer des supersoniques dans un RDS ! Tu auras alors un bon cache-flamme total ! lol!

Pas seulement un cache flamme, tirant une munition supersonique, tu bénéficieras malgré tout d'une atténuation sonore significative de la déflagration du départ. Par contre, et bien entendu, le "bang" supersonique sera toujours perçu.
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par Philippe Ven 26 Mai - 12:14

Buck a écrit:
Philippe a écrit:
bif a écrit:Le 300 n'est pas intéressant que pour le subsonique.
Un chargement hypersonique lui donne des propriétés balistiques proches du 7.62x39.

Rien n' interdit de tirer des supersoniques dans un RDS ! Tu auras alors un bon cache-flamme total ! lol!

Pas seulement un cache flamme, tirant une munition supersonique, tu bénéficieras malgré tout d'une atténuation sonore significative de la déflagration du départ. Par contre, et bien entendu, le "bang" supersonique sera toujours perçu.  


Moins 23 à 33 dbs en général......
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par Buck Ven 26 Mai - 12:31

Philippe a écrit:Comme j' ai déjà étudié la question de manière profonde, je vais te répondre.........

1. la conversion dans le même calibre : Oui mais pour une longueur différente, histoire de voir la différence.... lol!

2. La conversion 22 lr : Complète, économique pour le fun-tir mais pas toujours pour le prix du matos ! affraid

3. La conversion 300 AAC : Intéressante si on veut prendre un RDS avec, utilise les mêmes chargeurs que le 5,56......mais le calibre ? Il faut le faire car il n' est pas toujours dispo ( même les douilles neuves ) !

4. la conversion 9 para en upper complet uniquement, les chargeurs sont spécifiques et chers mais on peut adapter des chargeurs d' Uzi qui eux sont bon-marché ! Il faut aussi prévoir l' achat de la cale + éjecteur  du puits de chargeur d' AR.......et rien que ça c' est pas pour rien !

5. La conversion 7,62 x 39 ( et oui ça existe ! ) : upper complet type M4 et chargeurs spécifiques un poil plus chers qu' en 5,56 ! mais la munition est largement répandue .....................Il faut tout de même éviter les surplus pour un AR !

Je te pose là les principaux calibres dignes d' intérêt, il y en a d' autres encore mais bon ça suffit !


Un 300 AAC me tenterait bien dans sa version RDS intégral, comme je recharge déjà pas mal et que j' aime bien les RDS !

Conversion .22 Lr non, car finalement une petite Ruger 10/22 ne vaut pas plus cher, et se trouve toujours prête à l'usage.

Conversions 7,62 x 39 ou 9 x 19 non, car ces munitions de cat B ne sont disponibles que sur autorisation préfectorale. (sauf pour les tireurs louant déjà une arme dans ces calibres ...)

Pour moi, ce serait la .300 AAC sans hésitation, pour les mêmes raisons que Milspec.

D'ailleurs à ce sujet j'ai une question : Qui a déjà expérimenté le tir avec RDS en utilisant des cartouches montées à balle plomb ? parfaitement calibrée bien entendu (.300 AAC ou autre calibre) Quelles sont vos constatations ? Que dit le RDS ? Le lubrifiant utilisé pour les projectiles ne pose t-il pas de problème dans le RDS ?

Une telle munition de tir réduit serait idéale pour le récréatif silencieux, sans parler du côté économique ! Bien entendu, réarmement uniquement manuel.
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par Philippe Ven 26 Mai - 13:21

To Buck : Pour le 300 les ogives H&N 308 cuivrées devaient faire l' affaire bien serties..........la vitesse du projectile étant réduite ! Reste le juste milieu de poudre pour assurer le cycle semi-auto........à définir !
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par Buck Ven 26 Mai - 15:19

Les bullets utilisés par Johnny sur la vidéo (merci Milspec) semblent être coulés en plomb puis lubrifiés par trempage dans une mixture lubrifiante du genre de celle proposée par LEE (je ne me souviens plus du nom de ce produit). Les rainures de lubrification sur les projectiles sont visibles dans le document, j'ai vu aussi que Johnny n'utilise pas de gas check, peut être par crainte d'un incident dans le RDS ? ?

Pour les balles plomb (que je coule à la maison, en me servant d'un moule) j'utilise une presse à graisser "Lubamatic" de chez RCBS qui opère le calibrage, le graissage (graisse spéciale RCBS) et en même temps le sertissage d'un gas check si désiré, le tout grâce à une matrice interchangeable selon le calibre choisi. Je suis inquiet de savoir ce qui peut se passer avec la graisse et avec le gas check lors du passage au travers du RDS ?

Je serais curieux de savoir si le .300 AAC permet d'obtenir le réarmement automatique de l'AR15 avec une balle plomb coulée, puis calibrée, et poussée avec une poudre vive comme la A0 par exemple ?  (en + le gas check est forcément nécessaire si on est amené à augmenter la dose pour assurer l'automatisme ...)

Les projectiles cuivrés de marque HN sont probablement la solution, mais je désire toujours privilégier la cartouche "maison".

EDIT :

J'ai vu Johnny sur la vidéo, charger ses étuis en poudre en passant sa table de chargement sous la doseuse ... C'est la meilleure façon d'envoyer une double charge quand on utilise une poudre vive à faible densité de chargement (exemple . la French BA 10 ...) Il a pris là une mauvaise habitude le copain Johnny ... Il faut toujours utiliser deux planches, et passer les étuis un par un à la main sous la doseuse.
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par BackisMack Ven 26 Mai - 19:25

300 aac, j'ai testé et suis amoureux.

Calibre doux, grosse énergie en hypersonique, extrêmement silencieux (comme du 9para) dans une bonne configuration, calibre en voie de devenir un standard international (ce n'est qu'une modernisation du 300whisper qui est je le rappelle 100% compatible de source aac qui a inventé ce calibre).

Enfin on commence a en trouver très facilement
Se recharge a partir d etuis de 223 si on n'a pas d'etuis (pour les radins les étuis de 223 sont souvent gratos dans les stands si vos collègues de tirs sont sympa car peu les gardent)

Alors ce n'est pas le calibre ultime, ni un calibre de bench, mais il est le meilleurcompromis de tous. Et bien sur a part le canon, tout est 100% compatible.


Si on veux changer de calibre le 222 est bien pour question de quotas, et on en trouve partout

Ensuite le 9para. Avec les convention qui acceptent les chargeurs de glock c'est top et économique.

Le 22 est sans intérêt, les carabine 22 dédiée et ultra légères sont plus sympa.

Le 6.5 trop exotique
BackisMack
BackisMack
Fêlé
Fêlé

Messages : 152
Date d'inscription : 24/04/2017
Localisation : united states of communism

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par John Nada Ven 26 Mai - 20:08

Ca fait longtemps que j'ai prévu de prendre un upper moderne et plus court pour mettre sur mon M16A1.
Au début je pensais prendre un upper M4 dans le même calibre pour doubler mon quota, et finalement je me rends compte que je tire presque jamais avec.
J'adore la gueule du M16 mais le 5.56 c'est pas terrible niveau sensas.

Donc pour moi le 22 c'est même pas la peine, le 9mm non plus (en plus c'est horrible avec le puits de chargeur étroit).

Si les sensas du 300 sont proches du 7.62 tout en gardant les chargeurs ça peut être intéressant en effet.

Sinon ce qui aurait été sympa c'est la conversion en 44AMP, on garde les chargeurs également et ça pousse plus.
Mais la conversion est introuvable, tout comme la munition...
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par Buck Ven 26 Mai - 20:32

Mack a écrit:ce n'est qu'une modernisation du 300whisper qui est je le rappelle 100% compatible de source aac qui a inventé ce calibre

.300 Wh et .300 AAC c'est la bouteille à l'encre, l'appellation .300 AAC est sortie parce que le .300 Wh était (ou est encore ?) un calibre "propriétaire" Depuis des arrangements financiers "seraient" intervenus (enfin, c'est ce que j'ai entendu dire) à mon avis, les deux sont 100 % interchangeables.

Un étui de .300 Whisper se reforme en une seule passe, avec la matrice du calibre et un étui de .221 Fireball ( l'inconvénient de l'étui de .223 Rem c'est qu'il faut le recouper à la bonne longueur.)
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par Buck Ven 26 Mai - 21:02

Milspec a écrit:Le gas check n'est peut-être pas nécessaire justement parce qu'il ne charge pas en haute vélocité.
Le revêtement sur les ogives c'est du powder coating, c'est populaire en ce moment aux USA. ça évite l'emplombage du canon.

tu as vu Buck que son AR15 "pistol gas" fonctionnait bien avec ces ogives et le RDS.

pour le reste je ne suis pas un pro du rechargement, mais il semble bien maîtriser son sujet, et peut-être qu'il procède différemment avec des poudres vives type BA10 dont j'entends souvent les rechargeurs exprimer leurs craintes à son sujet, du coup je me demande si c'est vraiment judicieux comme choix de poudre.

Le gas check n'est peut-être pas nécessaire justement parce qu'il ne charge pas en haute vélocité.

Et probablement parce qu'il s'agit de plomb durcit, et protégé en plus par le revêtement.

Je posais la question pour un bullet coulé maison selon un alliage classique : 50 % plomb et 50 % plomb de linotype. Avec ce type d'alliage il est nécessaire d'utiliser un gas check.

Autre formule couler ses projectiles en linotype pur ( mais on trouve aujourd'hui assez difficilement le produit ).

La BA 10 est (jusqu'à preuve du contraire) la plus vive des poudres vectan de la SNPE. Elle donne toute sa mesure à faible densité de chargement dans les calibres d'armes de poing comme le .25 auto, le .32 auto, le .38 special etc ... Elle n'est pas plus dangereuse qu'une autre poudre en elle même, sauf dans le cas d'une faute de rechargement : La double charge !!! qui n'est pas toujours facile à déceler à l'oeil au moment de la vérification, il faut donc être très concentré lorsque l'on utilise cette poudre.

Elle peut aussi être utilisé en charge réduite pour les cartouches d'armes longues (avec une pincée de kapok, de dacron, ou de couscous ...)
pour pousser des balles plomb en tir réduit, mais elle est détrônée dans ce rôle par l'A0 qui brûle mieux et ne laisse pas de dépôts.

tu as vu Buck que son AR15 "pistol gas" fonctionnait bien avec ces ogives et le RDS.

J'ai vu, et cela même avec des chargements subsoniques !  C'est intéressant. Je n'ai pas fait très attention, mais il tirait avec une arme dotée d'un canon assez court, et bien entendu avec des bullets lourds genre 220 gr ou même 240 gr en calibre .308"
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par BackisMack Ven 26 Mai - 21:16

il y a de legère diférences, 11C ne conseille pas de tirer une cartouche aac dans une armes whisper ne connaissant pas les tolérances de chaque fabriquant, mais à moins d'avoir une chambre étroite match (ça n'existe pas à ma connaissance chez les fabriquants d'ar15 en 300aac) il n' y a aucun risque.
Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Diagram


au fait buck il parait que tu m'avais envoyé un mail, je n'ai rien reçu et j'imagine que tu avais une vieille adresse mail devenue inactive :-)
j’espère que tu t'amuses avec ton chassis troy.
BackisMack
BackisMack
Fêlé
Fêlé

Messages : 152
Date d'inscription : 24/04/2017
Localisation : united states of communism

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par Philippe Ven 26 Mai - 21:22

La A0 me semble être la bonne poudre pour du subso en 300 !
Philippe
Philippe
Dément
Dément

Messages : 990
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par Buck Ven 26 Mai - 21:28

Philippe a écrit:La A0 me semble être la bonne poudre pour du subso en 300 !

Je le pense aussi, et comme tu l'indiquais plus haut un projectile lourd en plomb cuivré de chez HN devrait faire l'affaire également.
Malheureusement tous les poids ne sont pas disponibles (chez les revendeurs).
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par Buck Ven 26 Mai - 21:33

BackisMack a écrit:il y a de legère diférences, 11C ne conseille pas de tirer une cartouche aac dans une armes whisper ne connaissant pas les tolérances de chaque fabriquant, mais à moins d'avoir une chambre étroite match (ça n'existe pas à ma connaissance chez les fabriquants d'ar15 en 300aac) il n' y a aucun risque.

au fait buck il parait que tu m'avais envoyé un mail, je n'ai rien reçu et j'imagine que tu avais une vieille adresse mail devenue inactive :-)
j’espère que tu t'amuses avec ton chassis troy.
 
Merci pour les cotes Wink

Oui super ! Pour le mail je vais regarder dans mes archives de messagerie.
Buck
Buck
Dément
Dément

Messages : 832
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 77
Localisation : Soviétie

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par Invité Ven 26 Mai - 22:36

Buck a écrit:
Philippe a écrit:La A0 me semble être la bonne poudre pour du subso en 300 !

Je le pense aussi, et comme tu l'indiquais plus haut un projectile lourd en plomb cuivré de chez HN devrait faire l'affaire également.
Malheureusement tous les poids ne sont pas disponibles (chez les revendeurs).
le soucis chez HN sport c'est qu'ils ne font pas au dessus de 165 grains dans leur gamme electro cuivrée

pour bien faire, faudrait trouver une boite qui fait de la electro cuivrée dans les 200 grains. ca supportera normalement sans probleme les 310 m/s maxi pour du subso.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par John Nada Mar 25 Juil - 16:46

J'ai reçu ma B5, donc je me replonge dans le sujet.
Le 300AAC a l'air sympa, sauf pour le prix de la mun (quand on en trouve):
plus d'un euro le pruneau, je vais pas en tirer beaucoup.
John Nada
John Nada
Admin
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les calibres dispo en upper AR15 Empty Re: Quels sont les calibres dispo en upper AR15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum