CHARTE D2F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHARTE D2F

Message par Milspec le Sam 22 Avr - 13:18

A qui s'adresse ce forum ?

Dingues2Flingues est un espace francophone d'échanges pour les amateurs et détenteurs légaux d'armes à feu, notamment les tireurs sportifs, les chasseurs et les collectionneurs. Chaque membre est invité à consulter et respecter la législation en vigueur dans son pays.
Peut-on parler de politique ?
Le droit à détenir légalement des armes est par essence un sujet politique qui renvoie tout à la fois à la définition de la citoyenneté et aux droits et libertés individuelles. Les discussions à caractère politique sont donc compatibles avec notre objet.
Pour autant le forum est apolitique et n'est donc affilié à aucun parti ou mouvement politique. Néanmoins, l'équipe se réserve la possibilité de dénoncer les partis qui souhaitent restreindre les droits des citoyens à détenir légalement des armes.
Ce forum peut également accueillir ou relayer les messages de structures associatives de défense des droits des détenteurs légaux d'armes à feu.

Quels sont les propos interdits et susceptibles d'être sanctionnés ?

Nous souhaitons tout d'abord rappeler que nous sommes attachés à la liberté d'expression. Néanmoins sont interdits les propos : racistes, antisémites, qui incitent à la commission de délits, à caractère injurieux ou diffamatoires, violents, ou pornographiques, et plus généralement qui sont contraires à l'ordre public et répréhensibles de par la Loi.
La tenue de tels propos sera sanctionnée en fonction de la gravité ou de la répétition des infractions et conduire jusqu'au bannissement définitif du membre concerné.
De plus, le thème principal de ce forum étant les armes à feu, des propos clairement hoplophobes seront assimilés à du trolling et de la provocation.

Quels sont les droits et les devoirs des modérateurs ?

Les modérateurs sont des bénévoles au service du forum et de ses membres. Leur action permet de garantir un espace de communication et de partage agréable. Leurs interventions sont réalisées en bleu et cette couleur leur est donc réservée pour davantage de lisibilité et éviter les confusions. Ils peuvent éditer tout ou partie d'un message et procéder au bannissement temporaire ou définitif des membres irrespectueux des règles de bonne conduite. Leurs décisions sont concertées et peuvent faire l'objet d'appel à la médiation. En cas de conflit avec un modérateur ou entre les modérateurs, la décision finale relève de l'administrateur.
Les modérateurs sont aussi des membres ! Et ils peuvent aussi intervenir à ce titre. Leurs messages sont alors écrits en noir ordinaire.

Comment bien utiliser le forum ?

Les membres sont invités à utiliser la fonction "recherche" avant d'ouvrir un sujet pour éviter les doublons.
Ils sont également invités à faire preuve de courtoisie dans leurs échanges et à soigner tant la forme en se relisant et en évitant le langage SMS que le fond en argumentant leurs positions, en citant leurs sources ou en proposant des liens de redirection utiles.
L'entraide est également particulièrement appréciée.
avatar
Milspec
Co-fondateur

Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum